christophe62 Posté(e) 21 février 2021 Merlimont et noyelles godault 62 Partager Posté(e) 21 février 2021 salut pouvez vous m aider a choisir une station ? je sais déjà qu on va me parler de la vantage mais le prix ne correspond pas a mon budget j'ai vu ces stations mais ..... j arrive pas a choisir Station Météo Pro WiFi avec pression, capteur 7 en 1 ventilé et solaire , UV et LUX NB-WSX3001+5LR6+3R3 https://www.baroland.com/p826.html?product=NB-WSX3001+5LR6+3R3 ou celle ci Station Météo Pro Connexion sans fil USB transmission instantanée WS2812-IT+ https://www.baroland.com/p869.html?product=WS2812-IT+ a mois que vous avez autre chose pour un budget de 350€ max Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 21 février 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 21 février 2021 Dans les 2 cas, il faudra remplacer l'abri météo peu ventilé. Netatmo + abri Davis 7714 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 21 février 2021 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 21 février 2021 https://weathermap.netatmo.com//?zoom=9&type=temp¶m=Filter&stationid=70%3Aee%3A50%3A03%3A07%3A90&maplayer=Map&lang=fr http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=25047001&affint=1 Oui cela fonctionne bien la netatmo dans 7714, voir les liens, c'est ma station comparer à celle de MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
durico53 Posté(e) 21 février 2021 Partager Posté(e) 21 février 2021 50 euro de plus et tu accèdes a la vantage vue ! Tu ne regrettera pas! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe62 Posté(e) 22 février 2021 Merlimont et noyelles godault 62 Auteur Partager Posté(e) 22 février 2021 ok merci pour vos réponses mais du coup entre les 2 laquelle est la mieux ? fiabilité niveau de releve connexion internet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 22 février 2021 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 22 février 2021 (modifié) Il y a 1 heure, christophe62 a dit : ok merci pour vos réponses mais du coup entre les 2 laquelle est la mieux ? fiabilité niveau de releve connexion internet Si tu peux te le permettre prends la Vue, mais par contre tu ne pourras pas consulter les relevés sur internet, il te faudra ajouter un datalogger qui coût à minima 150/180€ de plus (en fonction du modèle choisi). Niveau fiabilité et qualité des mesure, rien à dire. La Netatmo fonctionne parfaitement sous abri Davis, j'en possède une et aucun problème, les données sont bien visibles sur internet et la fiabilité est bonne. Modifié 22 février 2021 par Romain84 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
durico53 Posté(e) 22 février 2021 Partager Posté(e) 22 février 2021 Davis est la référence! Les autres connais pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 22 février 2021 Merlimont Partager Posté(e) 22 février 2021 Bonjour Christophe Concernant la Nétatmo, j'en possède une depuis maintenant 1 an et demi et je peux dire que j'en suis très satisfait. Le manque de console me rebutait un peu, mais on s'y fait très vite. Le top pour moi, la station visible partout sur internet avec ton compte Netatmo. Comme il m'arrive parfois de partir un mois, j'apprécie beaucoup. Les températures sont fiables, j'ai plusieurs sondes et elles correspondent toutes l'une avec l'autre à 1 ou 2 dixièmes prés. De plus, il y a un programme d'ajustement de la température, de l'humidité, mais aussi de la pression barométrique. Le pluviomètre est étonnant de précision, je peux le comparer, ayant un SPIEA juste à côté. L'anémomètre, quant à lui est moins fiable, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus, la configuration de mon emplacement n'est pas au top pour le vent et de plus, il y a la station météo-France du Touquet à quelques KM à vol d'oiseaux. J'ai changé pour la première fois les piles du module principal, en février après un an et demi, les autres modules, pluvio et anémo sont encore à la moitié. Tu dois pouvoir visualiser ma station sur Netatmo weathermap, je suis au boulevard de Stella. Quant à la vantage vue, j'y avais pensé, mais un peu chère pour moi, et l'inconvénient principal, est qu'elle est monobloc, donc on ne peux pas implanter l'anémo, le pluvio et la sonde principale ou on veut Par contre, pour la Netatmo, tu aurais du te décider avant noël, elle était en promo à au moins -50 € Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés