Pascaloux Posté(e) 3 mars 2021 Le Péage de Roussillon Partager Posté(e) 3 mars 2021 Bonsoir, Suite à un changement de fournisseur internet vers Orange fibre , impossible de relancer le WLIP , son adresse IP ne s'affiche pas et depuis le logiciel WEATHERLINK SETUP /Communications PORT en lançant FIND dans Local Device J'ai le message DEVICE NOT FOUND . malgré plusieurs essais consécutifs. J'ai débranché le LOGGER plusieurs minutes et remplacé le câble réseau ( les leds coté logger et box clignotes.) Avec le logiciel Advanced IP Scanner l'adresse du WLIP n''apparait pas Si vous avez une piste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 3 mars 2021 56800 Taupont Partager Posté(e) 3 mars 2021 Je pense qu'il faut aller voir du côté de la live box comment elle est configurée notamment au niveau du DHCP, voir si elle détecte le datalogger IP et peut-être lui assigner une adresse IP fixe : https://assistancepro.orange.fr/internet_livebox_pro/livebox/installer_et_utiliser/piloter_et_installer_votre_materiel/interface_de_configuration/livebox_pro_v__acceder_a_linterface_de_configuration-297439 https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-a-internet/aucune-connexion/livebox-4-verifier-l-activation-du-serveur-dhcp_189687-735263 Bon ça fait un moment je n'ai pas eu de Live box ( je suis maintenant avec une Freebox) , donc suivant le modèle ça peut changer dans les procédures . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 3 mars 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 mars 2021 Vous avez quel livebox? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 3 mars 2021 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 3 mars 2021 il y a 58 minutes, 970hPa a dit : Vous avez quel livebox? Avec la fibre, cela devrait être la 5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 3 mars 2021 Le Péage de Roussillon Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2021 il y a 13 minutes, Ralala78 a dit : Avec la fibre, cela devrait être la 5. Bonsoir oui c’est une 5 il y a une heure, 970hPa a dit : Vous avez quel livebox? C’est une live box 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 3 mars 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 mars 2021 Ok, rentrer livebox.home ou 192.168.1.1 sur la barre de recherche.. Le user c'est : admin Mot de passe : 8 premiers caractères du mot de passe de la WiFi Vous allez sur mes équipements connectés, vous devrait avoir le Datalogger, il suffit de cliquer dessus pour avoir l'adresse ip, Puis je vous conseille de laisser en IP fixe : Pour ça : vous allez sur réseau - >Baux DHCP statiques, vous allez sélectionner le Datalogger et puis vous allez cliquer sur cree, cela va permettre de garder la même adresse ip même si la livebox redémarre 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 3 mars 2021 Le Péage de Roussillon Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2021 il y a 59 minutes, 970hPa a dit : Ok, rentrer livebox.home ou 192.168.1.1 sur la barre de recherche.. Le user c'est : admin Mot de passe : 8 premiers caractères du mot de passe de la WiFi Vous allez sur mes équipements connectés, vous devrait avoir le Datalogger, il suffit de cliquer dessus pour avoir l'adresse ip, Puis je vous conseille de laisser en IP fixe : Pour ça : vous allez sur réseau - >Baux DHCP statiques, vous allez sélectionner le Datalogger et puis vous allez cliquer sur cree, cela va permettre de garder la même adresse ip même si la livebox redémarre 😉 Bonsoir, Merci pour les infos Depuis l'interface j'ai bien trouvé le WLIP avec son adresse MAC mais aucune adresse IP attribuée. Je lui est attribuée une adresse fixe mais il ne veux pas se connecter a internet ( image jointe ) J' ai décoché IPV6 idem je ne trouve pas ce qui bloque son accès pourtant autorisé dans paramétrer son accès Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 4 mars 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 mars 2021 (modifié) Il y a 6 heures, Pascaloux a dit : Bonsoir, Merci pour les infos Depuis l'interface j'ai bien trouvé le WLIP avec son adresse MAC mais aucune adresse IP attribuée. Je lui est attribuée une adresse fixe mais il ne veux pas se connecter a internet ( image jointe ) J' ai décoché IPV6 idem je ne trouve pas ce qui bloque son accès pourtant autorisé dans paramétrer son accès Ahhh, c'est la livebox, j'ai aussi ce souci avec certains dispositifs, redémarre votre box et le Datalogger , puis essayez de voir si l'adresse ip est la bonne Modifié 4 mars 2021 par 970hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 4 mars 2021 Le Péage de Roussillon Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2021 il y a une heure, 970hPa a dit : Ahhh, c'est la livebox, j'ai aussi ce souci avec certains dispositifs, redémarre votre box et le Datalogger , puis essayez de voir si l'adresse ip est la bonne Bonjour, Apres plusieurs redémarrages toujours pas d'attribution de l'adresse IP, si je lui impose une adresse je ne la voit plus dans mes équipements connectes je dois debrancher la console pour quelle soit de nouveau visible D'avance merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 4 mars 2021 Sciez Partager Posté(e) 4 mars 2021 (modifié) Bonjour, Quels étaient les réglages avec l'ancienne box ? Avais-tu configuré une adresse IP fixe pour le datalogger IP ? SI oui, l'adresse fixe avait-elle été configurée sur la box ou bien directement sur le datalogger en utilisant son interface web ? Tu peux essayer de configurer une adresse IP temporaire au datalogger en utilisant la méthode suivante : Depuis une fenêtre de commande Windows, taper la commande suivante : ARP –s 192.168.1.xxx 00:1d:aa:bb:cc:dd ou 192.168.1.xxx est l'adresse IP que tu veux donner au datalogger, et 001daabbccdd est le device id (DID) de ton datalogger. Une fois ceci fait, tu pourras te connecter à l'interface web du datalogger sur l'adresse IP 192.168.1.xxx et vérifier/changer le réglage en "Obtain an IP adresse automatically". Modifié 4 mars 2021 par jackT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 4 mars 2021 Le Péage de Roussillon Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2021 (modifié) il y a une heure, jackT a dit : Bonjour, Quels étaient les réglages avec l'ancienne box ? Avais-tu configuré une adresse IP fixe pour le datalogger IP ? SI oui, l'adresse fixe avait-elle été configurée sur la box ou bien directement sur le datalogger en utilisant son interface web ? Tu peux essayer de configurer une adresse IP temporaire au datalogger en utilisant la méthode suivante : Depuis une fenêtre de commande Windows, taper la commande suivante : ARP –s 192.168.1.xxx 00:1d:aa:bb:cc:dd ou 192.168.1.xxx est l'adresse IP que tu veux donner au datalogger, et 001daabbccdd est le device id (DID) de ton datalogger. Une fois ceci fait, tu pourras te connecter à l'interface web du datalogger sur l'adresse IP 192.168.1.xxx et vérifier/changer le réglage en "Obtain an IP adresse automatically". Lorsque je lance la commande en CMD ( en mode administrateur) ARP -s 192.168.1.14 00:1D:0A:01:0A:60 ca me met ARP : argument incorrect : 00:1D:0A:01:0A:60 Avec cette syntaxe erreur accès refusé C:\WINDOWS\system32>ARP -s 192.168.1.95 00-1D-0A-01-0A-60 L'ajout de l'entrée ARP a échoué : Accès refusé. Modifié 4 mars 2021 par Pascaloux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 4 mars 2021 Partager Posté(e) 4 mars 2021 (modifié) Je ne sais pas si ça peut aider mais j'ai trouvé cela : En gros ça parle d'un port " TCP Port : 22222 " peut être qu'il faut "ouvrir le port de ta box, si ça : 192.168.1.1 puis "Réseau " Puis "Nat/Pat" et "ouvrir le port 22222 sur ton équipement Vantage Pro 2( peut être que tu as un port différent différent..) Sinon une moins bonne nouvelle qui dit que si tu as débranché/rebranché le Weatherlink IP alors que la console était alimenté, tu aurais détruit ton Weatherlink IP mais là j'ai un doute vu que tu le vois sur tes appareils connectés.... Modifié 4 mars 2021 par Arnaud62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 4 mars 2021 Sciez Partager Posté(e) 4 mars 2021 il y a 33 minutes, Pascaloux a dit : L'ajout de l'entrée ARP a échoué : Accès refusé. As-tu essayé d'ouvrir la fenêtre de commande en mode administrateur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 4 mars 2021 Le Péage de Roussillon Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2021 (modifié) il y a 22 minutes, jackT a dit : As-tu essayé d'ouvrir la fenêtre de commande en mode administrateur ? Oui je suis bien exécuter en mode administrateur Mais maintenant sur l’interface Orange il est précisé CONNECTÉ avec une adresse IP et MAC ( qui est bien celle du WLIP) Modifié 4 mars 2021 par Pascaloux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 4 mars 2021 Le Péage de Roussillon Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2021 (modifié) il y a 38 minutes, Arnaud62 a dit : Je ne sais pas si ça peut aider mais j'ai trouvé cela : En gros ça parle d'un port " TCP Port : 22222 " peut être qu'il faut "ouvrir le port de ta box, si ça : 192.168.1.1 puis "Réseau " Puis "Nat/Pat" et "ouvrir le port 22222 sur ton équipement Vantage Pro 2( peut être que tu as un port différent différent..) Sinon une moins bonne nouvelle qui dit que si tu as débranché/rebranché le Weatherlink IP alors que la console était alimenté, tu aurais détruit ton Weatherlink IP mais là j'ai un doute vu que tu le vois sur tes appareils connectés.... J’ai bien créer mais idem par contre dans le premier champ j’ai laissé par défaut FTP Merci pour l’aide Modifié 4 mars 2021 par Pascaloux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 4 mars 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 mars 2021 Et du côté weather link ça ne fonctionne toujours pas ? Du côté datalogger avez vous défini un adresse ip ? Essai de renter l'adresse ip du datalogger sur la Barre de recherche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 4 mars 2021 Le Péage de Roussillon Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2021 il y a 35 minutes, 970hPa a dit : Et du côté weather link ça ne fonctionne toujours pas ? Du côté datalogger avez vous défini un adresse ip ? Essai de renter l'adresse ip du datalogger sur la Barre de recherche Sur Weatherlink affiche toujours Device not found Avec l'adresse IP Affiche: Ce site est inaccessible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 4 mars 2021 Le Péage de Roussillon Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2021 en lançant la commande: netsh interface show interface État admin État Type Nom de l'interface ------------------------------------------------------------------------- Activé Connecté Dédié Wi-Fi Activé Déconnecté Dédié Ethernet Comment réactiver l'interface Dans le gestionnaire de périphériques aucune carte est désacativée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 4 mars 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 mars 2021 Vous avez un souci avec l'adresse ip, normalement vous pouvez rentrer dans le menu du datalogger avec leur adresse ip, donc, alors, avant vous avez quelle adresse ip ? Avez vous déjà défini un adresse ip pour le Datalogger ? Puis sur le livebox si vous allez sur >Baux DHCP statiques, essai d'effacer le Datalogger ip puis de redémarrer la box / datalogger ip... Et vérifier si dans mes équipements connectés si le Datalogger ip arrive à avoir une adresse ip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 4 mars 2021 Le Péage de Roussillon Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2021 il y a 47 minutes, 970hPa a dit : Vous avez un souci avec l'adresse ip, normalement vous pouvez rentrer dans le menu du datalogger avec leur adresse ip, donc, alors, avant vous avez quelle adresse ip ? Avez vous déjà défini un adresse ip pour le Datalogger ? Puis sur le livebox si vous allez sur >Baux DHCP statiques, essai d'effacer le Datalogger ip puis de redémarrer la box / datalogger ip... Et vérifier si dans mes équipements connectés si le Datalogger ip arrive à avoir une adresse ip Même soucis après ces manip aucune adresse IP validée il faut que je la fixe en statics mais impossible de me pluger dessus elle n'est pas reconnue Pourtant le meteobridge sur cette carte ETHERNET fonctionne bien Encore merci pour les pistes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 4 mars 2021 Sciez Partager Posté(e) 4 mars 2021 (modifié) Il y a 5 heures, Pascaloux a dit : ARP : argument incorrect : 00:1D:0A:01:0A:60 Avec cette syntaxe erreur accès refusé C:\WINDOWS\system32>ARP -s 192.168.1.95 00-1D-0A-01-0A-60 L'ajout de l'entrée ARP a échoué : Accès refusé. C'est une protection apparement incontournable de Windows !. Comme tu as un Meteobridge, tu peux essayer d'envoyer la commande arp -s. depuis le Meteobridge. Ouvres une fenêtre de commande et tapes ssh root@192.168.1.mmm où 192.168.1.mmm est l'adresse ip du Meteobridge. le mot de passe est le même que celui que tu utilises pour te connecter à l'interface web du Meteobridge. Tu peux alors essayer de taper la commande : ARP -s 192.168.1.95 00-1D-0A-01-0A-60 et ensuite voir si le datalogger répond à l'adresse 192.168.1.95 Modifié 4 mars 2021 par jackT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 4 mars 2021 Le Péage de Roussillon Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2021 (modifié) Il y a 3 heures, jackT a dit : C'est une protection apparement incontournable de Windows !. Comme tu as un Meteobridge, tu peux essayer d'envoyer la commande arp -s. depuis le Meteobridge. Ouvres une fenêtre de commande et tapes ssh root@192.168.1.mmm où 192.168.1.mmm est l'adresse ip du Meteobridge. le mot de passe est le même que celui que tu utilises pour te connecter à l'interface web du Meteobridge. Tu peux alors essayer de taper la commande : ARP -s 192.168.1.95 00-1D-0A-01-0A-60 et ensuite voir si le datalogger répond à l'adresse 192.168.1.95 Bonsoir, Aucun effet avec tes conseils j'ai essayer de voir le réseau avec le logiciel :Advanced IP Scanner et en mettant la vue des anciennes adresses je retrouve toutes mes adresses de mon ancien operateur mais comme l'adresse est interdite avec Orange impossible de la voir même si je veux étendre les IP orange le fait de mettre 192.168.0.39 au lieu de 192.168.1.1 ca refuse la prise en compte je ne peux pas choisir une autre adresse que celle d'Orange Pourquoi cette adresse reste t'elle active ? Modifié 4 mars 2021 par Pascaloux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 4 mars 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 mars 2021 Sûrement pas ce que le Datalogger n'est pas en DHCP.. Si vous avez un portable, téléchargez l'appli fing, et faites "rechercher des appareils" puis vérifier si le Datalogger est bien connecté 😉 Faudrait pas que le Datalogger ait une adresse ip commencent par 169.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 4 mars 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 mars 2021 Ou sinon vous connectez le Datalogger directement sur votre ordinateur, déconnecté vous du réseau WiFi et laissez uniquement le Datalogger connecté via ethernet. Puis vous allez faire " Windows + r"-> cmd ->ipconfig Et vous devrez avoir "passarelle par default" 192.168.1.10(exemple), cela c'est l'adresse ip du datalogger 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 4 mars 2021 Le Péage de Roussillon Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2021 Il y a 2 heures, 970hPa a dit : Sûrement pas ce que le Datalogger n'est pas en DHCP.. Si vous avez un portable, téléchargez l'appli fing, et faites "rechercher des appareils" puis vérifier si le Datalogger est bien connecté 😉 Faudrait pas que le Datalogger ait une adresse ip commencent par 169.. Bonsoir non c’est 192.168.0.39 et est bien visible avec Advanced IP Scanner mais cette adresse correspond pas à ORANGE donc elle est vue mais l’adresse IP reste vide je ne sais pas comment lui attribuer une autre adresse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
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