Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Après le Condo, voilà le pluvio qui fait des siennes....


Arnaud62
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Depuis quelques jours, j'ai des interrogations sur mon pluvio, quand il pleut, de temps en temps les données arrivent et d'autres fois non.... Je vais une première fois voir mon pluvio, je le bascule 2 fois, je retourne voir ma console, ça m'indique bien 0.4mm, je remets tout en place, je me dis que c'était un bug.... Cette nuit il a plu , résultat ce matin je vois 0mm, je recommence le test de bascule, et ça fonctionne ..... Ce soir il pleut pas mal et je vois 0mm... C'est quoi le "hic" ? l'ILS ou un mauvais contact ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'ai pas fait puisque cela fonctionnait très bien avant mais je ferrai cela demain au cas où.

Sinon, ce serait un problème d'ILS ou pas ? vu que ça fonctionne en basculant ? ( j'ai un doute là )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ILS ça coûte tellement rien (- 1 €) et c'est facile à remplacer.

Ce n'est pas un composant rare et ça doit se trouver chez le premier vendeur de composants électronique.

Je commencerais par là.

Pour ma station de 2006 je l'ai remplacé 3 fois.

Je prends un modèle de diamètre 2mm longueur 10 mm car il faut qu'il rentre dans un petit logement.

J'ai remarqué qu'il faut bien l'orienter pour qu'il commute bien.

Attention c'est fragile par chance dans le pluvio il n'est pas nécessaire de plier les pattes de l'ILS.

Au moins déjà tu peux regarder si l'ampoule de verre n'est pas faillée ou les pattes oxydées.

Modifié par Vals
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, Arnaud62 a dit :

Bonsoir tout le monde,

Depuis quelques jours, j'ai des interrogations sur mon pluvio, quand il pleut, de temps en temps les données arrivent et d'autres fois non.... Je vais une première fois voir mon pluvio, je le bascule 2 fois, je retourne voir ma console, ça m'indique bien 0.4mm, je remets tout en place, je me dis que c'était un bug.... Cette nuit il a plu , résultat ce matin je vois 0mm, je recommence le test de bascule, et ça fonctionne ..... Ce soir il pleut pas mal et je vois 0mm... C'est quoi le "hic" ? l'ILS ou un mauvais contact ?

Bonjour à tous,

 

C'est quoi comme pluvio, VP2 ? mono ou double auget ? ancien ou nouveau cône ?

Si tu es en mono auget, nouveau cône et VP2 vas voir ici mon post de ce matin :

Davis Vantage: nouveau modèle de pluvio - Page 27 - Instrumentation - Les Forums d'Infoclimat

 

Bonne journée.

 

 

Modifié par Lolo45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un double auget, ma station à 6ans ..j'ai fait mon calibrage au début mais depuis je n'ai jamais réellement vérifié si il était toujours ok. Par contre j'essaie de retrouver un tuto calibrage, j'ai trouvé celui là ( voir ci dessous)  mais plus aucune "photos" dispo ( sujet trop vieux ) je vais me baser sur le texte uniquement même si j'aurais aimé voir les photos ( c'est + parlant ), j'ai la pipette, il y a plus cas... mais je ne comprend toujours pas pourquoi le basculement "manuel"  marche très bien mais plus quand il pleut.... enfin bref, je vais faire cela et je vous tiens au courant :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, résultat, même le basculement manuel ne fonctionne plus, ça veut bien dire que l'ILS est HS

 

étant dans un petit village, je n'ai que Bricomarché au mieux , voir un magasin l'électricité ( Fernagut ) , Que dois je demander comme capteur ILS ? ( pour éviter de prendre une mauvaise référence ou que le vendeur ne comprenne rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 15 minutes, Arnaud62 a dit :

Bon, résultat, même le basculement manuel ne fonctionne plus, ça veut bien dire que l'ILS est HS

 

étant dans un petit village, je n'ai que Bricomarché au mieux , voir un magasin l'électricité ( Fernagut ) , Que dois je demander comme capteur ILS ? ( pour éviter de prendre une mauvaise référence ou que le vendeur ne comprenne rien


https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Capteur-ILS-pour-pluviometre-Vantage-Pro-2-ILS-VP2-Davis-Instruments

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
il y a 14 minutes, toby a dit :

Il serait peut-être opportun de faire une commande d'une 20pc et de faire une distribution géographique?

 

Certes mais peut-être pas pour un ILS à 5 € (de chez Météo Shopping, cf. le post de @Matt67) susceptible de devoir être remplacé qu'à la Saint-Glinglin. Par ailleurs et aussi surprenant que cela puisse paraître, on peut aussi trouver des ILS de qualité très différentes selon le fournisseur...@Charles G pourrais-tu peut-être nous faire un retour d'expérience ? ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Il y a 1 heure, Arnaud62 a dit :

Question con , y a t'il un sens pour le placer ou non ?

 

Ta question est pertinente, il faut installer l'ILS de manière à ce que ses lamelles fassent face à l'aimant comme illustré ci-dessous :

ILS.jpg.cdf0358ec160d9eb85f89bf802b66bee.jpg

 

EDIT Par ailleurs, le pliage des pattes de l'ILS doit s'effectuer à distance du tube verre et à l'aide d'une pince à bec placée entre le tube et le pli, ce pour éviter toute contrainte mécanique sur le tube qui se briserait...

ILS.jpg.d18b057fc9ec65ab0a7ca86aaf42e814.jpg

Modifié par Mitrale
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)
Il y a 8 heures, Mitrale a dit :

Certes mais peut-être pas pour un ILS à 5 € (de chez Météo Shopping, cf. le post de @Matt67) susceptible de devoir être remplacé qu'à la Saint-Glinglin. Par ailleurs et aussi surprenant que cela puisse paraître, on peut aussi trouver des ILS de qualité très différentes selon le fournisseur...@Charles G pourrais-tu peut-être nous faire un retour d'expérience ? ;) 

 

Bonsoir,

 

Effectivement la construction des ILS n'est pas la même suivant les fournisseurs. 

Ma première commande a été catastrophique avec des ampoules fragiles (bulles d'air autour du fil), les lamelles mal découpées, mal positionnées, avec un entrefer irrégulier d'un ILS à l'autre.🤔

 

J'ai été pleinement satisfait ici:

https://www.gotronic.fr/art-interrupteur-ils-1-t-4080.htm

 

L'ILS a été testé sur l'anémomètre du toit pendant plusieurs mois, ainsi qu'une fois par grands vents côtiers. Les valeurs sont parfaitement justes.

 

Après me suis tourné vers Conrad (histoire de...😀). Les dimensions des ampoules sont un peu plus petites que les mesures indiquées sur le site. La qualité semble pas trop mal visuellement, mais je préfère ceux de Go Tronic qui eux sont parfaits.

 

Les ILS Conrad n'ont pas été testés, je me suis arrêté là.😊

 

PS: Le lien dans mon message correspond à une ampoule de 14 X 2 mm. Je ne connais pas les dimensions pour le pluvio.

Il y a juste à le mesurer avec une règle, un mètre, ou mieux un pied à coulisse pour passer commande.

Modifié par Charles G
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

C'est vrai qu'il y a des sites ou ça tape fort!🙃 

Normal qu'ils se fassent leur marge mais pour certain ce n'est plus une marge mais un fossé!😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce sujet pour savoir si quelqu'un de Météo Shopping est présent sur ce forum, car j'ai commandé un ILS la semaine dernière et je vois toujours ma commande " Paiement reçu" ? J'ai déjà envoyé un mail , et pas de réponse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Arnaud62 a dit :

Je remonte ce sujet pour savoir si quelqu'un de Météo Shopping est présent sur ce forum, car j'ai commandé un ILS la semaine dernière et je vois toujours ma commande " Paiement reçu" ? J'ai déjà envoyé un mail , et pas de réponse...

 

oui ma dernière commande à mis environ 1 mois pour cause de rupture de stock ainsi qu'un retard de livraison de leurs fournisseurs au Usa.

 

ils vont finir par te répondre. 

 

perso c'est pour le moment la seul fois que j'ai eu l'inconvénient sinon ils sont rapide niveau livraison etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, romain05 a dit :

 

oui ma dernière commande à mis environ 1 mois pour cause de rupture de stock ainsi qu'un retard de livraison de leurs fournisseurs au Usa.

 

ils vont finir par te répondre. 

 

perso c'est pour le moment la seul fois que j'ai eu l'inconvénient sinon ils sont rapide niveau livraison etc

Justement voilà pourquoi je m’inquiétais, mais je viens de voir que le statut de ma commande vient de changer à l'instant.... ( pour ma part le produit n'était pas en rupture de stock )

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, Arnaud62 a dit :

Je remonte ce sujet pour savoir si quelqu'un de Météo Shopping est présent sur ce forum, car j'ai commandé un ILS la semaine dernière et je vois toujours ma commande " Paiement reçu" ? J'ai déjà envoyé un mail , et pas de réponse...

 

Un coup de téléphone, ce n'est pas plus simple que de passer par un forum?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...