Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest-Avril 2021


sassière

Messages recommandés

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Hennebont après-midi chaude avec un grand soleil, un ciel peu nuageux avec des altocumulus, des cirrus et des cumulus dans le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 506
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Également ici neige faible tout à l'heure, mai aucune tenue au sol. Il a gelé en cours de nuit à Berné avec -0,6°C. On notera également une belle baisse de la température au Roch Toullaeron au pa

Chaulieu, point culminant de la Manche, à 21h30 0 degré à la fin de l’averse 

C'est évidemment exceptionnel, historique même comme cela a été dit. Avec les anomalies il n'y a plus de notion de "dommage qu'on ne soit plus en mars", ça met tout le monde d'accord, puisque c'est un

Images postées

Bonsoir,

 

Un ciel moins bleu aujourd'hui avec la présence de nuages d'altitude, mais le soleil n'a pas été absent pour autant , surtout en fin d'après-midi et soirée avec de larges éclaircies .

Le vent de NE a été moins prégnant qu'hier mais pas absent pour autant limitant la Tx par rapport aux côtes du Morbihan .

 

Tn 9.6°C Tx 22.8°C Ta 18.6°C

 

Avec (décidément il ne veut plus nous lâcher ) le vent de NE qui va à nouveau se renforcer et rafraîchir à nouveau l'atmosphère,  on peut dire qu'on tient la Txx du mois à 25.3°C  seul jour de chaleur le .....1er avril !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonsoir 

De plus en plus doux le matin ici avec 8,5° ce samedi matin et 23,9° au plus chaud de la journée. Vent assez agaçant, et desséchant.

A 1h30, il fait encore 13,5°, alors que le ciel est étoilé. Quand je pense à toute la série de gelées à -2° il y encore quelques jours O.o

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, ciel légèrement voilé. 

Le vent modéré de NE a fraichi, Ta 15,2°. 

Tn 9,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La journée d'hier était la deuxième plus chaude de cette année 2021 sur mes stations pour le moment, avec 23,4°C à Kernascleden, 22,9°C à Berné, 21,3°C au Roch-Toullaeron. La très jeune station de Quistinic à enregistré 23,1°C en tx, sans doute, là aussi, la deuxième valeur la plus haute de cette année.

 

Toujours concernant cette dernière station, l'humidité relative est resté basse ces deux derniers jours, même de nuit :

graphique_infoclimat.fr_quistinic.png.18bc926ed8c17e482831648671fb6ce0.png

 

Aujourd'hui, le ciel est voilé, toujours ce vent de NE asséchant.

Les minimales sont plutôt douces dans le secteur :

france_no_25_06.png.739b88b20c5121a8e841a5ad86728197.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Romain56 a dit :

La journée d'hier était la deuxième plus chaude de cette année 2021 sur mes stations pour le moment, avec 23,4°C à Kernascleden, 22,9°C à Berné, 21,3°C au Roch-Toullaeron. La très jeune station de Quistinic à enregistré 23,1°C en tx, sans doute, là aussi, la deuxième valeur la plus haute de cette année.

 

Toujours concernant cette dernière station, l'humidité relative est resté basse ces deux derniers jours, même de nuit :

graphique_infoclimat.fr_quistinic.png.18bc926ed8c17e482831648671fb6ce0.png

 

Aujourd'hui, le ciel est voilé, toujours ce vent de NE asséchant.

Les minimales sont plutôt douces dans le secteur :

france_no_25_06.png.739b88b20c5121a8e841a5ad86728197.png

Bonjour

Je ne trouve pas cette carte sur le site d'info-Climat. ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 7 minutes, ollpat a dit :

Bonjour

Je ne trouve pas cette carte sur le site d'info-Climat. ??

 

Juste ici :)

https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-minimale-sur-12h/nord-ouest-de-la-france.html

 

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Hennebont ciel voilé ce matin, soleil absent, vent fort de nord-est.

Modifié par sassière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Petite rotation d'un 1/16° de rose des vents de l'E à l'ENE, et 5° de moins d'un coup en 24 heures par ici. Noter pour appuyer adriano50 que le nord Cotentin se prend un avril thermiquement rude, même pour un secteur habitué car baigné d'une Manche bien froide au printemps : 7°2 en moyenne globale sur le mois à Maupertus, et ça risque pas de changer.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le vent d'ENE était assez fort aujourd'hui, avec près de 60 km/h en rafales sur les hauteurs. Le fond de l'air, avec des températures en baisse, était rendu plus frais que les jours précédents. Puisque les tx dans le secteur se sont établis à 20,2°C à Meslan, 19,9°C à Plouay, 19,5°C à Berné, 19,2°C à Kernascléden et Quistinic. Bon, la baisse reste relative, puisque la température est tout de même resté au dessus de la norme.

On notera quand même une tx de 15,7°C au Roch-Toullaeron (303 m) contre 18,1°C à St-Goazec (260 m).

 

Enfin, pour être complet, les rafales atteignent 93 km/h à Ouessant.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nord Cotentin 

 

T max 9,5 degrés. Des vents de NE à 70 km/h très désagréables. 

Et la semaine a venir ne semble pas être mieux. 😢

 

Seul point positif, il ne pleut pas. 

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Après une Tn de 8,5°, journée un peu ensoleillée mais avec un soleil de plus en plus voilé, pour finir majoritairement nuageuse mais lumineuse. Tx de 20,3°. Vent fort très désagréable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Même si c'est désagréable (encore que) sur le moment. la pluie est indispensable......

Depuis 30 jours nous n'avons eu que 3 jours de pluie.....

Max: 12,1 °C Min: 9,4 °C
Vent moyen: 14 km/h Rafale max: 56 km/h
Modifié par ollpat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon comme d'habitude il a fallu supporter le vent dominant de la Bretagne d'ouest ( ne dis pas n'importe quoi !) de nord-est ! :P

Ce matin il y avait le soleil pour supporter cette bise de NE , mais cet après-midi il était à peine visible derrière le voile épais, donc sensation de fraîcheur et pas agréable pour cette journée dominicale .

 

Tn 6.1°C Tx 17.7°C Ta 12.8°C

 

Et toujours pas de véritables précipitations en vue même si il n'y aura pas vraiment de beau fixe .

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Hennebont peu de soleil cet après-midi dû au ciel nuageux avec des altocumulus et des cirrus dans le ciel principalement, sinon vent fort toute l'après-midi. 

Modifié par sassière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir,  du vent de NE ici aussi mais au final, pas si désagréable que ça,  le soleil est resté majoritaire, rarement véritablement caché sauf à partir du début de soirée ou - par la même occasion  - la température a fraichi. 

Tx 20,8°C

Ta 11,8°C ressenti 9,4. Quel changement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme on dit il n'y a pas photo pour savoir d'où est venu le vent en avril :

 

graphique_infoclimat_fr.png.3816ce77ee4d705907eef7f5ff3e120a.png

 

Et encore ce matin bien présent et frisquet , malgré le soleil à la limite du ciel voilé plus au sud .

 

Tn 5.3°C Ta 9.6°C

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Après une minimale à 7° et une matinée avec un soleil très voilé, le soleil est prédominant cet après-midi et la température maximale est pour l'instant de 18,3°. Toujours un vent de nord-est agaçant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Quel sensation de froid une nouvelle fois aujourd'hui

 

Tx provisoire 11.6°C !!

et un vent fort de nord est, encore à 60 km/h

 

Tn 4,8

Modifié par adriano50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lannion (22) / Nice (06)

Bonjour, temps une nouvelle fois ensoleillé ici et toujours aussi sec...Pas beaucoup de pluie ici  depuis quelques semaines comme ailleurs, seulement 17 mm pour l'instant pour Avril selon ma station, on est donc bien en-dessous des normes pluviométriques. Cela dit, ça fait depuis au moins février que les semaines sont globalement déficitaires en pluie. 

 

Le vent de NE qui domine depuis pas mal de temps est assez dérangeant aussi.

Tx : 12,7°C

Ta : 12,1°C 

 

Bonne journée à vous tous et toutes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
il y a 34 minutes, adriano50 a dit :

Quel sensation de froid une nouvelle fois aujourd'hui

 

Tx provisoire 11.6°C !!

et un vent fort de nord est, encore à 60 km/h

 

Tn 4,8

Il faut aller voir les températures ressenties sur le littoral exposé, c'est ahurissant (Cherbourg n'a pas dépassé le 5° ressenti à 15h), en se rappelant que l'ensoleillement actuel est celui du 15 août.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

C'est le Pôle Nord chez vous 😁

Un agréable 19,7° de Tx ici, malgré le vent. Très ensoleillé l'après-midi.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...