sylver19 Posté(e) 24 avril 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 24 avril 2021 Il y a 3 heures, Mickaël HAFFNER a dit : Pâture Mais je vais faire un enclos tu as bien une fenetre du salon ou d'un bureau avec accés à internet sur la façade de la maison qui fait face au terrain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaël HAFFNER Posté(e) 24 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2021 Il y a 1 heure, sylver19 a dit : tu as bien une fenetre du salon ou d'un bureau avec accés à internet sur la façade de la maison qui fait face au terrain? Oui mais pas en vision directe Il y a le mouvement de terrain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 24 avril 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 24 avril 2021 il y a 4 minutes, Mickaël HAFFNER a dit : Oui mais pas en vision directe Il y a le mouvement de terrain pas vision directe ? tu as une photo de la facade qui fait face au terrain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaël HAFFNER Posté(e) 24 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2021 il y a 28 minutes, sylver19 a dit : pas vision directe ? tu as une photo de la facade qui fait face au terrain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaël HAFFNER Posté(e) 24 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2021 Le toit avec la parabole Je suis assis à terre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 24 avril 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 24 avril 2021 il y a 2 minutes, Mickaël HAFFNER a dit : Le toit avec la parabole Je suis assis à terre fait une photo du bout du terrain face à ta maison ,stp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaël HAFFNER Posté(e) 24 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2021 J'ai du mal à trouver une pylone edf... Je mettrai un ipn de 5 6 m le cas échéant il y a 4 minutes, sylver19 a dit : fait une photo du bout du terrain face à ta maison ,stp. Attends j'y retourne tout à l'heure ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 24 avril 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 avril 2021 il y a 4 minutes, Mickaël HAFFNER a dit : J'ai du mal à trouver une pylone edf... Je mettrai un ipn de 5 6 m le cas échéant Attends j'y retourne tout à l'heure ... Un mat WIMO sera plus facile d'installation 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaël HAFFNER Posté(e) 24 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2021 il y a une heure, Matt67 a dit : Un mat WIMO sera plus facile d'installation Oui mais faut l'acheter... Je préfère investir dans un capteur supplémentaire et bricoler un mat solide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaël HAFFNER Posté(e) 24 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2021 il y a une heure, Mickaël HAFFNER a dit : J'ai du mal à trouver une pylone edf... Je mettrai un ipn de 5 6 m le cas échéant Attends j'y retourne tout à l'heure ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaël HAFFNER Posté(e) 24 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2021 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 25 avril 2021 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 25 avril 2021 Il y a 11 heures, Mickaël HAFFNER a dit : Oui mais faut l'acheter... Je préfère investir dans un capteur supplémentaire et bricoler un mat solide Je ne suis pas sûr que tu passes à beaucoup moins cher avec un mât "bricolé" qui de plus sera peut-être difficile à manœuvrer. En "mulotant" sur le site de WiMo tu trouveras par exemple un mât télescopique en alu de 6,50 m pour une centaine d'euros (frais de port en sus) : https://www.wimo.com/fr/accessoires/accessoires-antennes/mats/18305 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 25 avril 2021 FLEURIE (Rhône) Partager Posté(e) 25 avril 2021 (modifié) il y a 28 minutes, Mitrale a dit : WiMo tu trouveras par exemple un mât télescopique en alu de 6,50 m pour une centaine d'euros (frais de port en sus) : Bonjour Avec un mat de 6,5 mètres, faut t’il l’haubanner ? Et quelle est la meilleure solution ? Modifié 25 avril 2021 par Pascaloux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 25 avril 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 25 avril 2021 il y a 16 minutes, Pascaloux a dit : Bonjour Avec un mat de 6,5 mètres, faut t’il l’haubanner ? Et quelle est la meilleure solution ? Oui ... dès 4m il faut haubaner 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaël HAFFNER Posté(e) 25 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) 25 avril 2021 Il y a 2 heures, Mitrale a dit : Je ne suis pas sûr que tu passes à beaucoup moins cher avec un mât "bricolé" qui de plus sera peut-être difficile à manœuvrer. En "mulotant" sur le site de WiMo tu trouveras par exemple un mât télescopique en alu de 6,50 m pour une centaine d'euros (frais de port en sus) : https://www.wimo.com/fr/accessoires/accessoires-antennes/mats/18305 😉 Merci beaucoup pour les informations Je vais y réfléchir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaël HAFFNER Posté(e) 25 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) 25 avril 2021 Il y a 22 heures, Matt67 a dit : Idem pour ton historique de données, avec la version basique impossible de consulter l’historique des données sur Weatherlink une autre solution hormis la version pro pour consulter archiver les données de sa propre station ? Changer de marque de station... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 25 avril 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 25 avril 2021 il y a 2 minutes, Mickaël HAFFNER a dit : une autre solution hormis la version pro pour consulter archiver les données de sa propre station ? Changer de marque de station... ? Actuellement seul les stations Vantage vue et Vantage Pro 2 de davis sont acceptées sur le réseau StatIC Les capteurs OY1110 le sont également mais ils mesurent uniquement la température Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 25 avril 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 25 avril 2021 il y a 7 minutes, Mickaël HAFFNER a dit : une autre solution hormis la version pro pour consulter archiver les données de sa propre station ? Changer de marque de station... ? Avec un datalogger USB, le logiciel Weatherlink te permet sans abonnement d'archiver l'historique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 25 avril 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 25 avril 2021 Il y a 15 heures, Mickaël HAFFNER a dit : Slt, ok ,donc tu as bien des fenêtres pour laisser passer les ondes. Pkoi tu veux mettre la station au milieu de ton terrain ? Car tu peux la mettre plus proche de ta maison , ça changera rien pour le vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaël HAFFNER Posté(e) 25 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) 25 avril 2021 il y a 15 minutes, alsavosges a dit : Avec un datalogger USB, le logiciel Weatherlink te permet sans abonnement d'archiver l'historique. Donc avec ça : https://www.wetterladen.de/davis-vantage-pro-2-sparpaket-6152eu-6510-usb-wetterstation-weatherlink Mais besoin d'un pc...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 25 avril 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 25 avril 2021 à l’instant, Mickaël HAFFNER a dit : Donc avec ça : https://www.wetterladen.de/davis-vantage-pro-2-sparpaket-6152eu-6510-usb-wetterstation-weatherlink Mais besoin d'un pc...... Et de la console Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaël HAFFNER Posté(e) 25 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) 25 avril 2021 il y a 3 minutes, sylver19 a dit : Slt, ok ,donc tu as bien des fenêtres pour laisser passer les ondes. Pkoi tu veux mettre la station au milieu de ton terrain ? Car tu peux la mettre plus proche de ta maison , ça changera rien pour le vent. Oui, la box se trouve sur cette façade Et au pire je peux mettre un répéteur en façade à l'exterieur Je veux la mettre plus loin à cause des deux grands sapins et aussi pour le plus possible sur le haut du terrain 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaël HAFFNER Posté(e) 25 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) 25 avril 2021 il y a 2 minutes, Matt67 a dit : Et de la console ....qui est dans le kit 6152 Bon...... Du coup j'en sais rien. Quoi acheter🙄😅😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 25 avril 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 25 avril 2021 il y a 12 minutes, Mickaël HAFFNER a dit : ....qui est dans le kit 6152 Bon...... Du coup j'en sais rien. Quoi acheter🙄😅😅 Soit un kit VP2 avec Weatherlink live, Soir une VP2 avec datalogger USB. Y a pas d’autres alternatives, après avec le datalogger USB ça peut être un PI, un PC etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaël HAFFNER Posté(e) 25 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) 25 avril 2021 il y a 8 minutes, Matt67 a dit : Soit un kit VP2 avec Weatherlink live, Soir une VP2 avec datalogger USB. Y a pas d’autres alternatives, après avec le datalogger USB ça peut être un PI, un PC etc... Oui voilà mes deux alternatives Avec weatherlink live, c'est moins cher mais je ne peux pas avoir mes données archivées Et avec datalogger oui mais c'est bien plus cher L'aspect conservation des données est très important pour moi. Je regrette vraiment de ne pas avoir installé de capteur plus tôt... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés