Le Cèpe Posté(e) 26 mai 2021 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2021 Il y a 8 heures, Thundik81 a dit : Accès interdit à la cascade du Cheylat mon @Le Cèpe ! Oui, j'y suis allé il ya quelques semaines, il y a de la rubalise partout! Gros effondrements de rochers... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 26 mai 2021 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 26 mai 2021 C'est tombé avant la cascade? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 26 mai 2021 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2021 il y a 25 minutes, mic a dit : C'est tombé avant la cascade? Oui, c'est l'accès à la cascade depuis la route de la Tourille qui semble le plus exposé. La cascade en elle même n'est pas impactée par les chutes de blocs. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 30 mai 2021 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 30 mai 2021 Bonsoir, Ca sera bon pour moi. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 2 juin 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 2 juin 2021 Je confirme de mon côté (et j'en profiterai pour aller dépanner un ordi LINUX à Saint-Flour en soirée 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 juin 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 juin 2021 (modifié) L'archéologie fait recette on dirait ! Si j'ai bien compté on pourrait être 10 avec @Le Cèpe ! (perso je ne sais pas pour Fanfoette en plus) Va falloir préciser si casse-croûte ou Auberge ... Modifié 2 juin 2021 par Fanfoe63 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 3 juin 2021 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2021 (modifié) Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit : L'archéologie fait recette on dirait ! Si j'ai bien compté on pourrait être 10 avec @Le Cèpe ! (perso je ne sais pas pour Fanfoette en plus) Va falloir préciser si casse-croûte ou Auberge ... Effectivement ça fera pas mal de monde et c'est tant mieux! Pour rebondir sur ta dernière phrase et alimenter le débat, pour ma part, je vote auberge. Modifié 3 juin 2021 par Le Cèpe 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 3 juin 2021 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 3 juin 2021 Il y a 5 heures, Le Cèpe a dit : je vote auberge Oui surtout s'il y a du soleil, on sera protégé ! 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 juin 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 juin 2021 (modifié) L'auberge me convient ! C'est vrai que les rencontres précédentes ont plutôt été casse croute en général où chacun amène des trucs de chez lui et on partage ; mais avec ce virus c'est plus compliqué si il faut mettre du gel à chaque truc qu'on se passe ... Modifié 3 juin 2021 par Fanfoe63 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 4 juin 2021 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 4 juin 2021 Je ne sais pas comment vous voulez vous organiser mais au resto, la règle c'est 6 personnes max par table (jusqu'au 30 juin). On ne pourra pas avoir 1 seule table 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 4 juin 2021 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2021 Il y a 2 heures, mic a dit : Je ne sais pas comment vous voulez vous organiser mais au resto, la règle c'est 6 personnes max par table (jusqu'au 30 juin). On ne pourra pas avoir 1 seule table Je n'avais pas cet élément en tête. Cela plaide plutôt pour un casse dalle... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 juin 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 juin 2021 Ou 2 tables ? Dedans ou dehors ? Ceci étant j'ai rien contre le casse dalle ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 16 juin 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 16 juin 2021 Le 20/05/2021 à 23:57, Fanfoe63 a dit : Calé aussi Reste à voir pour la collation du midi ... la tradition est casse croute mais si tu as un plan truffade, perso je suis tenté ! Quelle bande de truffes chez Robert 🤦♂️ : https://www.leparisien.fr/societe/non-il-ny-a-pas-de-cantal-dans-la-truffade-16-06-2021-PAXKWG5KARBHFILWPJRS2ZPKME.php 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 juin 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 juin 2021 D'ailleurs au fait on en est où ? Perso mon samedi 26 est calé : arrivée à Massiac (mais où) à 10h et fin de journée vers 17/18h. Entre les deux on suit @Le Cèpe ... et on fait comment finalement le midi : auberge ou casse croûte ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 16 juin 2021 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Auteur Partager Posté(e) 16 juin 2021 (modifié) Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit : D'ailleurs au fait on en est où ? Perso mon samedi 26 est calé : arrivée à Massiac (mais où) à 10h et fin de journée vers 17/18h. Entre les deux on suit @Le Cèpe ... et on fait comment finalement le midi : auberge ou casse croûte ? Salut à tous, comme tu le rappelles, nous sommes maintenant à 10 jours de l'échéance et il est temps de refaire un petit point sur l'organisation. Je vous propose donc de nous retrouver directement sur le site de Saint-Victor à Massiac à 10h. Il est à assez simples à trouver. Il faut, une fois arrivé à Massiac depuis l'autoroute A75, traverser le bourg et suivre la direction Aurillac/Murat. Après le pont sur l'Alagnon peu avant la sortie de Massiac, il faut prendre la direction Allanche à droite au niveau du collègue. A près 4/5 km de virages en montée, le parking du site est sur la droite dans un virage en épingle en arrivant sur le plateau, peu avant le village de Bussac. Voici une carte de localisation avec le lieu du rdv sous le point rouge: Pour la suite de la journée le programme n'évolue que peu: 11h30 - 12h30: Visite du site fortifié du Suc de Lermu à Charmensac (Néolithique moyen, âge du Bronze final, Tène ancienne, Antiquité tardive) 12h30 - 14h: repas de midi (lieu à déterminer) 14h - 15h: cascade et sanctuaire gallo-romain des Veyrines à Allanche 15h - 16h30: Mottes castrales du Chasteloux à Vernols (second Moyen âge) S'il reste un peu de temps et pour les volontaires: passage soit sur la nécropole tumulaire protohistorique de la Croix de Baptiste à Vèze soit sur le site fortifié mérovingien de Chastel sur la même commune. 18h/18h30: retour à Massiac Pour le déjeuner, il faudrait que nous décidions sans trop tarder afin de réserver si l'option restau/auberge était choisie. Le plus simple serait de procéder à un sondage expresse. Chaque participant peut donc laisser un message sur le forum avec la confirmation de sa venue et son choix pour le déjeuner: casse-dalle ou restau. A vos claviers! Modifié 16 juin 2021 par Le Cèpe 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 juin 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 juin 2021 Je serai là (seul), option resto (mais je saurai faire un casse-dalle si il faut). 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 juin 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 juin 2021 J'avais fait une petite liste de ceux qui avaient aussi émis un intérêt : @un_Mauzunois @el'bougnat @Ffred@Ralala78 @mic @Laurent15 @damien63 @jeantou63 A eux de préciser ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 juin 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 juin 2021 il y a 32 minutes, Fanfoe63 a dit : J'avais fait une petite liste de ceux qui avaient aussi émis un intérêt : @un_Mauzunois @el'bougnat @Ffred@Ralala78 @mic @Laurent15 @damien63 @jeantou63 A eux de préciser ! A priori c'est bon sauf si on doit se taper des températures de plus de 30°C.. Le pique-nique aurait ma faveur. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 16 juin 2021 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Auteur Partager Posté(e) 16 juin 2021 (modifié) Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit : sauf si on doit se taper des températures de plus de 30°C.. Rien n'est jamais acquis mais on devrait être entre 1100 et 1300m quasiment toute la journée. Seul le site de St Victor à Massiac que nous visiterons au début de la matinée est plus bas (700m). Avec un peu de chance nous devrions échapper au pire en matière de canicule et même bénéficier d'une belle ventilation. Pour info on a culminé aujourd'hui à +28.1° vers 16h30. C'est la TXx de cette séquence chaude ici. Il en est probablement de même pour le secteur d'Allanche à altitude équivalente. On croise les doigts! Modifié 16 juin 2021 par Le Cèpe 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 16 juin 2021 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 16 juin 2021 Salut la team MC, moi perso je suis le mouvement, resto ça me va, un petit casse croute aussi Pour les gars du secteur, on peut organiser un covoiturage ? Issoire est un bon point de RDV pour aller à Massiac 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 16 juin 2021 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 16 juin 2021 Bonjour à tous, Merci @Le Cèpe pour le prgm. Comme David / @el'bougnat, tout me convient, et OK pour le rendez-vous à Issoire pour le covoiturage. Bonne soirée Fred 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 juin 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 juin 2021 Ben OK pour covoiturage avec @el'bougnat et @Ffred y'aura plus qu'à choisir la voiture (moi c'est Volvo 4 places sans clim 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 16 juin 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 16 juin 2021 Bonsoir, Ca semble jouable de mon coté même si je confirmerais courant semaine prochaine... Niveau covoiturage, en fonction de nombre que l'on est, on fera peut être 2 voitures pour ceux du Puy de Dôme ? Et genre ça permettra peut être d'en faire partir une de Clermont plutôt que d'Issoire. En tout cas la mienne est à dispo et elle a la clim ! Bonne soirée 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 16 juin 2021 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 16 juin 2021 Je m'adapterai pour le repas, s'il fait soleil resto, s'il pleut casse-croute. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 17 juin 2021 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 17 juin 2021 Je vous confirme dans le week end 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés