Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

JEU : Les PARIS du SAMEDI ! Qui des novices ou experts d'Infoclimat s'envoleront vers la victoire ?


greg13

Messages recommandés

Deux choix pour Bastia donc :) avec potentiellement jusqu'à 4 points pour les Experts et 6 points supplémentaires pour les Novices à l'issue de la prochaine manche ! :D 

 

Le quarté est légèrement différent d'une équipe à l'autre : là aussi intéressant car en cas de bonne mise sur Bastia, les points bonus se feront dans la minutie de vos prévisions... 

Nouvelle gazetta ce soir !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Puisqu'on va jouer en Corse j en profite pour vous faire connaître une particularité locale : savez vous qu à Bastia, il n y a pas de chauves ? À Calvi, si   Pour plus d efficacité, il

Bonsoir, Après longue réflexion la team canette lance son opercule sur la station Gap 😁 Santé !       

Pour GAP c'est celle là 😁 :  https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gap-meydan/17271.html   TX de 34,6° C aujourd'hui, ça devrait le faire pour samedi 😇  

Images postées

Posté(e)
Aubagne (13400)

Bastia, c'est un peu quitte ou double, je l'avais placée en 3e position et Corte en pole position. Bien entendu, je m'associe pleinement au choix de l'équipe, c'est tellement similaire que ce sont les détails encore indéterminés qui feront la différence. Ça va une nouvelle fois se jouer au flux et à la SST, les configurations atmosphériques sont assez similaires entre les 3 stations corses (Hyères étant vu hors jeu par tous, Cannettes et Bouteilles), notamment avec de la subsidence et donc réchauffement / assèchement en surface. Bastia, dont la station est assez éloignée au sud de la ville (aéroport), dépendra finalement du trajet maritime et cyclonique du flux de surface subsident du massif du cap Corse et donc de sa capacité à se refroidir et s'humidifier. Pour moi, le flux de surface maritime suffisamment long sur une mer plus fraîche désavantagera Bastia. Ajaccio n'aurait pas ce problème, en plus d'avoir une SST plus élevée. Quant à Corte, le flux serait compressé, asséché et convergent entre flux synoptique et orographie. C'était à J-2, autant dire une éternité dans cette situation ! Ce sera une belle manche dans tous les cas !

Alea jacta est et 4 points pour les Bouteilles ! :)

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Merci pour l'explication de ton raisonnement @_sb. Je reste néanmoins en désaccord sur ta dernière phrase :P

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
Il y a 18 heures, Ptitlou a dit :

Merci pour l'explication de ton raisonnement @_sb. Je reste néanmoins en désaccord sur ta dernière phrase :P

 

J'ai peut-être été maladroit. En fait, je souhaitais  que vu le contexte bien difficile à ces échéances, on donne nos « méthodes » : cartes de T2m déterministes, ensembles, analyses plus ou moins objectives, feeling, etc pour déterminer nos quartés. Et indiquer si le choix avait été "évident" ou pas. Chez les Bouteilles, notre choix porte sur une majorité relative. Une fois la mise posée sur le topic, cela aurait pu être intéressant de voir les mises individuelles de chacun. Bon, après, le naturel est revenu au galop ;) et j'ai pondu un résumé plus technique mais c'était vraiment pas pour me la péter surtout qu'à J+2, c'est assez illusoire dans ces conditions.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a 6 minutes, _sb a dit :

 

J'ai peut-être été maladroit. En fait, je souhaitais  que vu le contexte bien difficile à ces échéances, on donne nos « méthodes » : cartes de T2m déterministes, ensembles, analyses plus ou moins objectives, feeling, etc pour déterminer nos quartés. Et indiquer si le choix avait été "évident" ou pas. Chez les Bouteilles, notre choix porte sur une majorité relative. Une fois la mise posée sur le topic, cela aurait pu être intéressant de voir les mises individuelles de chacun. Bon, après, le naturel est revenu au galop ;) et j'ai pondu un résumé plus technique mais c'était vraiment pas pour me la péter surtout qu'à J+2, c'est assez illusoire dans ces conditions.

Bien sûr ! Je plaisantais juste en disant que je n'étais pas d'accord avec la dernière phrase ("4 points pour les bouteilles") en sous-entendant qu'il fallait remplacer "bouteilles" par "canettes" :P. Du coup, c'est moi qui n'ai pas été clair. Pour le reste, aucun problème, ça fait toujours plaisir de lire tes analyses, ici comme sur les prévisions long terme ou court terme :). C'est l'occasion pour moi de te remercier pour la pédagogie dont tu fais preuve dans tes analyses !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Je souffle le chaud sur Bastia. 

Avec 26.8 à Bastia,  la victoire y est déjà acquise mais c'est clairement tot! Et on atteint déjà des températures assez élevés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tx relevé pour le moment :

 

27,6°C à Bastia

26,4°C à Corte

26,3°C à Hyères et Ajaccio 

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

À midi (certaines stations ayant des relevés toutes les 10 min, d'autres toutes les heures) :

Bastia : 28

Corte : 27,1 (mais 27,7 à 12h40)

Hyères : 27,1

Ajaccio : 26,3

Pour l'instant, aucune des 2 équipes n'a le bon quarté mais l'après-midi commence à peine ;) !

 

Édit : coup de chaud sur Corte avec 28,8 (28,3 pour Bastia) !

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Vers 13h50 toujours le même classement avec dans le groupe de tête Bastia suivi de Corte, un peu plus derrière Hyères 3ème tout juste devant Ajaccio qui devrait d'ailleurs très bientôt lui passer devant à ce rythme...

 

Edit : Corte est littéralement en train de s'effondrer avec -1,7°C en 20 min xD :o 

Modifié par matheo7125
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a 6 minutes, Fanfoe63 a dit :

image.png.596538d351a4750d8eb6060abd4a6477.png

 

Reste plus qu'à Ajaccio à faire un petit effort ... 9_9

C'est en cours 😁, Hyères semble redescendre comme prévu tandis que Ajaccio monte. Corte à atteint sa Tx et Bastia ce maintient. Il faudrait juste qu'il n'y pas un coup à l'envers avec un Ajaccio qui passe devant Bastia 😅

Modifié par ggdu19
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

J'ai 28,8 pour Corte sur IC. Mais pas impossible que ça atteigne bientôt les 29,1...

Édit : Au temps pour moi, météociel affiche 29,2 à 15h36 :)

Modifié par Ptitlou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a 15 minutes, Ptitlou a dit :

J'ai 28,8 pour Corte sur IC. Mais pas impossible que ça atteigne bientôt les 29,1...

Édit : Au temps pour moi, météociel affiche 29,2 à 15h36 :)

Édit : 29,3°C à 16h20, la garce ! 🤣

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

27,3°C relevé à Ajaccio! Si on ce fait casser notre quarté pour 0,1°C, je vais cramé toute les stations IC 🤣🤣🤣🤣

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
il y a 33 minutes, ggdu19 a dit :

27,3°C relevé à Ajaccio! Si on ce fait casser notre quarté pour 0,1°C, je vais cramé toute les stations IC 🤣🤣🤣🤣

Nooooooon !!! Pas ça, pour 0,1°C 😭😭

 

Courage Ajaccio !!!! Un sursaut tardif à 27,4°C voire plus allez hop hop hop !! 

Modifié par Seiichi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

image.png.ebde575e6dc0fec75f8b611a9f15ac0f.png

 

Reste plus que 1h30 pour le dixième ... :S

Et après avoir encore atteint 27,3°C, ça desend désormais... Ça semble foutu 😶

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a 5 minutes, Seiichi a dit :

Et après avoir encore atteint 27,3°C, ça desend désormais... Ça semble foutu 😶

Ce peut encore pour sur la prochaine heure ( comme hier avec 28,4°C entre 20h et 21h) mais après ce sera foutu.

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 6 minutes, Seiichi a dit :

Et après avoir encore atteint 27,3°C, ça desend désormais... Ça semble foutu 😶

 

il y a 1 minute, ggdu19 a dit :

Ce peut encore pour sur la prochaine heure ( comme hier avec 28,4°C entre 20h et 21h) mais après ce sera foutu.

 

L'humidité s'effondre, ce qui est bon signe ... mais cela suffira t'il ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

210516013312208390.png

 

Corse : visiter, Corse-du-Sud, Haute-Corse, Ajaccio, traversée, ferry,  camping - Guide de la Corse - Tourisme

 

Edition n°20, samedi 12 juin 2021

Bilan match n°3 : Première victoire convaincante pour les Experts, les Novices garde leur matelas d'avance !

 

210612082855639328.png

 

C'est donc une victoire bastiaise pour les 2 équipes ! 

Le quarté était proche pour nos amis experts, mais le dixième ajaccien a eu raison du carton plein ! :D

C'est de toute manière une jolie opération pour les Bouteilles, qui ouvre leur compteur de score sur l'Île de Beauté !

 

Cap vers la manche 4 : la guerre des 4 "fleuves" entre Durance, Rhône, Vienne et Tarn ! :D 

 

Retroussez vous les manches, surveillez les prochains jokers et faufilez-vous vers les 30 points dès la prochaine salve, qui démarre ce soir... :)

 

Nous allons partir dans les plaines poitevines, piquer une tête vers le Rhône, valser vers les nuages au viaduc de Millau, et se prélasser sur les rives de la Durance, entre Alpes et Provence.

 

Avec la proximité de 4 majestueux affluents, la promesse d'un passage orageux autour du 17 juin et un été pour l'heure assez standard, j'ai hâte de voir vos stratégies... Et je vous dévoilera, en qualité de consultant, les miennes :D 

 

Quelle station décrochera selon vous les palmes de la douceur ? 

 

Bonne chance à tous !

 

21061208250663839.png

210608083829881204.png

Modifié par greg13
  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...