Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

JEU : Les PARIS du SAMEDI ! Qui des novices ou experts d'Infoclimat s'envoleront vers la victoire ?


greg13

Messages recommandés

21051509560365867.png

 

Un tout nouveau jeu débarque en cette saison 2021, et verra s'affronter "paisiblement" les novices et experts d'Infoclimat !

 

  • A chaque manche, je vous dévoilerai 4 stations météo. 
  • Il faudra parier sur celle qui aura la plus forte TX Max le samedi à venir (parmi les 4 stations) !

 

Vous miserez et choisirez en EQUIPE votre "station"... considérée comme la + chaude parmi les 4 possibilités :) 

 

Le sel du jeu est au niveau de la catégorie d'équipiers...

 

2 équipes vont s'affronter...

 

  • LES EXPERTS D'INFOCLIMAT (celles et ceux qui ont + de 1000 messages à leur actif, qui ont donc roulé leur bosse !)

@ggdu19 @damien63 @_sb @sebb @Fanfoe63 @Royans26 @Seiichi @Pingouin Toulousain /// Surnom : l'équipe des bouteilles (car vous en avez beaucoup) 

  • LES NOVICES D'INFOCLIMAT (celles et ceux qui ont - de 1000 messages à leur actif, qui ont tout (ou presque) à découvrir côté météo !)

@Le Bossue d'Alsace @Dijonnais21 IC @Alpina @Matpo  @romain05 @Ptitlou /// Surnom : l'équipe des cannettes 

 

Vous fomentez votre choix en MP groupé par équipe, puis le "chef d'équipe" (celui ou celle qui a le + de nombre de messages au compteur) tranche et annonce votre mise sur ce forum public. 

 

Comptabilité des points :

 

Dans ce jeu, vous avez 1 chance sur 4 de réussir votre mise !

 

Au plus votre mise d'équipe est annoncée tôt sur le forum, au plus votre nombre de points est conséquent en cas de bonne mise :

 

  • 5 points si vous avez misé le "bon cheval" avant le lundi 23h59 
  • 4 points si vous avez misé le "bon cheval" avant le mardi 23h59 
  • 3 points si vous avez misé le "bon cheval" avant le mercredi 23h59 
  • 2 points si vous avez misé le "bon cheval" avant le jeudi 23h59 
  • 1 point si vous avez misé le "bon cheval" avant le vendredi 23h59 

 

Des jokers secrets seront mis en jeu :

 

3 jokers surpuissants (sous forme d'image éphémère) pourront apparaître sous forme de photo, pendant quelques minutes sur ce forum, lors des prochaines semaines... 

Ils seront très furtifs, apparaîtront peut être en pleine nuit, au petit matin, plus tard... mais jamais bien longtemps... Quelques secondes peut être ?

 

Si vous êtes rapide, vous pourrez les capturer ! Il suffira de copier-coller l'image (avant sa disparition), la rapporter dans votre messagerie privée d'équipe, et brandir votre joker lors de la manche en jeu (ou les prochaines, au choix, ça restera secret jusqu'à la mise...).

 

Liste des jokers que vous pourriez croiser pendant le jeu : 

 

210515101523313635.png

 

  • LE CLEPSYDRE : Une mise écrite, c'est une mise non modifiable dans ce jeu, sauf quand on brandit ce joker qui vous permet de faire une modif jusqu'au vendredi 23h59 (même si vous avez misé le lundi, mardi...) !
  • LE TALISMAN NOIR : Vous pouvez changer la station misée de l'équipe adverse (une fois que celle-ci a misé...) : des retournements de situations fous à venir !
  • LE DOUBLE CHANCE : Vous pouvez miser 2 stations au lieu d'une, pour le samedi à venir (et donc augmenter vos chances de bonne mise) !
  • LE GEL DE 24h : L'équipe qui brandit ce joker lors d'une mise, empêche l'équipe adverse dans les 24h suivantes... Un bon moyen de prendre de l'avance !
  • Enfin, d'autres jokers mystères... pourront aussi venir parsemer la compétition ! 

 

La première équipe qui franchit la barre des 30 points remporte le jeu ! 

 

A vos inscriptions ! :)  Vous serez mis automatiquement dans une des 2 équipes suivant votre compteur de messages sur le forum :) 

Modifié par greg13
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Puisqu'on va jouer en Corse j en profite pour vous faire connaître une particularité locale : savez vous qu à Bastia, il n y a pas de chauves ? À Calvi, si   Pour plus d efficacité, il

Bonsoir, Après longue réflexion la team canette lance son opercule sur la station Gap 😁 Santé !       

Pour GAP c'est celle là 😁 :  https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gap-meydan/17271.html   TX de 34,6° C aujourd'hui, ça devrait le faire pour samedi 😇  

Images postées

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Je participe et j'ai déjà la station gagnante pour la semaine prochaine 😁😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ggdu19 a dit :

Je participe et j'ai déjà la station gagnante pour la semaine prochaine 😁😎

 

Et 1 expert ! 1 ! Bienvenue :) 

 

Quelle sera ta principale qualité pour ton équipe ? 

 

Fine intuition ?

Lecture de carte au top ?

Stratège ?

Présent souvent sur le forum ? (Pour débusquer les jokers...)

Audacieux ? 

Prudent ? ....

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a 3 minutes, greg13 a dit :

 

Et 1 expert ! 1 ! Bienvenue :) 

 

Quelle sera ta principale qualité pour ton équipe ? 

 

Fine intuition ?

Lecture de carte au top ?

Stratège ?

Présent souvent sur le forum ? (Pour débusquer les jokers...)

Audacieux ? 

Prudent ? ....

 

 

Merci 😉

Comme pour la fourchette gagnante, je mise sur une bonne lecture de carte ainsi que ma fine intuition ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Le Bossue d'Alsace a dit :

Je participe également :)

 

Fidèle au poste :D 

Tu feras donc partie des novices... (et potentiellement chef d'équipe vue que tu es déjà au dessus de 800 messages...) :D 

 

 

Quelle sera ta principale qualité pour ton équipe ? 

 

Fine intuition ?

Lecture de carte au top ?

Stratège ?

Présent souvent sur le forum ? (Pour débusquer les jokers...)

Audacieux ? 

Prudent ? ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, damien63 a dit :

Bon ben ça m'a l'air bien sympathique tout ça ! J'y go aussi ^^.

Merci @greg13 pour ton inventivité !

 

Un joueur à 6000 messages venu du Puy de Dôme ! 

Les novices ont-ils du mouron à se faire ? :D 

 

Bienvenue à toi ! Je créerai les 2 MP groupés demain soir ;) 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Proposition : au lieu d'experts, l'équipe des Bouteilles (qui ont de la bouteille sur IC) ; au lieu de novices, l'équipe des Cannettes. Il te resterait à imaginer une équipe Sauciflards et la convivialité sera au top !

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, _sb a dit :

Proposition : au lieu d'experts, l'équipe des Bouteilles (qui ont de la bouteille sur IC) ; au lieu de novices, l'équipe des Cannettes. Il te resterait à imaginer une équipe Sauciflards et la convivialité sera au top !

 

Je valide officiellement les surnoms Bouteilles et Cannettes :D 

Du coup, tu te lances dans l'aventure aussi ? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
Il y a 14 heures, greg13 a dit :

 

Fidèle au poste :D 

Tu feras donc partie des novices... (et potentiellement chef d'équipe vue que tu es déjà au dessus de 800 messages...) :D 

 

 

Quelle sera ta principale qualité pour ton équipe ? 

 

Fine intuition ?

Lecture de carte au top ?

Stratège ?

Présent souvent sur le forum ? (Pour débusquer les jokers...)

Audacieux ? 

Prudent ? ....

 

Un peu de tout 😆

Je suis une canette polyvalente 😁

 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos messageries privées en équipe seront ouvertes ce soir :) 

 

Chaque semaine, une gazette de la compétition ouvrira ses portes ici même !

 

210516013312208390.png

 

Dimanche 16 mai 2021 - Edition n°1 : LA COMPETITION DEMARRE !

 

LIMOGES AU TAQUET

Selon les Bookmakers de la GFS Institute Sofres Ipsos, Limoges pourrait rafler la mise de la station la + chaude samedi prochain avec 33% de chance que cela se réalise.

Annecy, Gap et Orléans seraient en embuscade juste derrière. Mais attention, à j-6, tout peut encore changer !

 

LE MERCATO CONTINUE, LES INSCRIPTIONS DE JOUEURS PLEUVENT

La Team des Experts s'étoffe avec un joueur auvergnat de grande envergure : @damien63. Côté novices, un dijonnais frappe à la porte en ce dimanche matin !

Les inscriptions continuent tout au long du dimanche et des prochains jours. 

Un QG privé sera mis à disposition (via une messagerie privée pouvant comprendre jusqu'à 15 joueurs par équipe) dès ce dimanche soir.

Continuez à vous inscrire en tant que joueur

 

ON RECRUTE AUSSI DES CONSULTANTS !

Vous voulez proposer vos analyses (et vos pronostics) sur le forum public de temps en temps ? 

Il est possible de venir participer en tant que consultant ! 

Le principe est simple : 1 fois par semaine, vous faîtes une petite analyse des prévisions à venir pour le samedi sur le forum. L'occasion pour vous de nous donner votre sentiment sur le quarté de tête dans l'ordre :D 

Si vous devenez consultants, vous ne serez affiliés à aucune équipe, donc pas de points en jeu, mais votre réputation pourrait devenir forte si vous enchaînez les bonnes analyses, et que certaines équipes suivent vos avis ! :D 

De mon côté, je serai consultant (et maître du jeu).

 

PEUT-ÊTRE QUELQUES FUTURS JOUEURS INTERESSES PAR LA COMPET ?

@Romain84 @benj63 @Jimmy28 @Minolte @oliv69 @Marc09 @ollpat @Jaimzce @cruze @seb56 @twister38 @Marc09 @sacréfilou @mat30 @Ptitlou  @lepaysan28 @Alpina @apisto56 @Nunbora @baro54 @Jov35 @thomas49 @rafdu69 @Vidot @téléphérique @TornadeScintillante @Alan @Dauphiné @lubo @parhelie @sassière @sirius @thony94 @capucine67 @romain05 @jeb04 @Fanfoe63 @grenouille42 @titou12 @Marc09 @CFR @FABIEN 57 @Cirrus 27 @Baudry @RidersOnTheStorm @genepis @sylver19 @Seb73 @Guillaume25 @eloano @cdr26 @Thundik81 @Idéfix37 @ToNy06 @Jerem des Landes @funkadelique @Neness064 @Météo Seysses @Cyrille81 @Milottier @Jaimzce @Objek41 @sassière @Jul67 @john67100 @toph 17

 

:)

Les règles du jeu sont établi en haut de la page ;) 

A très vite pour une autre gazette ! 

Modifié par greg13
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

 

il y a 42 minutes, greg13 a dit :

Vos messageries privées en équipe seront ouvertes ce soir !

 

Chaque semaine, une gazette de la compétition ouvrira ses portes ici même !

 

210516013312208390.png

 

Dimanche 16 mai 2021 - Edition n°1 : LA COMPETITION DEMARRE !

 

GRENOBLE AU TAQUET

Selon les Bookmakers de la GFS Institute Sofres Ipsos, Grenoble pourrait rafler la mise de la station la + chaude samedi prochain avec 63% de chance que cela se réalise.

Limoges, Gap et Orléans seraient en embuscade juste derrière. Mais attention, à j-6, tout peut encore changer !

 

LE MERCATO CONTINUE, LES INSCRIPTIONS DE JOUEURS PLEUVENT

La Team des Experts s'étoffe avec un joueur auvergnat de grande envergure : @damien63. Côté novices, un dijonnais frappe à la porte en ce dimanche matin !

Les inscriptions continuent tout au long du dimanche et des prochains jours. 

Un QG privé sera mis à disposition (via une messagerie privée pouvant comprendre jusqu'à 15 joueurs par équipe) dès ce dimanche soir.

Continuez à vous inscrire en tant que joueur :) 

 

ON RECRUTE AUSSI DES CONSULTANTS !

Vous voulez proposer vos analyses (et vos pronostics) sur le forum public de temps en temps ? 

Il est possible de venir participer en tant que consultant ! 

Le principe est simple : 1 fois par semaine, vous faîtes une petite analyse des prévisions à venir pour le samedi sur le forum. L'occasion pour vous de nous donner votre sentiment sur le quarté de tête dans l'ordre :D 

Si vous devenez consultants, vous ne serez affiliés à aucune équipe, donc pas de points en jeu, mais votre réputation pourrait devenir forte si vous enchaînez les bonnes analyses, et que certaines équipes suivent vos avis ! :D 

De mon côté, je serai consultant (et maître du jeu).

 

PEUT-ÊTRE QUELQUES FUTURS JOUEURS INTERESSES PAR LA COMPET ?

@Romain84 @benj63 @Jimmy28 @Minolte @oliv69 @Marc09 @ollpat @Jaimzce @cruze

Les règles du jeu sont établi en haut de la page ;)

 

A très vite pour une autre gazette ! 

Pourquoi Grenoble, c'est Annecy la 4eme ville ?

 

Il faudrait peut être que tu précises la station de référence : la METAR de la ville à Grenoble ou à St Etienne ça peut jouer sur les prévisions.

Pour Orleans, 1 cm de neige par 16°c, va falloir ouvrir un article HistorIC...

 

Peut être en consultant, c'est bien 4 villes ça laisse de la place pour le lancer de boulettes !!!

Je poursuis la réflexion.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, metre3 a dit :

 

Pourquoi Grenoble, c'est Annecy la 4eme ville ?

 

Il faudrait peut être que tu précises la station de référence : la METAR de la ville à Grenoble ou à St Etienne ça peut jouer sur les prévisions.

Pour Orleans, 1 cm de neige par 16°c, va falloir ouvrir un article HistorIC...

 

Peut être en consultant, c'est bien 4 villes ça laisse de la place pour le lancer de boulettes !!!

Je poursuis la réflexion.

 

Oui c'est bien Annecy :)

 

a toi de voir, joueur ou consultant ce suspense ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

:D

 

Il y a 16 heures, greg13 a dit :

Du coup, tu te lances dans l'aventure aussi ? 

 

Hop, ça peut être rigolo ! L'occasion descendre quelques bouteilles  ;)

Avec tout ce que tu proposes, je me dois de participer au moins une fois :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallon des Evettes 2594 metres (refuge) au dessus de Bonneval sur Arc (73), Alpes Grées-Charbonnel de Février à septembre et Col de Bluffy 631 metres, Massif des Bornes (74) le reste de l'année.

Bonjour,
Je veux bien faire partie des canettes et me prendre une taule par les bouteilles que je lit souvent ici :)

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alpina a dit :

Bonjour,
Je veux bien faire partie des canettes et me prendre une taule par les bouteilles que je lit souvent ici :)

 

Un alpin parmi les novices, de quoi être d'une grande aide quand des stations de montagne débarqueront ! :D 

Bienvenue, je t'ajoute au listing.

 

Ouverture des MP groupés ce soir à 21h !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
il y a 11 minutes, Alpina a dit :

Je veux bien faire partie des canettes et me prendre une taule par les bouteilles

 

Ça se conçoit pour des cannettes ! :D Les bouteilles en ont moins besoin mais elles peuvent se faire vachement mal si elles s'en prennent une, genre explosion en plein vol ! 😛 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Je m inscrit ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...