Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tendance Automne 2021


Clement89

Messages recommandés

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Dans la continuité du post précédent la dernière sortie de la tendance des régimes de temps oriente assez nettement vers un régime de dorsale Atlantique à partir du milieu de mois puis de blocage.

 

ps2png-gorax-green-002-6fe5cac1a363ec1525f54343b6cc9fd8-1THty5.png.9741074661f293dd2f27b8f8613a8f1e.png

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Sans trop de surprise, GS nous annonce un mois de novembre calme, plutôt sec et plutôt doux.

 

https://www.meteo-paris.com/actualites/quelle-tendance-pour-le-mois-de-novembre-2021-en-france

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.
Il y a 8 heures, RidersOnTheStorm a dit :

Sans trop de surprise, GS nous annonce un mois de novembre calme, plutôt sec et plutôt doux.

 

La surprise à mon avis ça serait que le mois de novembre se termine avec un excédent thermique.Anticyclonique en effet.Mais vu la semaine en cours et ce que les modèles proposent pour la suite j'ai du mal à voir un mois de novembre doux.

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la seconde moitié de novembre, IFS ENS EXT augmente la probabilité en effet d'un temps froid sur l'Europe, d'abord sur l'est du continent gagnant en fin de mois l'ouest. Le flux d'ouest serait ralenti avec des conditions plus anticycloniques (ou moins dépressionnaires !) sur l'océan et inversement sur l'est de l'Europe / l'ouest de l'Asie.

La taille de la France ne pesant pas bien lourd dans cette vue d'ensemble et étant à l'extrême ouest, nous serions probablement plus en marge d'une coulée froide, d'autant que le SSW de l'Europe aurait la probabilité la plus faible.

 

1640947635_Screenshot2021-11-06at14-42-25ECMWFCharts.gif.c154547bc56b01ef802a11c56988228c.gif

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...