Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La Fourchette : Interim Saison 04 & 11 => TERMINE


matheo7125

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

N°1 - 06 août 2021   LA FOURCHETTE a droit à sa gazette. De là à la nommer Fourzette, il n'y a qu'un pas que je pourrai franchir bientôt... ! Au menu de ce premier numéro estival...  

Pour ma première fourchette en temps qu'animateur et le début de la saison 4, on va faire du classique avec un tout pile correspondent au seuil de forte chaleur et une fourchette de 29 à 31°c    

J'ai clairement oublié de jouer cette manche, il faut dire que le moral est absent actuellement... Bref on a tous nos soucis me diriez-vous. Pas grave je jouerai la prochaine manche si je n'oublie pas

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 42 minutes, Fanfoe63 a dit :

A 11h et qq, 2 pts pour @romain05 mais une station cramée, et 1 pt pour @metre3 !

Avec @Le Bossue d'Alsace on est en embuscade ... :ph34r:

 

image.png.0b72c73c6f794bda6e1df0c66e66a210.png

Heuuuuuu c est bien là fourchette là ? 😅

Parce que je me reconnais plus 😅^^

 

C est pas très "caribéan friendly" tout ça! 😆

 

Modifié par Matpo
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 16 minutes, Matpo a dit :

Heuuuuuu c est bien là fourchette là ? 😅

Parce que je me reconnais plus 😅^^

 

C est pas très "caribéan friendly" tout ça! 😆

 

 

Ah oui je me suis trompé de sujet, c'est la Panthéon League ... début d'Alzheimer ... O.o

 

Pour la vraie Fourchette, faudra attendre un peu, tout le monde est vers 25/26° environ actuellement

  • J'aime 1
  • Songeur 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

La tx à 7h du matin ne sera pas prise en compte hein ?

Parce que là...

 

seamonkey_Y2xN4FPhV1.thumb.png.8eedbc12f3f6c7e4fc1775c302b91e69.png

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 3 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Normalement si elle est reportée automatiquement quand c'est comme ça... Reste à savoir ce que Maître Fanfoe choisira de faire ahah ! 😅

 

Le plus gros soucis est que si 127° est retenu en Tx, visiblement aberrant, on ne saura jamais la vraie TX vu les relevés uniquement horaires ...

Et donc à regret on garderait 127°, mais bon ce serait le record absolu de Fourchette ratée :P

  • Haha 6
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
il y a 19 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Le plus gros soucis est que si 127° est retenu en Tx, visiblement aberrant, on ne saura jamais la vraie TX vu les relevés uniquement horaires ...

Et donc à regret on garderait 127°, mais bon ce serait le record absolu de Fourchette ratée :P

 

Je ne pense pas, car c'est impossible d'avoir la Tx à 7h du matin sous ce climat.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 14 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

C'est un peu comme la situation de la station en panne en vrai... Tu peux retenir la seconde valeur la plus haute en relevé horaire non ?
Il me semble que quand une station est en rade vous prenez la Tx provisoire avant (ou après) la coupure ?

 

Ben non car la valeur horaire des stations étrangères n'est jamais la Tx (par exemple pour cette station hier, 30,4° retenu pour du 30° affiché ... Elle sera considérée en panne.

Mais bon on ne sait pas comment ça va virer.

 

Et sur les stations en rade, on ne prend que si une Tx est affichée soit si elle a fait des relevés sur la plage horaire des Tx, sinon en panne et c'est perdu.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 7 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Ah oui je me suis trompé de sujet, c'est la Panthéon League ... début d'Alzheimer ... O.o

 

Pour la vraie Fourchette, faudra attendre un peu, tout le monde est vers 25/26° environ actuellement

Mais non t inquiètes François, on sait que tu fais tout bien :D

La preuve, en remerciement :

 

 

 

C est largement mérité pour notre dispenseur de points préféré ! :)

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 11 minutes, Fanfoe63 a dit :

A 20h il va falloir attendre toutes les Tx (disons 21h ?) mais voilà où on en est partiellement :

 

image.png.411d800b6bc2ad00805a8a70c52390a4.png

 

Celle de San Juan à Porto Rico arrive assez tard effectivement, je l'ai constaté hier. (avant-hier c'était 28,3°C, hier 29,4°C, normalement, aujourd'hui c'est 30,5°C pile poil :)

 

On croise les doigts avec l'ami @matheo7125

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les inscriptions pour la version SURVIVOR de la Fourchette sont ouvertes ! 

Et au bout du bout, il n'en restera qu'un ! 

Ici, il n’y a pas de royauté en jeu, mais bien le plaisir ultime de rester en jeu jusqu’au bout et de brandir le totem de la Fourchette Survivor !

 

Rendez vous ici pour participer à la variante ensoleillée, piquante et gorgée de stratégies de la Fourchette ! (Places limitées)

 

 

Melvin.Callez_A_giant_fork_in_the_shape_of_a_totem_on_an_exotic_1f9e3f60-2da6-493b-9281-f9fc1ae370d1.thumb.png.f61916b65fec610f5ff5e96b35b390a6.png

 

Meilleurs GIFs Koh Lanta Johor | Gfycat

Modifié par greg13
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)
il y a 28 minutes, Fanfoe63 a dit :

@matheo7125 tu peux lancer la prochaine manche, on verra pour celle-ci ! C'est le risque des manches exotiques hein 9_9

 

Yes c'était en préparation :)

 

image.png.82f9ba9e527ee192bd1b33a87eca7edf.png

 

Pour les prochaines manches, je verrais pour annoncer la prochaine fourchette dès la veille pour avoir plus de temps de réflexion et runs d'ici le mercredi si certains souhaitent :)

En plus j'ai plus de temps les lundi que les mardi 9_9

Modifié par matheo7125
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 26 minutes, matheo7125 a dit :

 

Yes c'était en préparation :)

 

image.png.d321efa94ed0dd66428352c57035c987.png

 

Pour les prochaines manches, je verrais pour annoncer la prochaine fourchette dès la veille pour avoir plus de temps de réflexion et runs d'ici le mercredi si certains souhaitent :)

En plus j'ai plus de temps les lundi que les mardi 9_9

C'est pire que la Pantheon ligue, un tout pile à 10°C avec une fourchette 11-13°C, pas simple le bonus !

Modifié par metre3
  • J'aime 1
  • Haha 6
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)
il y a 2 minutes, metre3 a dit :

C'est pire que la Pantheon ligue, un tout pile à 10°C avec une fourchette 11-13°C, pas simple le bonus !

 

shhh-shush.gif

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, metre3 a dit :

C'est pire que le Pantheon, un tout pile à 10°C avec une fourchette 11-13°C, pas simple le bonus !

 

oui tp à 12°C aurait été plus simple en effet !!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pressins (330 mètres)

C'est dingue les erreurs des stations. La Tx max de la station que j'ai misé est 29°C est des poussières, mais ça marque 32°C dans la climatologie du jour... NO COMMENT. 

 

Bref quoi qu'il en soit c'est perdu pour moi aujourd'hui...

  • J'aime 1
  • Solidaire 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)
il y a 2 minutes, AntoA a dit :

C'est dingue les erreurs des stations. La Tx max de la station que j'ai misé est 29°C est des poussières, mais ça marque 32°C dans la climatologie du jour... NO COMMENT. 

 

Bref quoi qu'il en soit c'est perdu pour moi aujourd'hui...

 

Pas forcément une erreur ! C'est que simplement la Tx a été atteinte entre deux tranches horaires ;)

D'ailleurs au niveau des relevés des derniers jours, la Tx d'aujourd'hui apparait tout à fait cohérente : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/78388/mars/2023/montego-bay-sangster.html

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

A 22h toujours 3 manquantes ... le rythme des îles ? 9_9

Ok on annule la manche car moi et mes 29.8 sont dégoûtés 😭

  • Haha 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

San Juan  y'a du 29,0° affiché : ça pue

Queen Beatrix du 30,0° affiché : semble ok

Vc Bird du 29,0° affiché : ça pue

 

Qu'est ce qu'ils foutent ? Y sont en grève là-bas aussi ? o.O

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • matheo7125 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 11 : Journée 165 (18.07.2023) : Finish de Légende : Tx [28°c à 31°c]
  • matheo7125 changed the title to La Fourchette : Interim Saison 04 & 11 => TERMINE

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...