Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La Fourchette : Interim Saison 04 & 11 => TERMINE


matheo7125

Messages recommandés

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 19 heures, Royans26 a dit :

svp on peut pas faire la fourchette 13/15° svp svp

 

 

 

@metre3 et moi même considérons cette requête recevable, même si tu n'es pas du MC on t'accorde ce privilège mais n'abuses pas !

Modifié par bill43
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

N°1 - 06 août 2021   LA FOURCHETTE a droit à sa gazette. De là à la nommer Fourzette, il n'y a qu'un pas que je pourrai franchir bientôt... ! Au menu de ce premier numéro estival...  

Pour ma première fourchette en temps qu'animateur et le début de la saison 4, on va faire du classique avec un tout pile correspondent au seuil de forte chaleur et une fourchette de 29 à 31°c    

J'ai clairement oublié de jouer cette manche, il faut dire que le moral est absent actuellement... Bref on a tous nos soucis me diriez-vous. Pas grave je jouerai la prochaine manche si je n'oublie pas

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Evelyne a tranché et s’extasie devant les 16° en Bretagne !

 

BDFB918C-60C7-40AB-B098-D6355BAD1B78.thumb.jpeg.9c38ea4c68da0309c86a5ff41f0b1477.jpeg

 

Pour info je serai pas dispo demain en journée, mais imaginons que tout le monde soit dans la fourchette demain 9_9

Voir les 2 colonnes à droite, vos points sur la manche et votre nouveau total :

 

image.thumb.png.deb9900b1eb7f7db725310d7fcd9abf6.png

 

Ça craint mon bon Roi @hygrophore :S

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
il y a 49 minutes, Fanfoe63 a dit :

 mais imaginons que tout le monde soit dans la fourchette demain 9_9

 

 

Ça craint mon bon Roi @hygrophore :S

Si tout le monde est dans la fourchette ce sera Paëlla Géante 21 - Traiteurs.fr Paëlla géante 

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

C'est partie pour la conquête du trône !!!

 

GIF%20Barbaren2.gif

 

N'empêche la source du gif, c'est l'académie de Toulouse qui je cite veut "Enseigner les conquêtes romaines avec des GIFS animés" o.O

Comme dirait un certain Kylian, l'éducation elle a changé

 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

seamonkey_Ghc54pSyOw.png.ff5b96344e001bee9243c91251af4812.png

 

🤬

  • Haha 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Ici pas question de griller, les trop rares et surtout brèves apparitions du soleil risquent d'être insuffisantes, même la nouvelle fourchette de @Royans26 risque d'être trop haute ! 

Capture-d-cran-349.png

Modifié par bill43
  • J'aime 2
  • Haha 2
  • Surprise 1
  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

13,9° C à Hazebrouck il y a 20 min, 13,7° C actu. Mais heureusement il n'est que 15h35, l'espoir reste intact (on se rassure comme on peu hein) xD 

 

e7ccaac17c4bb97494063bfb19a495b5.gif

 

PS : je viens d'aller sur weatherlink pour voir un peu les relevés "en direct", j'aime ce que je vois (14,9° C, ça approche du TP) ! 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

D'après mes calculs le compte est bon à priori pas de tout pile venant contrarier mes plans et Chassiron dans la fourchette, à moi le trône !!!

king-congratulations.gif

 

Je peux vous dire que moi et mon équipe, on prépare avec soin la guillotine pour @hygrophore

Execution GIF - Execution GIFs

 

Fini les bon petits plats, maintenant on passe au régime de type famine

Votre roi très très démocratique le retour

kim-jongun-hi.gif

Modifié par matheo7125
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

eurgl... 17,3°C à Saint-Nazaire 😵

c'est carrément une malédiction !

sorcellerie, magie noire !

mon score de la saison : 0+0 =0

ça commence à me torréfier les castagnettes pour rester poli...

 

Il y a 3 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

Les romains c'est un des pires systèmes étatiques et civilisationnels qui a existé sur Terre... Proportionnellement à sa durée de vie et à son impact sur le monde jusqu'à aujourd'hui c'est probablement le pire même.

 

ah bon.  ce serait pas nous plutôt ?  

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
il y a 8 minutes, matheo7125 a dit :

D'après mes calculs le compte est bon à priori pas tout pile venant contrarier mes plans et Chassiron dans la fourchette, à moi le trône !!!

Je peux vous dire que moi et mon équipe, on prépare avec soin la guillotine pour @hygrophore

Execution GIF - Execution GIFs

image.png.5d48bc198a26943a0471667857b77dbb.png j'ai fait le nécessaire, je l'ai accroché dans un arbre du chââteau, elle servira d'attrape rêve et d'épouvantail 😁😄image.png.e90ed52b2ac4536ecb6239d5271f5fdd.png puis j'ai repris la route 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matheo tombeur d'Hygrophore !

 

Il était en place depuis mi-mars... @hygrophore quitte le trône...

Découvrez en image, le duel (version Midjourney)...

 

Melvin.Callez_Two_knights_duel_with_giant_forks_67182773-34db-424b-9489-ea4663bebc5d.thumb.png.f3285b3639a5ed5068a2406adffd445d.png

 

Frise des rois (Saison 11) 

 

🤴 SAISON 11 - Printemps 2023 (28 février 2023 - )
Journée 146 : Jeb04 (3ème semaine de règne)  
Journée 147 : Pingouin (8ème semaine de règne)  
Journée 148 : Hygrophore (6ème semaine de règne)  
Journée 149 : Hygrophore (7ème semaine de règne)  
Journée 150 : Hygrophore (8ème semaine de règne)  
Journée 151 : Hygrophore (9ème semaine de règne)  
Journée 152 : Matheo7125 (6ème semaine de règne)  

 

🤴 PANTHEON - Les joueurs les + couronnés Rang  
🏅Le Bossue d'Alsace : 28 semaines de règne (Panthéonisé) Panthéonisé 1
🏅Fanfoe63 : 22 semaines de règne (Panthéonisé - Vainqueur Pantheon League 2022) Panthéonisé 2
🏅Romain05 : 10 semaines de règne (Panthéonisé) Panthéonisé 3
Hygrophore : 9 semaines de règne Majesté 4
Pingouin : 8 semaines de règne Majesté 5
Ptitlou : 7 semaines de règne Majesté 6
Un Mauzunois : 7 semaines de règne Majesté -
Luckyfrenchy117 : 6 semaines de règne Majesté 8
Matheo7125 : 6 semaines de règne Majesté 9
Ggdu19 : 5 semaines de règne Majesté -
Greg13 : 5 semaines de règne Majesté -

 

 

Si on en reste là, félicitations à @matheo7125 qui redevient roi, ce qui ne lui était plus arrivé depuis le 22 octobre... 2021 !

Il signe son sixième sacre !

Une année 2022 de disette, et une année 2023 à nouveau sur le trône.

Résultat : @hygrophore ne deviendra pas (pour le moment) le 3ème meilleur joueur de tous les temps ;) 

Modifié par greg13
  • J'aime 3
  • Merci 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)
il y a 8 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

Bon sinon si c'est @matheo7125 le roi... Je propose une motion de censure à son encontre !

Avec lui ce sera la retraite à 67 ans vous êtes prévenus hein ! 🤪

Alors qui la vote avec moi ? 😇

 

Teuteuteu c'est pas dans la constitution ça !

 

Début de la constitution

 

Article Ier (aussi appelé article unique) : Le roi dispose de tout les pouvoirs et de tout les privilèges, le reste de la population étant réduit entièrement en esclavage jusqu'à la fin de leur jour, quiconque manifestant une quelconque opposition sera exécuté sur le champ.

 

Fin de la constitution

Modifié par matheo7125
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Le 12/04/2023 à 08:06, hygrophore a dit :

Bonjour les zamis du bon coup de fourchette 🍽️

😉En duo avec @hygrophobe, mon frère, mon poto,😁 je mise fourchette au point à Seythenex (Haute-Savoie - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat

 

on est mercredi il est 8h00 AM

 

Bon l'ami, on ne va pas faire durer le suspens plus longtemps

Je me présente, je m'appelle hygrophobe mais je suis plus connu ici sous le pseudo de bill43

Surprise hein ! un ligérien a usurpé mon identité pour jouer en Auvergne, non mais...et pourquoi pas à Ouessant, hein ?

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ah ben dites donc

on dirait que j'ai pas perdu.

Pffff..

Vais finir dans le top 20 à ce rythme.

Énorme.

 

(quand je repense à ma carrière dans la fourchette, j'ai l'impression d'être le genre de mec qui démarre d'entrée avec des perfs extravagantes, qui tape dans la foulée Milan San Remo, Liege-Bastogne-Liege et fait podium du Giro, mais qui l'année d'après, rentre dans le rang et finit dans l'anonymat le plus complet, se contentant de larbiner sur le plat pour ses leaders avant de finir dans une équipe de troisième division. Généralement, dans ce genre de cas, on soupçonne l'effet d'un doping assez prononcé suivi d'un arrêt brutal. Je peux maintenant l'avouer, lors de mes victoires en début d'année dernière, j'étais chargé comme une chaudière. Puis j'ai arrêté de prendre des trucs.)

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

5e523d4a0fe68.thumb.jpeg.6992d56b918c3f81671e92cd4739af06.jpeg

 

Désormais, quand une station avec Boost n'est pas dans la fourchette, mais que l’intensité de précipitation maximale de la journée est supérieure à 70mm/h, le Boost n'est pas perdu.

 

seamonkey_979c2Hix8U.thumb.png.673eed7958497ea39e94169dcd57b79b.png

 

D'ailleurs, je pense soumettre au vote la rentrée automatique dans la fourchette en cas de cumul journalier >10mm.


Voilà, c'était mes bonnes actions pour lutter contre la sécheresse ; ne me remerciez pas, donner c'est recevoir :heart::sleepy:

Modifié par stormi26
  • J'aime 2
  • Songeur 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)
il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit :

Me revoilou !

En attendant la mise à jour de 20h, ça donnerait ça 9_9

 

image.thumb.png.382d84883ae9e060de6c4d7f8408b9d4.png

 

Quand tu vois ce tableau mais que ce n'est pas encore les résultats définitif de 20h30 :

 

koh-lanta-denis.gif

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Super j'ai le record de la température la plus basse :):):):):):)

  • Songeur 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
Il y a 5 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Beh c'est pas trop mal comme initiative je trouve...
Les romains c'est un des pires systèmes étatiques et civilisationnels qui a existé sur Terre... Proportionnellement à sa durée de vie et à son impact sur le monde jusqu'à aujourd'hui c'est probablement le pire même.

Pourtant tout le monde est en mode : "lé rom1 il son cool il on inventé lé égout" 😒

 

Donc quelques gifs avec deux trois légionnaires qui crament un village et qui [je vais pas le dire] toutes les femmes au passage ça rendrait, au final, peut-être plus justice à l'histoire que ce qu'on a apprit aux gens jusqu'ici.

 

Désolé, mais je trouve ton propos largement exagéré ; ce que est valable pour les Romains est aussi valable pour d'autres systèmes étatiques, notamment impériaux.

Donc dire que "Proportionnellement à sa durée de vie et à son impact sur le monde jusqu'à aujourd'hui c'est probablement le pire même" désolé, mais c'est tout simplement faux.

Par exemple, le coup des légionnaires, c'est valable dans de nombreuses époques, et pas que en occident (malheureusement).

Modifié par stormi26
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, stormi26 a dit :

 

Désolé, mais je trouve ton propos largement exagéré ; ce que est valable pour les Romains est aussi valable pour d'autres systèmes étatiques, notamment impériaux.

Donc dire que "Proportionnellement à sa durée de vie et à son impact sur le monde jusqu'à aujourd'hui c'est probablement le pire même" désolé, mais c'est tout simplement faux.

Par exemple, le coup des légionnaires, c'est valable dans de nombreuses époques, et pas que en occident (malheureusement).

 

Débat sur les romains en vue, la veille d'une nouvelle manche... Quel sens de l'audimat ! :D 

 

Le Seigneur Des Anneaux : Pour Frodon GIF | Gfycat

Modifié par greg13
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
Il y a 1 heure, LuckyFrenchy117 a dit :

Ahah justement... Tu t'es jamais demandé de quelle culture descend la civilisation actuelle ? 😏

 

Pour le coup je suis assez d'accord, le système politique actuel ressemble plus au système Romains qu'au système féodal (XIème - XIVème siècle). Pas forcément niveau démocratie, mais sur l'organisation des "camps" politiques (et sur la société de divertissement aussi).

Modifié par stormi26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • matheo7125 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 11 : Journée 165 (18.07.2023) : Finish de Légende : Tx [28°c à 31°c]
  • matheo7125 changed the title to La Fourchette : Interim Saison 04 & 11 => TERMINE

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...