bicriphil Posté(e) 24 juin 2021 Partager Posté(e) 24 juin 2021 Facebook (2) Facebook Apparemment au moinS une EF3 La vidéo est impressionnante ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 25 juin 2021 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 25 juin 2021 Impressionnant...je ne peux m empecher de faire le rapprochement avec le dernier rapport du Giec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 25 juin 2021 Partager Posté(e) 25 juin 2021 il y a une heure, seb56 a dit : Impressionnant...je ne peux m empecher de faire le rapprochement avec le dernier rapport du Giec. Sans rien enlever à l'aspect dramatique du changement climatique, c'est pas cette tornade qui va prouver quoi que ce soit. Dans ce cas, que dire de la tornade EF4 de Nivelle en 1779? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 26 juin 2021 Ports-sur-Vienne (37) Partager Posté(e) 26 juin 2021 Selon certaines sources, la tornade aurait atteint une intensité EF4, ce qui ne serait pas étonnant quand on voit les nombreuses photos/vidéos qui circulent (maisons en partie détruite, voitures soulevées et déplacées...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 19 juillet 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 19 juillet 2021 Pendant que je regardais ce que produisaient les allemands sur les inondations, j'ai vu que le DLR avait activé son Zentrum für satellitengestützte Kriseninformation (ZKI) pour la tornade tchèque : https://activations.zki.dlr.de/de/activations/items/ACT151.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pan Posté(e) 21 juillet 2021 Partager Posté(e) 21 juillet 2021 (modifié) . Modifié 26 août 2023 par Pansa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 21 juillet 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 21 juillet 2021 (modifié) il y a 56 minutes, Pansa a dit : Très intéressant! Je retiens une chose : leur estimation des vents est de 254 à 332 km/h, ce qui veut dire qu'ont pourrait donc la classer comme une EF5. Assez incroyable! C'était juste une analyse des dégâts par images sat. Plus météo le rapport préliminaire des Tchèques : https://www.chmi.cz/files/portal/docs/tiskove_zpravy/2021/Zprava_k_tornadu_1.pdf ou (par exemple pour traduction DeepL) https://www.chmi.cz/files/portal/docs/tiskove_zpravy/2021/Zprava_k_tornadu_1.docx Modifié 21 juillet 2021 par Thundik81 lien temporaire supprimé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chloroplaste Posté(e) 13 août 2021 Maine-et-Loire (49) Partager Posté(e) 13 août 2021 Plusieurs choses sont impressionnantes sur la 1ère video du poste original : - La facilité avec laquelle les arbres du bois d'en face sont balayés - La manière dont les tuiles sont aspirées sur la maison voisine. - Et l'inconscience du videaste (dont le filme reste très instructif) mais qui reste derrière la fenêtre (j'adore le reflexe "bon y'a une tornade F3 qui arrive, je vais quand même fermer mon store vénitien pour me protéger 😅 ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés