bicriphil Posted June 24, 2021 Share Posted June 24, 2021 Facebook (2) Facebook Apparemment au moinS une EF3 La vidéo est impressionnante ! 4 Link to post Share on other sites More sharing options...
seb56 Posted June 25, 2021 Plumergat (56), Alt.50m Share Posted June 25, 2021 Impressionnant...je ne peux m empecher de faire le rapprochement avec le dernier rapport du Giec. Link to post Share on other sites More sharing options...
C.A. Posted June 25, 2021 Share Posted June 25, 2021 il y a une heure, seb56 a dit : Impressionnant...je ne peux m empecher de faire le rapprochement avec le dernier rapport du Giec. Sans rien enlever à l'aspect dramatique du changement climatique, c'est pas cette tornade qui va prouver quoi que ce soit. Dans ce cas, que dire de la tornade EF4 de Nivelle en 1779? 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Météodu37 Posted June 26, 2021 Sainte-Maure-de-Touraine (37) Share Posted June 26, 2021 Selon certaines sources, la tornade aurait atteint une intensité EF4, ce qui ne serait pas étonnant quand on voit les nombreuses photos/vidéos qui circulent (maisons en partie détruite, voitures soulevées et déplacées...) Link to post Share on other sites More sharing options...
Thundik81 Posted July 19, 2021 Ici dans le Cloud Share Posted July 19, 2021 Pendant que je regardais ce que produisaient les allemands sur les inondations, j'ai vu que le DLR avait activé son Zentrum für satellitengestützte Kriseninformation (ZKI) pour la tornade tchèque : https://activations.zki.dlr.de/de/activations/items/ACT151.html 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Pan Posted July 21, 2021 Share Posted July 21, 2021 (edited) . Edited August 26 by Pansa Link to post Share on other sites More sharing options...
Thundik81 Posted July 21, 2021 Ici dans le Cloud Share Posted July 21, 2021 (edited) il y a 56 minutes, Pansa a dit : Très intéressant! Je retiens une chose : leur estimation des vents est de 254 à 332 km/h, ce qui veut dire qu'ont pourrait donc la classer comme une EF5. Assez incroyable! C'était juste une analyse des dégâts par images sat. Plus météo le rapport préliminaire des Tchèques : https://www.chmi.cz/files/portal/docs/tiskove_zpravy/2021/Zprava_k_tornadu_1.pdf ou (par exemple pour traduction DeepL) https://www.chmi.cz/files/portal/docs/tiskove_zpravy/2021/Zprava_k_tornadu_1.docx Edited July 21, 2021 by Thundik81 lien temporaire supprimé Link to post Share on other sites More sharing options...
Chloroplaste Posted August 13, 2021 Maine-et-Loire (49) Share Posted August 13, 2021 Plusieurs choses sont impressionnantes sur la 1ère video du poste original : - La facilité avec laquelle les arbres du bois d'en face sont balayés - La manière dont les tuiles sont aspirées sur la maison voisine. - Et l'inconscience du videaste (dont le filme reste très instructif) mais qui reste derrière la fenêtre (j'adore le reflexe "bon y'a une tornade F3 qui arrive, je vais quand même fermer mon store vénitien pour me protéger 😅 ) Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts