Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

tornade en république Tchèque ce jeudi 24/06/2021


Messages recommandés

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Impressionnant...je ne peux m empecher de faire le rapprochement avec le dernier rapport du Giec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, seb56 a dit :

Impressionnant...je ne peux m empecher de faire le rapprochement avec le dernier rapport du Giec.

Sans rien enlever à l'aspect dramatique du changement climatique, c'est pas cette tornade qui va prouver quoi que ce soit. Dans ce cas, que dire de la tornade EF4 de Nivelle en 1779?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Selon certaines sources, la tornade aurait atteint une intensité EF4, ce qui ne serait pas étonnant quand on voit les nombreuses photos/vidéos qui circulent (maisons en partie détruite, voitures soulevées et déplacées...) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pendant que je regardais ce que produisaient les allemands sur les inondations, j'ai vu que le DLR avait activé son Zentrum für satellitengestützte Kriseninformation (ZKI) pour la tornade tchèque :

https://activations.zki.dlr.de/de/activations/items/ACT151.html

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Pansa a dit :

Très intéressant! Je retiens une chose : leur estimation des vents est de 254 à 332 km/h, ce qui veut dire qu'ont pourrait donc la classer comme une EF5. Assez incroyable!

 

C'était juste une analyse des dégâts par images sat.

Plus météo le rapport préliminaire des Tchèques :

https://www.chmi.cz/files/portal/docs/tiskove_zpravy/2021/Zprava_k_tornadu_1.pdf

ou (par exemple pour traduction DeepL)

https://www.chmi.cz/files/portal/docs/tiskove_zpravy/2021/Zprava_k_tornadu_1.docx

Modifié par Thundik81
lien temporaire supprimé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Plusieurs choses sont impressionnantes sur la 1ère video du poste original :

 

- La facilité avec laquelle les arbres du bois d'en face sont balayés

- La manière dont les tuiles sont aspirées sur la maison voisine.

- Et l'inconscience du videaste (dont le filme reste très instructif) mais qui reste derrière la fenêtre (j'adore le reflexe "bon y'a une tornade F3 qui arrive, je vais quand même fermer mon store vénitien pour me protéger 😅 )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...