Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

15.2mm de neige tombés les dernières 24h, sûrement une sous estimation avec le vent fort mais ca sera toujours mieux que la VP2... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Oui Jul en fait c'est la webcam de Strasbourg il y en a 2 j'avais pas vu il n'y en a pas visible sur Niederbronn dommage.

Je vais voir quand mon compte sera un peu plus en forme d'en installer une sur le terrain de chez mes parents ainsi qu'une VP2, ce sera la 3ème à Niederbronn du coup 🙄.

Sinon il continue de pleuvoir ici au bord du Rhin, que de la pluie à 110m.

Actu 3,7° sous abri avec du vent sensible (windchill -0,6°).

Au pluvio 6,0mm depuis 0h (0,8mm sur 1h).

Et 2,1° à ma station de Niederbronn à 215m. Jul pluie/neige?

Au pluvio 5,8mm depuis 0h.

Le Grand-Wintersberg (581m) doit encore ramasser de la neige. Mais bon je ne pense pas à une trop grosse couche le plus gros des RR à évité le secteur mais tout de même 7/8mm ou plus sous forme de neige sans doute là-haut avec des températures autour de 0° à priori...

Tu y montes alors aujourd'hui?

Dis moi quand t'installe ça, c'est ou exactement ?Oui j'y suis allé, à 16 h environ mais c'était la gadoue .... Je pense qu'il y'avait quand même pas loin de 10 cm un moment !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je ne sais pas encore quand les finances suivront...😔

J'aimerais installer une VP2 et une webcam avec vue vers la vallée et les montagnes ce serait sympa.

La maison de mes parents est située rue des Elfes donc juste au dessus de chez toi, l'altitude du haut du terrain est de 225m environ, et à l'arrière il n'y a que des près et vergers et c'est non constructible.

Voici une photo prise par mon père depuis le bas de leur terrain à 8h ce matin, avec vue vers la vallée et et la ville ainsi que les montagnes en arrière plan, une LTN vers 350m environ je pense d'après la photo et la limite de blanchiment, je m'attendais à un peu plus bas vu que c'est descendu à 0,9° sous les RR cette nuit à 215m. Mais peut être qu'en cours de nuit c'était blanc dès 250/300m lors des précipitations.

Oui je pense qu'à 581m on devait pas être loin des 10cm en fin de nuit.

Du haut du terrain c'est encore plus beau...

Photo prise vers 215m d'altitude environ:

post-1966-0-41046000-1455135992_thumb.jpeg

image.jpeg.e8be45386e86f9036064eb23cc9cd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

6 mm de pluie supplémentaires depuis ce matin, avec 36 mm hier et 20 mm avant-hier les cours d'eau ont fortement réagi. Voyons le bon côté des choses, les nappes phréatiques se remplissent après un automne assez peu pluvieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours et encore de faibles RR dans le nord du Bas-Rhin avec des températures en baisse et toujours un vent bien rafraîchissant.

Actu 4,7° à ma station de Seltz à 110m avec 8,4mm depuis 0h.

Et 2,6° à Niederbronn (215m) avec 9,0mm depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Je ne sais pas encore quand les finances suivront...😔

J'aimerais installer une VP2 et une webcam avec vue vers la vallée et les montagnes ce serait sympa.

La maison de mes parents est située rue des Elfes donc juste au dessus de chez toi, l'altitude du haut du terrain est de 225m environ, et à l'arrière il n'y a que des près et vergers et c'est non constructible.

Voici une photo prise par mon père depuis le bas de leur terrain à 8h ce matin, avec vue vers la vallée et et la ville ainsi que les montagnes en arrière plan, une LTN vers 350m environ je pense d'après la photo et la limite de blanchiment, je m'attendais à un peu plus bas vu que c'est descendu à 0,9° sous les RR cette nuit à 215m. Mais peut être qu'en cours de nuit c'était blanc dès 250/300m lors des précipitations.

Oui je pense qu'à 581m on devait pas être loin des 10cm en fin de nuit.

Du haut du terrain c'est encore plus beau...

Photo prise vers 215m d'altitude environ:

Ha oui je vois très bien ou c'est, vraiment juste à côté de chez moi ! Effectivement ça peut être sympa pour voir les différences, rien que ce soir pluie au niveau du stade, et pluie neige chez moi alors que c'est plus bas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Couvert ce matin avec quelques gouttes en fin de nuit 0.4mm au pluvio, Tn en cours 3.6°, pression stable à 1008hPa, vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Fraîcheur humide ce matin, accompagnées de quelques faibles précipitations, toujours mêlées de flocons selon les intensités.

Tn:1.6° Tact:1.9° Pression:1007.5hPa en hausse Hr:93% Vent modéré de secteur Ouest. 0.6mm au pluvio.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ciel assez nébuleux avec quelques trouées.Il ne fait pas froid avec 2°.Vraiment plus le ressenti d'un début de printemps que d'un mois de février mais on a l'habitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel assez nébuleux avec quelques trouées.Il ne fait pas froid avec 2°.Vraiment plus le ressenti d'un début de printemps que d'un mois de février mais on a l'habitude.

Tout à fait, nous sommes sur les bases thermiques d'un mois de mars un peu agité!

Ciel nuageux par ici ce matin et température un peu fraîche avec 2,6°.

Hier encore 2mm sous les averses de neige en matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Une belle averse de neige fondante vient de passer avec d'énormes flocons pendant 15mn. Accalmie en cours, mais il reste de la réserve. Tact:2.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Brouillard givrant en début de matinée à Dijon, qui s'est ensuite dissipé. Le soleil perce désormais dans un ciel très fortement nébuleux. Tn -3,5°C

, 4,1°C à midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bien plus doux ici au bord du Rhin avec même quelques éclaircies.

Actu 7,0° sous abri à 110m. Au pluvio 0,4mm.

Et 5,3° à Niederbronn avec 0,8mm.

Par contre je vais pas tarder à partir en Forêt-Noire du côté du Mummelsee et Hornisgrinde (1164m).

Là je vais voir une belle couche de neige, assez froid là haut avec entre -2 et -2,5° entre 1040m et le sommet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAm nord 54

pluies hier soir mêlées de neige dès les premières hauteurs

Tn 2,2°, calme.

ciel couvert ce midi et 4°

vent faible

passage de grues cendrées en direction du SO vers les etangs meusiens

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Bonjour,

Ici il a fait finalement assez beau hier après midi et soir, il du y avoir une très faible averse de neige dans la nuit car on pouvait apercevoir les cristaux ce matins dans l'herbe.

Sinon la neige de lundi a fini de fondre ici hier soir.

En ce moment il y a quelques éclaircies, et ce matin vers 10 h 15 on a eu droit à une averse de neige modérée suivie d'un peu de pluie lorsque l'intensité a baissé.

Pour Nancy Ochey, les extrêmes d'hier sont 0,3/5,6°C et aujourd'hui 1,5/5.7 pour le moment.

Et aussi, la dernière gelée pour Nancy Essey date du 25 janvier et du 24 janvier pour Ochey!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

le temps est très calme ici aujourd'hui avec meme de belles périodes ensoleillées. La bonne nouvelle, aucun averse n'est tombée depuis hier après midi, les cours d'eau ont pu descendre tranquillement. T° actu 6,0° de saison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En direct du Mummelsee (1036m) en Foret-Noire, des éclaircies avec -0,5° au thermo voiture.

Premières traces de neige vers 400m d'altitude et déjà autour de 10cm vers 500/550m.

Il faisait jusqu'à 8° en bas vers Achern mais là haut ça caille.

Autour de 40cm au sol environ je dirais à 1000m. La fraise à neige est de sortie...

On me voit sur la webcam en bas à droite avec la poussette sur la dernière photo 😀:

2/3 photos:

post-1966-0-10137100-1455198561_thumb.jpeg

post-1966-0-93289600-1455198576_thumb.jpeg

post-1966-0-44977000-1455198597_thumb.jpeg

post-1966-0-33881500-1455198612_thumb.jpeg

post-1966-0-98734000-1455198888_thumb.jpeg

post-1966-0-95957700-1455199303_thumb.jpeg

image.jpeg.465f66fba106626fe4e9c947dd8ec

image.jpeg.483ab0e6d19a6b70442c86e531851

image.jpeg.96bc072bf4f966d2c9d319af90abb

image.jpeg.31ff727549b8af97d2b0b0fb637ac

image.jpeg.e333e588f5960672629dc375cfaf9

image.jpeg.1efcd16a01f188ad9f924563413c2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...