Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Froid ce matin avec une bise sensible sous un ciel déjà bien voilé.

Tn:-0.4° Tact:-0.3° Pression:1007.2hPa stable Hr:85% Vent modéré de N/E en pointes vers les 30km/h. Windchill:-5.7°

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel voilé ce matin avec un petit vent de NE 37km/h en rafales cette nuit, Tn 0.9° actu 1.2°, pression 1009hPa à la hausse.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Ambiance assez froide avec une bise forte. Il fait 1.7°C. Le ciel est couvert mais c'est encore assez lumineux.

Le bassin a gelé cette nuit malgré les températures positives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel couvert ce matin, les jours ensoleillées ont bien été de très courtes durées une nouvelle fois. On a frolé la gelée cette nuit, le vent a été trop présent, Tn 0,2°, malgré cela, les sols gèlent vite grace aux vents continentales avec les Td négatives, actu 3,3°, ambiance bien froide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Comme je le pensais pas de gelée cette nuit avec la bise sensible et les nuages même si on en était pas loin ici à Seltz...

La bise à souffler jusqu'à près de 40km/h ici à Seltz en cours de nuit, actu plus de 30km/h mais sans doute plus en réalité.

Actu 3,7° ici à Seltz (Tn 0,6°).

Et 4,8° à Niederbronn (Tn 2,7°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Fait pas bien chaud en cette mi-journée, seulement 2.3° sous un ciel très nuageux actuellement et toujours sous cette satanée bise.

Ps: J'ai installé le pluviomètre NetAtmo ce matin, il est venu compléter le parc des instruments déjà bien fourni.

mini_40206220160228103647.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Hé oui, pas bien chaud, alors que nous nous situons dans le pic de T° à 850 Hpa.

Pas plus de 4° à Colmar, nuageux et petite bise.

Le charme des flux d'Est, en BC, c'est frais et le gradient thermique sur la colonne d'air est faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ici aussi grisaille, en baisse. Pas de gel cette nuit, la température ayant joué au montagne russe avec le vent.

EDIT : J'ai rien dit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

5° tout rond actuellement sous un ciel fortement voilé. Je vois que weatherlink bug a nouveau, j'ai l'impression de plus en plus depuis quelques mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 1.7°C avec des rafales jusqu'à 50km/h à ma station et actu ciel bien voilé avec seulement 4.2°C et une td de -1.7°C...

Bizarre que ça bug weatherlinck mike ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tn de 1.7°C avec des rafales jusqu'à 50km/h à ma station et actu ciel bien voilé avec seulement 4.2°C et une td de -1.7°C...

Bizarre que ça bug weatherlinck mike ?

oui bizarre, à chaque bug de ce genre, je suis obligé de débrancher le cable IP qui est branché sur la station de base puis le rebrancher et ca refonctionne directement ensuite. C'est deja la 4ieme fois qui me fait ce coup la depuis le mois d'aout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Fait pas bien chaud en cette mi-journée, seulement 2.3° sous un ciel très nuageux actuellement et toujours sous cette satanée bise.

Ps: J'ai installé le pluviomètre NetAtmo ce matin, il est venu compléter le parc des instruments déjà bien fourni.

mini_40206220160228103647.jpg

Faut que tu supprime tes données sur les précipitations pendant le temps que tu as fait les manipulations parce que du coup ça indique quelque minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Le bassin a gelé cette nuit malgré les températures positives.

stuart.gifohmy.png ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert mais assez lumineux ici au bord du Rhin avec toujours cette bise à 25-30km/h en rafales à la station mais sans doute plus en réalité...

Actu 5,0° ici à Seltz mais windchill de 1,7°.

Et 5,9° à Niederbronn où la bise est moins sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée désagréable et très fraîche sous cette satanée bise qui a persisté du matin au soir. Ciel à dominante nuageuse avec temporairement quelques plages plus lumineuses mais jamais de façon très durable.

Tn:-0.4° Tx:4.6° Tact:3.3° Vent maximal à 45.1km/h.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La bise et la couverture nuageuse n'ont pas permis les gelées la huit dernière, journée très nuageuse avec quelques timides trouées et une bise sensible jusqu'à près de 40km/h à la station donc sans doute plus en réalité.

Ce soir le ciel est toujours couvert et la température à du mal à baisser donc avec le vent et la couverture nuageuse.

Relevés du jour ici à Seltz (110m):

Température mini 0,6° ; maxi 6,1°. Actu il fait 4,9° sous abri (windchill 1,1°)

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 2,7° ; maxi 6,0°. Actu il fait 3,4° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Pas de gel ce matin mais un ciel couvert sous une bise toujours aussi pénétrante.

Tn:1.6° Tact:1.8° Pression:1014hPa stable Hr:81% Vent modéré de N/E en pointes jusqu'à 35km/h actuellement.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...