Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours des pluies ce soir et le vent reste assez faible avec rafales à 32,2km/h ici au bord du Rhin.

Actu 8,4° à 110m avec 4,2mm au pluvio.

Pluies plus soutenues à Niederbronn (actu 3,2mm/h) et plus frais.

Actu 5,9° sous abri (Tx 6,1°) avec 6,8mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

16mm les 4 dernieres heures, les 200mm mensuels vont être atteints d'ici peu, les 500mm aussi, soit un peu moins de 30% du cumul sur un an... Mais en 40jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonnes pluies qui ont bien fait grimper le cumul journalier ici à Seltz avec 2mm en plus.

Actu 7,8° avec au pluvio 6,2mm.

Et la douceur se fait aussi ressentir dans la vallée à Niederbronn avec la levée du vent.

Actu 6,7° à 215m Tx en cours et au pluvio 7,6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Aie panne pluvio la loose

J'ai 5.1degrés

Je crain que la lpn soit haute cette nuit...

C'est clair que ça drache bien ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Nouvelle averse accompagnée de bonnes rafales de vent (54.7km/h a ma station) et 4.8mm au pluvio. Douceur actuellement avec 8.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La pluie continue ce soir parfois marquée, le tout dans la douceur.

Actu 8,0° ici à Seltz avec 8,0mm depuis 0h.

Et 6,8° (Tx 7,2° à 23h01) à Niederbronn avec 8,0mm depuis 0h.

Petit point mensuel au 13/02 à 23h45:

- 51,2mm à Seltz (normale 65,5mm)

- 68,8mm à Niederbronn (normale ~75mm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il continue à pleuvoir faiblement le cumul mensuel augmente dans une ambiance douce et venteuse avec des rafales jusqu'à 37km/h à la station donc sans doute autour de 50km/h en réalité.

Actu 7,7° sous abri ici à Seltz (110m) avec 1,8mm depuis 0h.

Et 6,7° à Niederbronn (215m) avec 1,0mm depuis 0h.

Édit: des rafales à 40,2km/h à Niederbronn avec 6,5° et 1,2mm depuis 0h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Du vent cette nuit 43km/h en rafales avec des pluies faibles 1mm au pluvio, ce matin ciel couvert Tn 4.7°, pression 988 à la hausse, vent faible.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Les précipitations sont bien plus forte que prévu, l'isotermie est en place sur le Haut-Doubs et ici sauf qu'il fait trop doux, il y à même déjà des traces dans quelque gouttes sur le velux! . Pluie modéré, je suis dégoutté 3 ième fois que mon pluviomètre tombe derrière le mur, faudra bien que je trouve un endroit pour le fixer un jour, surtout qu'il pleut bien c'est encore plus rageant.

4.5°c actu

5kZHnqm.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Les précipitations commence à faiblir dommage, car 4.0°c. Et à 10 h, 0.6°c à 500 m donc la LPN doit pas être loin d'ici. 2.7°c à Chenecey-Buillon.

Le vent est orienté nord-ouest dans les basses couches ce qui doit aussi aidé , jusqu'à environ 700 hpa, puis sud ouest en altitude.

Parfait ça se réactive un peu, la LPN va peut être pouvoir descendre temporairement jusqu'ici?

3.4°c à 10h30, donc la LPN devrait descendre jusqu'à nous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel sombre ce matin sans précipitations et plus frais avec 5,8°, Tn 4,8° provisoire. Coté cumul, il est tombé plus de 8 mm depuis hier soir et le pluvio affiche deja 83,8 mm sur le mois soit 10 mm de + que la normale, ca promet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

0 mm depuis minuit je suis allé voir il me semble qu' il y avait de l'humidité sur le branchement rain

j'ai essuyé , rebranché quelques basculements et ok

il n'y à plus qu'a attendre de la pluie plus grand choses en vue pour le moment plutôt en fin d'am

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Les précipitations commence à faiblir dommage, car 4.0°c. Et à 10 h, 0.6°c à 500 m donc la LPN doit pas être loin d'ici. 2.7°c à Chenecey-Buillon.

Le vent est orienté nord-ouest dans les basses couches ce qui doit aussi aidé , jusqu'à environ 700 hpa, puis sud ouest en altitude.

Parfait ça se réactive un peu, la LPN va peut être pouvoir descendre temporairement jusqu'ici?

3.4°c à 10h30, donc la LPN devrait descendre jusqu'à nous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Belle isothermie sur le Doubs et le Jura ce matin en effet.

J'ai vu un signalement de neige forte avec saupoudrage à Salins-les-Bains à 350m. seulement. Pas étonnant, avec +2,5°C à Lons à 11h.

A Besançon, plus de 21 mm sur l'épisode, pas mal ! Les précipitations faiblissent. La neige ne doit pas tomber loin avec +3°C à 11h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel très nuageux à couvert et douceur, du vent cette nuit jusqu'à 40-45km/h en rafales.

Actu 7,8° à Seltz avec 3,0mm depuis 0h.

Et 6,3° à Niederbronn avec 1,2mm seulement depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Une pluie bien froide a Thise ce matin au meilleur des pp. Et pourtant pas vue de LPN. sur le haut.

Et donc 3° Besançon, et LPN qui a du descendre au plus bas a 600m.

2 ,3 ploc en transformation sur Sechin en rentrant a 400m et pas de visu LPN a baume actu sous 600m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Secteur Ventron : LPN 650m, reprise des averses en ce milieu d'aprem après une accalmie.

2cm de neige fraiche humide ce matin au col d'Oderen qui avaient partiellement fondue vers 15h.

Iso 0 vers 1000m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Une pluie bien froide a Thise ce matin au meilleur des pp. Et pourtant pas vue de LPN. sur le haut.

Et donc 3° Besançon, et LPN qui a du descendre au plus bas a 600m.

2 ,3 ploc en transformation sur Sechin en rentrant a 400m et pas de visu LPN a baume actu sous 600m

Ici elle a du descendre plus bas car un membre du forum ma signalé pluie et neige mêlé à Autechaux, la température est tombé à 0.3°c au plus bas à Sancey (500 m), donc tenu temporaire plus que probable, et 2.4°c au plus bas ici. Depuis ça a remonter avec 4.6°c, le vent c'est un peu réveillé, de nouvelle averse sont prévu cette après midi c'est bien instable comme prévu, la LPN va pouvoir rebaisser sous les plus fortes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Un dimanche bien pourri, dans la continuité des dimanche depuis pas mal de semaines.

Grisaille et manque de lumière, un peu de pluie ce matin et une température inintéressante (Tn de 6,2°, Tx de 8,7°).

Beurk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...