Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Ham nord 54

bonnes rafales de vent de SO aujourd’hui hui , ciel couvert et premières gouttes encore isolées act.

douceur sans excès tx 10.4°

le mercure baisse bien sous le front au nord du Benelux

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Journée variable plutôt couvert ce matin avec même quelques gouttes ici au bord du Rhin mais un peu plus de pluie du côté des Vosges du Nord à ma station de Niederbronn.

Cet AM de belles éclaircies se sont développées par moments dans une ambiance restant venteuse, rafales maxi de 46,7km/h ici à Seltz en fin de nuit et régulièrement plus de 40km/h en journée à la station donc plus en réalité. Ce soir il fait toujours très doux.

Relevés du jour ici à Seltz (110m):

Température mini 11,1° ; maxi 13,6°. Actu encore 11,7° sous abri.

Et à Niederbronn-les-Bains (215m):

Température mini 8,5° (à 10h27) ; maxi 10,9° (à 0h). Actu il fait 10,3° sous abri.

Au pluvio 1,0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 10,4°C aujourd'hui à la station de Strasbourg-Entzheim. pinch.gif

On est juste 11°C au dessus des normes (période 1980-2010) de février en terme de Tn pour Strasbourg. ermm.gif

Va-t-on connaître une gelée ce mois-ci (Tnn du mois à 0,0°C le 6 février)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

en tout cas, la taille de la perturbation est pas mal du tout, ca va bien flotter. En attendant, il fait 9,2° sous un ciel kasi couvert avec du vent moins fort cependant que ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tn de 10,4°C aujourd'hui à la station de Strasbourg-Entzheim. pinch.gif

On est juste 11°C au dessus des normes (période 1980-2010) de février en terme de Tn pour Strasbourg. ermm.gif

Va-t-on connaître une gelée ce mois-ci (Tnn du mois à 0,0°C le 6 février)?

0.0°C c'est une gelée. Ensuite c'est possible qu'il y en ait à partir de mercredi.

En tout cas ici ça reste très doux avec 10.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Maussade et copieusement arrosé ce matin avec des pluies soutenues par moments.

Tn en cours avec 3.7° Pression:1010.1hPa stable Hr:97% Vent faible de N/E.

Au pluvio:12.8mm.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

De la pluie depuis le milieu de la nuit 6.4mm au pluvio, Tn en cours 4.7°, pression 1011hPa en légère hausse, vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà bien frais ce matin ici au bord du Rhin dans le NE du 67 pourtant à seulement 110m, on est un des endroits les plus frais du NE et plus que Niederbronn.

Actu 3,7° avec de fortes pluies (5,6mm/h) et 11,6mm depuis 0h.

Et 5,6° à Niederbronn avec 7,2mm depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

neige mêlée à la pluie depuis 6h , neige seule au dessus de 300m, ça tient à 400m (Arlon Be)

1,4° , en baisse continue depuis hier soir

pluvio 6mm

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Pareil 6degrés et pluie forte

Le froid ne vient pas si facilement apparemment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Déjà bien frais ce matin ici au bord du Rhin dans le NE du 67 pourtant à seulement 110m, on est un des endroits les plus frais du NE et plus que Niederbronn.

Actu 3,7° avec de fortes pluies (5,6mm/h) et 11,6mm depuis 0h.

Et 5,6° à Niederbronn avec 7,2mm depuis 0h.

Sacrée baisse dit donc ! Je suis parti a 5h30 ce matin avec +8.6, je suis surpris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Sacrée baisse dit donc ! Je suis parti a 5h30 ce matin avec +8.6, je suis surpris

Oui il faisait encore 10,9° vers 1h du matin je ne m'attendais pas à une telle chute!Actu bonnes pluies avec plus que 3,2° ici à Seltz à 110m.

Au pluvio 14,0mm.

Le froid a plus de mal à s'installer dans la vallée à Niederbronn.

Actu 5,1° avec 8,0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour ciel gris pluie fine , la grisaille quoi! Tactu +8°7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Oui il faisait encore 10,9° vers 1h du matin je ne m'attendais pas à une telle chute!

Actu bonnes pluies avec plus que 3,3° ici à Seltz à 110m.

Au pluvio 13,8mm.

Le froid a plus de mal à s'installer dans la vallée à Niederbronn.

Actu 5,1° avec 8,0mm.

Dommage que je bosse, je suis sur que sur nos massifs (500m) la neige doit peu à peu prendre le relais, et à la force ou ça tombe si ça tient ça va poser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Dommage que je bosse, je suis sur que sur nos massifs (500m) la neige doit peu à peu prendre le relais, et à la force ou ça tombe si ça tient ça va poser

En tout cas sur la webcam du col de Pigeonnier (432m), ça a l'air d'être que de la pluie pour le moment.

Les précipitations sont plus fortes ici au bord du Rhin que sur les Vosges du Nord.

Actu plus que 2,9° ici à 110m d'altitude avec 15,4mm.

Contre 4,9° encore à Niederbronn (215m) avec seulement 8,8mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Faible pluie ce matin sur Strasbourg, mais elle commence à bien se renforcer.

Je ne sais pas si vous le savez, mais il y a une station météo au dessus de la gare, elle semble assez neuve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température se stabilise un peu ici au bord du Rhin et toujours pas de flocons visibles. En tout cas GFS voyait encore du 7° environ à cette heure ici on est bien plus bas.

Actu 2,7° et un bon cumul de 16,4mm depuis 0h.

Contre 4,6° encore à Niederbronn le froid à l'air d'avoir du mal à pénétrer dans les vallées des Vosges du Nord.

Au pluvio 9,8mm depuis 0h.

PS: quand je vois qu'il fait encore 8° à 9h à Strasbourg-Entzheim c'est fou.

C'est à dire près de 6° de différence en 60km environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée ce matin dans une ambiance rafraîchie avec 4,9° au thermomètre.

Déjà 6mm depuis le début des précipitations cette nuit.

La neige s'invite à l'arrière du front avec un mélange au nord de Nancy et la neige sans doute seule au nord de Metz (0,6° à Villette 54 et 0,4° à Luxembourg).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on voit bien le dégradé nord sud aujourd'hui, entre les frontière du nord et 50 km plus bas, la différence est flagrante! En Allemagne ça a bien posé à priori au massif de l'eifel avec une bonne petite couche de neige notamment au Nürburgring d'après la cam et ceux jusqu'à 300m d'altitude la bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on voit bien le dégradé nord sud aujourd'hui, entre les frontière du nord et 50 km plus bas, la différence est flagrante! En Allemagne ça a bien posé à priori au massif de l'eifel avec une bonne petite couche de neige notamment au Nürburgring d'après la cam et ceux jusqu'à 300m d'altitude la bas.

Oui entre 0 et 1° le long des frontières nord contre 8° à Epinal et 9° à Strasbourg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Faible pluie ce matin sur Strasbourg, mais elle commence à bien se renforcer.

Je ne sais pas si vous le savez, mais il y a une station météo au dessus de la gare, elle semble assez neuve.

Non.

Données accessibles ou données internes SNCF/RFF?

Pluie faible vers 8h sur Strasbourg

Pluie modérée actuellement sur Gresswiller.

La T° baisse tout doucement.

10° vers 3h du matin, environ 8° actuellement. Mais l'air froid a l'air d'arriver. En témoigne les 2° perdus entre 9h et 9h30 à la station de Stutzheim. De 7,3° à 5,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Des cadavres de flocons dans la pluie ici au bord du Rhin à 110m d'altitude.

Actu 2,6° avec un windchill de -0,6°, ça change d'hier!

Au pluvio 17,6mm depuis 0h pas mal!

Et 4,0° à Niederbronn (Vosges du nord-215m) où le froid a du mal à arriver bizarre.

Au pluvio 11,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...