Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Nuit à nouveau très douce avec une tn de 9.7°C et actu 11.1°C en hausse avec toujours du vent de sud-ouest préesent ( 30-40km/h), le tout sous un ciel nuageux mais avec de rares éclaircies...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel bien couvert ici au bord du Rhin mais température bien douce avec du vent de SO à 20-30km/h.

Actu 11,7° sous abri.

Et 10,4° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

records de Tnx pour un mois de février apparemment dans plusieurs coins du NE, et comme souligné par Romain, en début de mois en plus.

On avait pas déjà battu des records de douceur en décembre ?

Bref que dire, les records OK, quand ça arrive une fois de temps en temps sur une période courte, genre une semaine d'anomalies fortes, mais quand cela se prolonge sur plusieurs mois je trouve cela tout de mémé inquiétant.

Sinon pour les obs : ben il fait doux et humide avec des trouées plus lumineuses dans le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel toujours couvert avec un renforcement du vent en rafales à 40km/h à la station donc sans doute 50-60km/h en réalité en ville.

Doux avec 12,5° sous abri ici à Seltz au bord du Rhin.

Un peu moins à Niederbronn avec 9,7° actu (Tx 10,9°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Journée grise mais lumineuse avec une très bonne visibilité. Toujours une ambiance venteuse également. Actuellement 10.6°C ciel toujours couvert...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un plafond gris et bas en matinée, distillant quelques pluies fines par moments, très nuageux l'après-midi avec encore deux ou trois courts épisodes de bruine dans une ambiance de plus en plus chahutée au fil des heures par un vent soutenu.

Tn::8.2° Tx:9.5° Tact:8.8° Au pluvio provisoirement 0.6mm. Vent maxi à 53.1km/h pour l'heure, ayant tendance à se renforcer ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Belle petite ligne au radar en effet, trugll et mike doivent bientôt être touché. D'ailleurs sur l'animation radar, on voit bien la ligne qui progresse vers le sud-est alors que le mouvement générale et plutôt sud-ouest => nord-est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Ici quelques petites gouttes actu et 10.6°C.. A voir si le foehn déglingue pas tout. Mais ça serait pas étonnant vu le vent de sud-ouest en rafale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le temps se dégrade ce soir après une journée sèche et venteuse. Le vent se renforce ce soir et les pluies débutent et il y a une ligne de grain qui approche. La température va sérieusement baisser ce soir, la Tn sera donc relevée plus tard. Tx 11,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluies faibles pour le moment et un vent qui a dépassé les 40km/h en rafales en soirée donc sans doute 60km/h voire plus en réalité en ville plus exposée et un peu plus en hauteur.

Actu 10,7° ici à Seltz avec 0,4mm au pluvio.

Et 8,4° à Niederbronn avec 0,8mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Passage de la "ligne" actuellement, mais complètement affaiblie par le foehn avec à peine 0.4mm actu... Température en bonne baisse avec 8.4°C actu et un vent qui c'est orienté nord-ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Journée assez sèche malgré un peu de bruine à partir de fin d'aprem. Beaucoup de vent surtout en ce moment, côté mercure toujours de la grande douceur.

Sinon décompte pluvio de janvier avec un peu de retard, il vaut le détour avec 283.8mm! La normale étant de 138.9mm normes 71-2000. Il faut cependant nuancer ce chiffre étant donné le déficit accumulé sur plusieurs mois mais c'est clairement positif cette flotte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Passage de la ligne tout à l'heure, renforcement du vent et pluie, mais rien de trop costaud.

Actu il pleut, mon thermo ne capte plus, et pas envie de sortir.

Petite question : est ce que c'est ce front qui est censé apporter 15 à 30 cms dans les Vosges, dans l'affirmative cela me parait bien optimiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Passage de la ligne tout à l'heure, renforcement du vent et pluie, mais rien de trop costaud.

Actu il pleut, mon thermo ne capte plus, et pas envie de sortir.

Petite question : est ce que c'est ce front qui est censé apporter 15 à 30 cms dans les Vosges, dans l'affirmative cela me parait bien optimiste.

Quand tu veux pour acheter une Vp2, ça vos le coup tongue_smilie.gif

Sinon ici foehn plein pot avec 0.6mm et du vent de nord-ouest et plus que 7.3°C tn en cour..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Passage de la "ligne" actuellement, mais complètement affaiblie par le foehn avec à peine 0.4mm actu... Température en bonne baisse avec 8.4°C actu et un vent qui c'est orienté nord-ouest

Ça tombe bien ici à Seltz avec intensité de 8,8mm/h actuellement. Au pluvio 1,4mm provisoire mais encore 10,2°.

Et 2,0mm à Niederbronn (intensité 3,8mm/h) avec plus que 7,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça tombe toujours bien dans le N/NE du Bas-Rhin avec une température en nette baisse.

Actu 8,4° ici à Seltz avec 2,2mm au pluvio.

Et seulement 6,7° à Niederbronn avec 3,2mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Quand tu veux pour acheter une Vp2, ça vos le coup tongue_smilie.gif

Sinon ici foehn plein pot avec 0.6mm et du vent de nord-ouest et plus que 7.3°C tn en cour..

Il faut il faut, j'y songe fortement depuis quelques temps, en plus j'ai un bon petit emplacement derrière chez moi, plein champs, bien exposé et sans habitation proche.

Niveau vent et tn (si conditions favorables) je pense que cela pourrait scorer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Passage de la ligne tout à l'heure, renforcement du vent et pluie, mais rien de trop costaud.

Actu il pleut, mon thermo ne capte plus, et pas envie de sortir.

Petite question : est ce que c'est ce front qui est censé apporter 15 à 30 cms dans les Vosges, dans l'affirmative cela me parait bien optimiste.

Tu n'as pas dû voir le topic prévi. Non ce front n'apportera pas de telles quantités, 5cm maxi 10cm eu dessus de 1000m environ.

C'est plutôt demain qu'il devrait neiger par averse et orographie. Pour plus de détail comme dit c'est dans l'autre topic.

Sinon il pleut ici, le vent à faibli

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Il faut il faut, j'y songe fortement depuis quelques temps, en plus j'ai un bon petit emplacement derrière chez moi, plein champs, bien exposé et sans habitation proche.

Niveau vent et tn (si conditions favorables) je pense que cela pourrait scorer.

Oui en effet ton village est bien placé, j'étais faire une chasse à l'orage cette été et sa soufflais bien en haut smile.png Moi je te le recommende personnellement smile.png

Sinon ici pluie faible avec 0.8mm est toujours un bon vent de nord-ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

3,0 mm au pluvio provisoire par ici et plus que 5,6°, ca a bien chuté comme prévu au passage de la perturbation, la LPN s'est fortement abaissée, elle se situe à 500 m au nord du massif, le donon a blanchi ainsi que le col du valsberg près de Dabo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tu n'as pas dû voir le topic prévi. Non ce front n'apportera pas de telles quantités, 5cm maxi 10cm eu dessus de 1000m environ.

C'est plutôt demain qu'il devrait neiger par averse et orographie. Pour plus de détail comme dit c'est dans l'autre topic.

Sinon il pleut ici, le vent à faibli

Sorry, je me suis effectivement planté, j'ai lu après les prévis sur le bon topic blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...