alsavosges Posté(e) 20 septembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 20 septembre 2013 Bonsoir, J'utilise WeatherLink en USB (version 6.0.3) pour exporter mes données vers Infoclimat grâce à un mini-PC qui tourne 24h/24h sous Windows XP. Je ne comprends pas pourquoi la fenêtre des mesures instantanées de la station (dans WeatherLink) s'arrête au bout de plusieurs heures de fonctionnement (connexion perdue), comme si le câble USB était débranché! En débranchant puis rebranchant la prise USB du datalogger reliée à l'ordinateur, tout repart! J'utilisais aussi WeatherLink avant sur mon ancien ordinateur avec GraphWeather et Cumulus et je n'ai jamais eu de telles coupures! Est-ce l'ordinateur qui déconnecte WeatherLink au bout d'un moment ou le problème vient-il de WeatherLink lui-même? Les 2 éléments nouveaux sont l'ordinateur et la version de WeatherLink (5.9.2 et 6.0.0 avant), donc il semblerait que le problème vienne de l'un des deux. Je précise que j'utilise aussi GraphWeather en même temps pour exporter sur d'autres sites et que GraphWeather ne subit pas ces coupures. . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 21 septembre 2013 Bergues Partager Posté(e) 21 septembre 2013 Bonsoir, J'utilise WeatherLink en USB (version 6.0.3) pour exporter mes données vers Infoclimat grâce à un mini-PC qui tourne 24h/24h sous Windows XP. Je ne comprends pas pourquoi la fenêtre des mesures instantanées de la station (dans WeatherLink) s'arrête au bout de plusieurs heures de fonctionnement (connexion perdue), comme si le câble USB était débranché! En débranchant puis rebranchant la prise USB du datalogger reliée à l'ordinateur, tout repart! J'utilisais aussi WeatherLink avant sur mon ancien ordinateur avec GraphWeather et Cumulus et je n'ai jamais eu de telles coupures! Est-ce l'ordinateur qui déconnecte WeatherLink au bout d'un moment ou le problème vient-il de WeatherLink lui-même? Les 2 éléments nouveaux sont l'ordinateur et la version de WeatherLink (5.9.2 et 6.0.0 avant), donc il semblerait que le problème vienne de l'un des deux. Je précise que j'utilise aussi GraphWeather en même temps pour exporter sur d'autres sites et que GraphWeather ne subit pas ces coupures. . Bonjour Si tu es sous seven sur le mini pc ; as tu pensé à vérifier les propriétés des ports usb ? Ils ont tendance à ce mettre en veille au bout d'un certain temps Bonne réception Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 22 septembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 22 septembre 2013 Merci de l'info, mais je suis sous windows XP Professionnal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 22 septembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 22 septembre 2013 Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Weatherlink s'arrête au bout d'un moment. Sur l'écran , il est noté : Error : Connection Lost! Please check communication cable. J'ai 2 hypothèses : - soit, comme pour seven, la prise USB se met en veille : mais alors pourquoi la coupure intervient parfois assez rapidement, et parfois WeatherLink reste ouvert plus de 15 heures sans souci? - soit, le mini-PC (processeur pentium 4 de 1,6 Ghz) est trop sollicité à un moment donné et la connexion WeatherLink est perdue lors d'un pic d'activité. WeatherLink travaille avec Infoclimat, mais aussi avec GraphWeather pour exporter vers Amikuze, Awekas, Wunderground et Previmeteo. En plus,une webcam se met aussi en marche toutes les 1/2 heures pendant 2 minutes (le temps de la prise de vue), sauf la nuit. Qu'en pensez-vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 22 septembre 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 22 septembre 2013 Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Weatherlink s'arrête au bout d'un moment. Sur l'écran , il est noté : Error : Connection Lost! Please check communication cable. J'ai 2 hypothèses : - soit, comme pour seven, la prise USB se met en veille : mais alors pourquoi la coupure intervient parfois assez rapidement, et parfois WeatherLink reste ouvert plus de 15 heures sans souci? - soit, le mini-PC (processeur pentium 4 de 1,6 Ghz) est trop sollicité à un moment donné et la connexion WeatherLink est perdue lors d'un pic d'activité. WeatherLink travaille avec Infoclimat, mais aussi avec GraphWeather pour exporter vers Amikuze, Awekas, Wunderground et Previmeteo. En plus,une webcam se met aussi en marche toutes les 1/2 heures pendant 2 minutes (le temps de la prise de vue), sauf la nuit. Qu'en pensez-vous? Le problème ne vient pas de GW et de la webcam. Il est bien préciser dans le message d'erreur de vérifier le câble de communication entre la console et le PC, à mon avis c'est plutôt un soucis de port USB, soit comme l'a fait remarqué BMGB un problème de mise en veille du périphérique au bout d'un certain temps, mais c'est peut probable car tu nous indique que c'est assez aléatoire, soit c'est le port USB lui même qui à un soucis, tu à essayé avec un autre port ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 22 septembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 22 septembre 2013 Merci du conseil. Je vais changer de port USB et je verrais bien... Il n'y a que 2 ports USB à l'arrière de l'ordinateur : je vais donc brancher le datalogger de la console sur le port USB de la webcam qui fonctionne sans problème et mettre la webcam sur le port présumé défaillant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 23 septembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 23 septembre 2013 Arrêt de WeatherLink à 2h40 cette nuit malgré le changement de port USB et l'arrêt de la webcam! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 23 septembre 2013 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 23 septembre 2013 désactiver la mise en veille et l'arrêt du disque dur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 23 septembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 23 septembre 2013 Au niveau de la gestion de l'alimentation du PC, tout est sur "jamais" (extinction du moniteur, arrêt des disques durs et mise en veille). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 23 septembre 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 23 septembre 2013 Au niveau de la gestion de l'alimentation du PC, tout est sur "jamais" (extinction du moniteur, arrêt des disques durs et mise en veille). Y compris les ports USB ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 23 septembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 23 septembre 2013 Je ne sais pas comment vérifier ce paramètre (j'utilise Windows XP Professionnal). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 23 septembre 2013 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 23 septembre 2013 j'ai également le meme soucis depuis que je posséde cette station relié à un eepc sous XP qui fonctionne 24h/24, plusieurs déconnexions par jour parfois. j'ai trouvé un moyen avec un petit programme MSDOS de relancer la connexion automatiquement quand mon programme qui mets à jour mon site et ma webcam, écrit en VB6, détecte que le fichier Downld02.txt n'est plus à jour au bout de 10 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 23 septembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 23 septembre 2013 On peut en savoir plus sur ce petit programme? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 23 septembre 2013 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 23 septembre 2013 Le plantage des ports USB est un problème connu, plusieurs solutions à ce problème sont évoquées sur ce fil de discussion: /topic/80861-probleme-avec-le-logiciel-weatherlink/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/80861-probleme-avec-le-logiciel-weatherlink/ Je conseille de: - ne pas utiliser de rallonge USB - faire fonctionner la console uniquement avec les piles (si possible) - utiliser un câble USB équipé d'une ferrite (ou en ajouter une) - ajouter une ferrite sur le câble d'alimentation secteur, si celui-ci est utilisé Cyrille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 23 septembre 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 23 septembre 2013 Il n'y a pas à dire, c'est plus simple en Weatherlink IP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 23 septembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 23 septembre 2013 Le câble d'alimentation secteur possède une "excroissance" juste avant le branchement à la console : ce doit-être la ferrite! Par contre le câble reliant la console au PC n'en possède pas! On peut rajouter une ferrite au câble existant ou il faut en racheter un? si oui, où et à quel prix? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 23 septembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 23 septembre 2013 J'ai vu sur le net des câbles avec 1 ferrite ou 2 ferrites (1 à chaque extrémité) : ceux équipés de 2 ferrites sont à coup sûr plus efficaces? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 23 septembre 2013 Bergues Partager Posté(e) 23 septembre 2013 Bonjour Quelques petites infos glanées ici et là. [*] Si le périphérique USB n'apparaît pas, double-cliquez sur Concentrateur USB racine , cliquez sur l'onglet Alimentation , puis sur Propriétés de l'alimentation (si cette option apparaît). Les ports disponibles et l'utilisation de l'alimentation sont affichés. Si la puissance affichée dépasse 500 mA, retirez les périphériques et utilisez un concentrateur alimenté. Pour vérifier les propriétés d'un concentrateur, double-cliquez sur Concentrateur afin d'afficher une fenêtre d'information. [*] Remplacez les câbles USB haut débit dépassant trois mètres de longueur par des câbles haut débit de longueur inférieure. N'utilisez que des câbles USB haut débit de moins de trois mètres de longueur avec les périphériques USB haut débit (appareils multifonctions, scanners et appareils photo). [*] Si le périphérique USB est connecté au port USB d'un clavier, débranchez-le et raccordez-le à un port USB de l'ordinateur ou à un concentrateur alimenté. [*] Le port USB peut être à l'origine du problème. Essayez d'effectuer le branchement sur un port USB différent. Si le périphérique USB apparaît dans le Gestionnaire de périphériques après le branchement du câble à un port différent, désinstallez, puis réinstallez le pilote logiciel du périphérique USB. [*] Surtout penser à) faire toutes les mises à jours hardwares pour les pilotes posants soucis. [*] Courage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 24 septembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 24 septembre 2013 J'ai désactivé la mise en veille des ports USB et acheté un nouveau câble avec 2 ferrites (une à chaque extrémité). Résultat : coupure à minuit! Je vais essayé avec une version antérieure à la 6.0.3... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 24 septembre 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 24 septembre 2013 J'ai désactivé la mise en veille des ports USB et acheté un nouveau câble avec 2 ferrites (une à chaque extrémité). Résultat : coupure à minuit! Je vais essayé avec une version antérieure à la 6.0.3... Essaye déjà avec la 5.9 ( celle qui est présente sur le CD d'installation ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 24 septembre 2013 Bergues Partager Posté(e) 24 septembre 2013 Si tu as une multi prise electrique sur ton mini pc ou une rallonge de petit diametre en section essaye aussi de les supprimer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 24 septembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 24 septembre 2013 C'est vrai que j'ai pas mal d'appareils branchés (grâce à une multiprise) sur la prise électrique où est raccordée la console de la station! Je pensais que le filtre (ferrite) présent sur le câble reliant la console au secteur empêcherait les sources parasites, mais il ne suffit peut-être pas! Je n'ai pas d'autres prises électriques à proximité, mais je vais faire fonctionner la console sur piles pour voir si le problème vient de là. Merci pour les conseils. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 24 septembre 2013 Bergues Partager Posté(e) 24 septembre 2013 Il se peu que tu aies un parasite electrique et que le mini pc soit trop sensible moi je pense cote informatique pas cote console. Le parasite ou une mauvaise terre aussi. (c est du vecu) as tu fais aussi les mises a jours os et software ? Perso je ne pense pas a un probleme de version logiciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 24 septembre 2013 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 24 septembre 2013 Bonsoir alsavoges . J'ai eu aussi beaucoup de problème avec weatherlink si tu lis ma question que j'ai posté il y a ~ 30mn j'ai finalement tout changé . Mais il semblerai que la cause de mes pannes viennent de la live box qui était un ancien modèle . Le gars de chez orange m'a dit quelle avait un problème . J'en ai une nouvelle . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 24 septembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 24 septembre 2013 Ce n'est pas un problème de livebox : mon routeur est tout neuf! Comment fait-on les mises à jour hardwares des pilotes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés