Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Aventures Haut-Alpines ! :D (Part 2)

acrid vintaquatre
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

(2ème message car je n'ai pas le droit de mettre plus d'un certain nombre de photos d'un seul tenant visiblement ^^)

15 Août : journée entière dans le Queyras avec le matin Saint-Véran et l'après-midi le Col Agnel. Petite balade au-dessus de Saint-Véran le long des pistes de ski : panora20.jpg p1100117.jpg p1100118.jpg panora21.jpg Et un tour dans le fameux plus haut village d'Europe : p1100119.jpg p1100120.jpg p1100121.jpg p1100122.jpg Pour la suite de l'après-midi, go en haute altitude avec le Col Agnel culminant à 2744 m d'altitude. Un cas d'école pour le phénomène de foehn comme vous pourrez le constater en images ! p1100123.jpg p1100124.jpg p1100125.jpg Qui sont ces énergumènes ? p1100211.jpg Une silhouette lambda dans la brume... p1100212.jpg "Un peu" de foehn quand même...whistling.gifp1100213.jpg p1100214.jpg Je ne sais pas ce que vous en pensez mais celle-ci est ma préférée ! p1100215.jpg Un névé qui fondait, qui fondait...On est arrivé à temps ! p1100216.jpg Retour à Chateau-Queyras pour le soir et le feu du 15 Août...Je passe le temps au bord de la rivière... p1100217.jpg p1100218.jpg Cadrage peu aisé comme souvent dans les feux, mais ici d'autant plus que le but était d'avoir aussi le château... p1100219.jpg p1100220.jpg p1100221.jpg p1100222.jpg p1100223.jpg p1100224.jpg16 Août : retour dans le Briançonnais et plus précisément à Montgenèvre pour une balade tranquille (les deux jours précédents étaient un peu fatigants quand même ^^), avec une envie de faire du N&B... p1100225.jpg panora22.jpg p1100226.jpg p1100227.jpg p1100228.jpg 17 Août : après un retour à La Freissinouse la veille en fin d'après-midi, petite journée "glandage"...Voilà que des orographiques se rapprochent enfin au point de pouvoir entendre les grondements des bestioles ! biggrin.png Situation typique de montagne avec des cellules ne durant pas longtemps, et quand une crève une autre s'active, etc. D'abord au-dessus du Pic de Bure vers le Nord : p1100310.jpg Puis au-dessus des Ecrins, de l'Embrunais et de l'Ubaye, avec Gap en limite (à 2 ou 3 km près) de ces cellules : panora23.jpg Rideau de grêle aux portes de Gap : p1100311.jpg Et bel arc-en-ciel pour la cellule du 04 : p1100312.jpg Le soir, ce n'était plus le 15 Août mais feu d'artifice quand même, dans la ville de Tallard : p1100313.jpg p1100314.jpg Assez fière du rendu du bouquet final ! p1100315.jpg Voilà...Pour le dernier jour (donc le 18 Août) pas de clichés si ce n'est cette petite cascade en contrebas immédiat du lac de Veynes : p1100316.jpg Partie dans la nuit suivante pour les contrées corses, je vous laisse sur ces clichés en attendant de finir de traiter les 10 jours suivants...Et il y en a encore des gigas... !

Hello Astrid. j'aime bien le rendu de tes images. La région des Hautes Alpes que tu as visité est vraiment très agréable qui plus est. Aaaaaaah cela me rappelle tant de souvenirs! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbes photos Acrid !

Vraiment de belles photos d'une région qui, il faut le reconnaître, est fort photogénique ! Moi aussi, ca me rapelle de biens beaux souvenirs, à ski comme à vélo !

Par contre attention à l'interprétation "météorologique" de certains clichés... Notamment celui sur le prétendu foehn.... Sur cette photo, ce n'est certainement pas un effet de foehn qui explique cette dualité entre un versant clair et un versant nuageux. Au contraire, le nuage semble très clairement "sous le vent" et ca ressemble donc fort à un nuage en banderolle (http://www.eumetcal.org/euromet/french/satmet/s9320/s9320310.htm)

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ce devait être un super séjour, tu as eu beau temps c'est déjà ça !

Sublimes reportages, que de jolies photos !

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Merci à vous ! Oui de magnifiques vacances ! biggrin.pngthumbup1.gif

Pour les photos du Col Agnel, il me semblait pourtant que le terme "foehn" était justement originaire de ce coin où le phénomène se produit entre Italie et France...Bon, dans tous les cas c'était très très joli, en photo mais surtout à regarder avec les nappes de brouillard qui se détachaient de temps à autre du bloc compact côté italien pour glisser sur les versants français...J'aurais du opter pour la vidéo aussi...dry.png