ollpat Posté(e) 7 août 2021 Paimpol Partager Posté(e) 7 août 2021 Bonsoir Beau temps, mais passages nuageux fréquent Un vent turbulent d'ouest. 45/76km/h à Bréhat .....6/8 B Tn 13.8° Tx 19° On recule d'un mois, octobre les jours derniers, septembre aujourd'hui 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 7 août 2021 56800 Taupont Partager Posté(e) 7 août 2021 Bonsoir, Idem ici, réveillé cette nuit entre 4 et 5h par de fortes précipitations ( 79 mm/h) Ensuite journée de ciel de traîne toujours d'octobre pour moi avec deux averses cet après-midi et toujours ce vent turbulent d'OSO, ce soir le ciel est bien dégagé comme on le voit en automne après une journée ponctuée par les averses , bon on y ira peut-être pas jusqu'à la gelée blanche quand même ! RR 11.2mm au total ce qui fait déjà 27.2 mm pour le mois Tn 13.7°C Tx 19.9°C Ta 16.1°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 7 août 2021 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 7 août 2021 J'ai fait le trajet Rennes -> Sud Finistère cet après-midi ... des averses soudaines et répétées, 14°C au thermo de la voiture après l'une de ces averses un peu avant Hennebont et un monde fou sur la route (OK, ça c'est pas très météo). Pas revu le linge de Martine cela dit 😛 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sassière Posté(e) 8 août 2021 Hennebont 56/ Quimper 29 Auteur Partager Posté(e) 8 août 2021 Bonsoir, malgré plusieurs averses le ciel était peu nuageux et ensoleillé cet après-midi, vent modéré en général. Actu ciel complètement dégagé, pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 8 août 2021 Gavray Partager Posté(e) 8 août 2021 Bonjour;13°,plus de vent,et soleil ce matin à 8h. Bon Dimanche à tous. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 8 août 2021 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 8 août 2021 Bonjour. Ciel couvert avec du vent. RR 21 mm. Bon dimanche à tous 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 8 août 2021 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 8 août 2021 (modifié) 16 degrés pour le moment.Des averses semblent se former . Modifié 8 août 2021 par Louis 64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 8 août 2021 Paimpol Partager Posté(e) 8 août 2021 Bonjour Encore de la fraîcheur et d'énormes passages nuageux bien sombres qui gâchent la fête. Le vent bien présent aide aussi. Pourtant entre deux le soleil tape bien..... Tn 12,2° Ta 18° SW 5 à 6B 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikoch Posté(e) 8 août 2021 Partager Posté(e) 8 août 2021 Pouldreuzic beau soleil depuis ce matin mais cela se charge au loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 8 août 2021 Gavray Partager Posté(e) 8 août 2021 Coucou,même si c'est Dimanche ,j'ai mis le linge dehors 😁 car on a du soleil ☀️et oui ,il existe encore donc.. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 8 août 2021 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 8 août 2021 Oui le soleil a aussi fait son apparition. Un peu de pluie ce matin et depuis plus rien. Je me demande si Martine ne serait pas de famille avec la mère Denis 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 8 août 2021 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 8 août 2021 Bonjour ! Hier, 9.6 mm avec les averses orageuses et même avec un petit orage dans l'après-midi. Aujourd'hui, 1,6 mm pour l'instant. Les éclaircies sont plus nombreuses. C'est bien, la réserve d'eau se remplit, peut-être que si un jour il fait chaud on pourra l'utiliser pour le potager 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 août 2021 Partager Posté(e) 8 août 2021 Il y a 5 heures, martine50 a dit : Coucou,même si c'est Dimanche ,j'ai mis le linge dehors 😁 car on a du soleil ☀️et oui ,il existe encore donc.. Vaut mieux pas mettre le séchoir dans la vallée sous Avranches : St Jean de la Haize culmine en 8 jours à 13h10 à l'heure où j'écris, même pas l'ensoleillement possible d'une seule journée, à croire que les vendeurs de sèche-linge ont pris le pouvoir... La station de Dinard, proche du littoral qui reçoit plus d'éclaircies en général en cas d'étés pourris parce que les grains circulent plus vite, "triomphe" à 32 heures. C'est bien la nébulosité qui fracasse la sensation d'été et fait plonger les tx plus que les tn... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 8 août 2021 Paimpol Partager Posté(e) 8 août 2021 (modifié) Bonsoir Si on est optimiste, on dira que c'est une lente amélioration, si.... 6H30 de soleil Mais Tx 19,8°.... et encore pas mal de vent qui pousse les nuages mais il y a de la réserve dans l'ouest Modifié 8 août 2021 par ollpat 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 8 août 2021 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 8 août 2021 Temps potable cet après-midi ici avec une Tx de 22,3° et de belles périodes ensoleillées. Belle averse cependant le matin avec 3 mm supplémentaire et ciel menaçant ce soir. A noter une température fraîche de 10,1° ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sassière Posté(e) 9 août 2021 Hennebont 56/ Quimper 29 Auteur Partager Posté(e) 9 août 2021 Bonsoir, à Saint-Gildas-de-Rhuys soleil et ciel dégagé en début d’après-midi avant l’arrivée de la pluie vers 15h, le ciel est ensuite resté couvert et voilé, vent modéré en général. Actu à Hennebont ciel nuageux, il pleut, vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 9 août 2021 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 9 août 2021 Bonjour. RR 5 mm. 15°C. Ciel dégagé pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 9 août 2021 Gavray Partager Posté(e) 9 août 2021 Bonjour,ciel mitigé,14°,pas de vent,4mm..Presque pareil qu'Bricquebec...😇 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 9 août 2021 Paimpol Partager Posté(e) 9 août 2021 Bonjour Les nuages font une pause ce matin Ciel clair Le vent n’est pas levé Tn 13,7° Ta 14,7° RR 2,4mm Dépechons nous ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 9 août 2021 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 9 août 2021 Vous comprenez mieux pourquoi j'ai décidé de séjourner dans les Alpes-Maritimes. Je suis à Caille, commune réputée pour son poljé (vous regarderez dans le dico, hein), dans laquelle une StatIC vient d'être installée. Un vrai trou à froid. Regardez la Tn de ce matin. Au moins vous n'avez pas ça. Mais ici, il y a le soleil, le vrai. https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/caille/000XM.html#highlight=08 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic Posté(e) 9 août 2021 Mayenne , rive droite,140 m d'altitude. Partager Posté(e) 9 août 2021 Le poljé expliquant ces températures très contrastées (j'ai pas pris le dico mais Google est mon ami 😉) Mon fils surveille une piscine extérieure depuis le 1er août, il a eu droit à ça: Et ce lundi ne déroge pas à la règle, des averses à nouveau..... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sassière Posté(e) 9 août 2021 Hennebont 56/ Quimper 29 Auteur Partager Posté(e) 9 août 2021 Bonjour, ciel nuageux et assez peu ensoleillé ce matin, la pluie s'est arrêté vers 7 heures, pas de pluie enuite de la matinée, vent faible en général. Actu ciel couvert, pas de soleil, vent faible. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 9 août 2021 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 9 août 2021 Il y a 3 heures, GD61 a dit : Je suis à Caille, commune réputée pour son poljé (vous regarderez dans le dico, hein), dans laquelle une StatIC vient d'être installée. Un vrai trou à froid. Avec un nom pareil, ce n est pas étonnant que ça caille 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 9 août 2021 Gavray Partager Posté(e) 9 août 2021 Bonsoir,la journée s'est déroulée sans pluie enfin pour l'instant(17h45),soleil et parfois des nuages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 9 août 2021 56800 Taupont Partager Posté(e) 9 août 2021 Bonsoir, Réveil sous le plafond bas, la grisaille et la pluie 2.8 mm Ensuite place au ciel ce traîne mais sans averses alors que le bassin rennais pourtant pas si loin ( il n'y a guère que la forêt de Paimpont qui nous sépare) a été copieusement arrosé, et ce n'est pas la première fois que je le constate Donc une journée finalement assez agréable ici Tn 13.9°C Tx 21.4°C Ta 19.9°C J'espère qu'il en sera de même demain à Lorient (normalement oui) où je découvrirai le festival ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés