Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Août 2021


sassière

Messages recommandés

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .
Il y a 13 heures, seby35 a dit :

Je confirme.

Il s est fait avaler  par une grosse averse qui s est formée dans la baie.

J avais une superbe vue depuis le groin du sud. Magnifique  rideau de pluie, 2 coups de tonnerre et un déluge impressionnant pendant 20min

On voyait le cumulonimbus depuis Rennes!Il avait de magnifiques reflets avec le soleil couchant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Allez pour relativiser ou pas voici le temps du 19 août à Caen en......1963🙂.  

Félicitations, te voila grand mère de 2 petites filles de 150 grammes

Oui, cela s'appelle le Ralalavid-21 ! Un virus qui vous fait voir la vie autrement !

Images postées

Posté(e)
Bricquebec (Manche)

Après-midi agréable avec une tx de 20.8°C.

Ciel dégagé avec de belles éclaircies.

 

Nous sommes pas les seuls à profiter du soleil 🦗

 

1400999259_20210822172022_IMG_09351.thumb.JPG.2f5d2c0ed53ade002a70408fb5e9dc51.JPG

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nettement mieux , on semble s'être enfin du débarrassé du gris si désespérant .

Les éclaircies sont même devenues larges cet après-midi et ce soir le ciel s'est complètement dégagé avec le vent qui a commencé à prendre une composante nord avant de virer au NE annonçant une semaine nettement plus lumineuse, mais avec des nuits plus fraîches aussi qui s’allongent , ça sent la fin de l'été déjà .

 

Tn 12.8°C Tx 23.9°C Ta 17.4°C

 

EDIT : et en bonus ce superbe lever de pleine Lune au dessus de Plöermel :

 

DSC06476.thumb.jpg.0462730e79bfe7dcef91b24c11646e71.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Cet après-midi , enfin du soleil !
Ce matin, il est encore tombé 0,9 mm.

Pour ce mois d'août, le cumul est de 48,9 mm.

Ce n'est pas très pluvieux.

Mais un ensoleillement en berne.

A la StatIC de St-Jean-de-la-Haize, avec juste 5h30 d'ensoleillement (cet après-midi en fait), on est à la quatrième journée la plus ensoleillée du mois.

Elle n'enregistre que 63 heures d'insolation ! Seulement 67 heures et 20 minutes d'insolation à Vengeons.

 

Ici, je pense que ce n'est même pas la moitié des champs de blé qui ont été moissonnés ! Un retard énorme qui pourra enfin être comblé cette semaine.
Les épis en situation de surmaturité noircissent.

Il faut espérer que le grain n'ait pas encore germé !

 

Déjà plus de 60 mm de précipitations sur cette dernière pour août. A Chaulieu, à 6-7 km d'ici à vol d'oiseau, exactement le même cumul qu'ici.

A Coulouvray-Boisbenâtre (50), déjà plus de 56 mm de pluie sur ce mois.

Un cumul juste normal.

Pour les Tx, il en est tout autre ! Seulement 6 Tx supérieures à 20°C depuis le début du mois à Vengeons.

Elle dénote vraiment sur les hauteurs, cette station ! A Vire, 15 km plus au nord, les 20°C ont été dépassés sur 18 journées !

 

Au cap de la Hague, il a fait plus de 20°C seulement sur trois journées en août avec un cumul de 16,1 mm bien maigrichon !

Et depuis le début de l'année, pas plus de 11 journées au cours desquelles les 20°C ont été atteints. Un climat bien océanique !

 

Voici le bilan tracé par Météo France pour le mois de juillet pour les régions du topic.

* Normandie : https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_09_202107.pdf

Humide !

* Bretagne : https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_03_202107.pdf

Humide !

* Pays de la Loire : https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_12_202107.pdf

Humide !

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, après-midi ensoleillé sous un ciel peu nuageux, vent nul en général.

Actu ciel complètement dégagé, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,et me revoilà,13°,ciel couvert,cela ne me change pas de l'Indre et Loire où nous avons le même temps qu'en Normandie,un matin,il faisait 13° dans le mobil home et bien ,j'ai mis le chauffage,c'est bien la première fois que cela m'arrive !!Par contre les gens sont sympas et accueillants ...Nous avons vu de jolies choses,surtout le cadre noir de Saumur et château d'Amboise,et les vignes de touraine.

Bonne jurnée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
Il y a 11 heures, bernardt60 a dit :

mais avec des nuits plus fraîches aussi qui s’allongent , ça sent la fin de l'été déjà .

 

Effectivement, petite fraîcheur ce matin, avec 8,2°C à Berné et Ploerdut, 9°C à Kernascleden et 9,9°C à Plouay. Il fait légèrement plus doux sur les hauteurs avec 11,8°C au Roch-Toullaeron.

 

Il fait plus doux sur la Côte Basque où je me trouve :)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .
Il y a 8 heures, Romain56 a dit :

.

 

Il fait plus doux sur la Côte Basque où je me trouve :)

C'est normal ,le Pays Basque c'est génial ( jugement très objectif puisque c'est de là que je viens....)

Par ici pas de cumulus bien net ,plutôt une bouillie de nuages genre stratus .Température assez douce de 24 degres max avec un vent assez sensible

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
il y a 43 minutes, Louis 64 a dit :

C'est normal ,le Pays Basque c'est génial ( jugement très objectif puisque c'est de là que je viens....)

Par ici pas de cumulus bien net ,plutôt une bouillie de nuages genre stratus .Température assez douce de 24 degres max avec un vent assez sensible

Oui, il n'y a pas photo, notamment sur les Tn. La brise de mer tempère souvent les Tx. Mais lorsque le vent de sud souffle, ça peut vite surchauffer de nuit comme de jour. .. Il est rare l'été.

 

On va bien s'en sortir ici cette semaine grâce au flux de NE qui s'installe. Vent modéré. 

Aujourd'hui, les cumulus, discrets en général, se sont bien développés cet après-midi doublés de quelques stratocumulus. 

La douceur revient en journée. 

Tn 10,5°C

Tx 24,7°C

Ta 23,6°C

HR 62%.

Modifié par Chri
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ici c'est plutôt l'inverse, la journée a commencé sous les stratus que la bise de NE a vite fait de déchirer pour donner une journée bien ensoleillée avec quelques cumulus qui ont disparu ce soir pour donner un ciel bien dégagé actuellement  ;

 

Tn 11.4°C Ta 23.9°C Ta 18.6°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .
Il y a 12 heures, ollpat a dit :

Bonsoir

Oui  pas mal de brouillasses sont arrivéses avec la marée montante.

Tx 21°

8H45 de soleil

C'était coefficient 94 hier, aujourd'hui ce sera 95.

La journée commence sous un ciel très laiteux à défaut du brouillard d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Nord Cotentin. 

 

Toujours la même équipe. 

Nuages, fraîcheur et vent. T16 degrés. 

La fin de mois approche. Curieux de voir les heures d'ensoleillement. 🤔😏😒

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...