Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Août 2021

Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ici, en mode spectateur, un coup à l'ouest, à l'Est et maintenant c'est au sud avec une enclume bien épaisse et une forte activité électrique. 

• J'aime 2

• Réponses 918
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et une seconde:

Hello, wow, 15 ans sans activité ici, j'ai enfin du contenu à proposer !  Un ami sur Magneux le Gabion a pris assez cher, nombreuses chutes d'arbres. Vos avis? J'imagine une microrafale, mais i

Bonjour,   1er post de ma nouvelle localisation.   Ciel couvert, un peu de brouillard même ce matin à Villard de Lans. Toujours mieux que la pluie d'hier ! Il fait bien frais,

Images postées

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

86E5DB19-5E13-4AF5-B6DF-5DC2B8A16242.thumb.jpeg.3e68eb20d47c6b53d14b7a6d09d97c44.jpeg3AF40A74-E55C-46EC-B709-140525E0BD05.thumb.jpeg.43655904ff030076bef5f67c1ed5a6e2.jpeg

orage de grêlon de folie sur Saint-Savin ( certains font 5cm )

• J'aime 9
  • Surprise 4

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 12 minutes, twobody a dit :

28.5°C et 37 humidex. 

Vivement l'orage..... 

Tu es (très (très)) patient alors j'espère...? 😄

27.1°C ici, 73% Hr. Vestige de cellule, au dessus de ma position. 😥

Modifié par robi38
  • J'aime 1

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
il y a 8 minutes, gotman42 a dit :

... les échos radar donnent d'ailleurs déja plus de 70 mm autour de Vernoux). Malgré la pluie, l'humidex reste au-delà de 30.

En effet 75 mm lame d'eau antilope à Chateauneuf de Vernoux.

• J'aime 2
  • Surprise 2

Posté(e)
Revel-Tourdan ouest Isère 360m, de temps en temps col de l'arzelier 1220m

magnifique ambiance, temps très calme pas un pet de vent, on voit la belle demi lune au sud ouest et nous sommes cernés par les orages surtout au nord et au loin au sud, ça flash et tonne en continu 

Modifié par brunonono
  • J'aime 1

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Activité électrique démente entre Vienne et Saint  Jean de Bournay un éclair par seconde, le courant n'arrête pas de couper! Une vraie pile électrique !

• J'aime 3

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Ça flash fort et grêle sur Dolomieu, beau spectacle !

• J'aime 2

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
il y a 10 minutes, twister38 a dit :

Ici, en mode spectateur, un coup à l'ouest, à l'Est et maintenant c'est au sud avec une enclume bien épaisse et une forte activité électrique. 

Pareil.

eclair.jpeg

• J'aime 10

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 27 minutes, robi38 a dit :

Et bien c'est pas ce que je vois au radar personnellement...

Je mise pas 1€ sur la résistance des cellules lors du passage du Vercors. D'ailleurs on voit très bien comme ça se casse la figure présentement. Mais bon, c'est eux les pros et je ne le suis pas, donc ils ont sûrement raison...? 😉

Meteo Grenoble plus pro ? Ça fait longtemps qu'ils ont montré qu'on était meilleurs ici 😆  21h30, aucun orage en vue sur Grenoble, tout s'est désactivé dans notre direction

• Merci 1
  • Haha 1

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 29 minutes, Mario38 a dit :

Bonsoir,

En effet, très belle cellule orageuse. Il commence à pleuvoir sur St-Savin

068651FF-45AE-41CC-990B-2F685941B948.thumb.jpeg.add97d5c2ce4d3927bdbace8950b1efd.jpeg

AEB879D5-67E6-4C73-B217-547E6FB2BE7B.thumb.jpeg.cebdb09d0568fca121976a04a367a9e8.jpeg

En tout cas, le temps est bien lourd ce soir. Tx 33,0 degrés à la station de Villefontaine en fin d’après-midi.

14B3102A-EE80-46E0-AFA6-37C18599BBA5.jpeg

Superbes tes photos !

C'est Aurelien (Crack) qui est venu sonner pour me prévenir et on n'a pas eu le temps de trouver un point de vue, l'orage était trop proche.

Tu devrais photoliver tes photos pour le souvenir B|

J'espère que tu n'as pas trop de dégâts :(

On était en limite sud ici, 4 mm à la VP2, à voir le spiea.

23,4 °C actu *_*

• J'aime 1

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée de hier fut magnifique avec soleil et ciel clair et une température maxi de 35°C.

Aujourd'hui toujours un beau soleil mais plus voilé que les autre jour, tn de 16,9°C, tx de 32,6°C, actuellement le ciel et très menaçant a voir si des orage arrive ici, température actuelle 24,4°C.

• J'aime 1

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est l'orage le plus violent niveau électrique cette année, ça envoie très sévère ! Beaucoup de monde dehors à regarder cette pile incroyable. Et il y a de toute les sortes d'éclairs😁.

• J'aime 5

Posté(e)
il y a 8 minutes, Raphaton a dit :

Meteo Grenoble plus pro ? Ça fait longtemps qu'ils ont montré qu'on était meilleurs ici 😆  21h30, aucun orage en vue sur Grenoble, tout s'est désactivé dans notre direction

Je ne comprends pas, qu'en tant que "pros", ils ne sont pas capable d'analyser le radar correctement. Là ce soir, il ne faut quand même pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre la désactivation évidente des cellules au contact des préalpes. Navrant quand même...

Bon, sinon, la T repart à la hausse : 27.2°C @74% Hr 😓

Modifié par robi38
  • Haha 2

Posté(e)

Ça fait 45 minutes que l'orage fait du sur place sur l'ouest de l'Isère les cumuls doivent devenir important et c'est toujours les mêmes secteurs qui sont pilones par la foudre!

• J'aime 2

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Cette pile électrique !! 5 flash par seconde, quelques beaux impacts également.

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 5 minutes, Mica a dit :

Superbes tes photos !

C'est Aurelien (Crack) qui est venu sonner pour me prévenir et on n'a pas eu le temps de trouver un point de vue, l'orage était trop proche.

Tu devrais photoliver tes photos pour le souvenir B|

J'espère que tu n'as pas trop de dégâts :(

On était en limite sud ici, 4 mm à la VP2, à voir le spiea.

23,4 °C actu *_*

Non pas trop de dégâts , je suis allé vérifier la voiture, rien de spécial . Après les tuiles je ne sais pas, ça faisait un vacarme pas possible à l’intérieur de la maison. Seule victime visible ce petit oiseau 😁

7F25068A-E35E-4D7B-8CEC-CFBD7E9D55FF.thumb.jpeg.fcd6e9edfbacf2cc65ca6e5f1b6aeb26.jpeg

voilà les plus gros que j’ai trouvé dans le jardin 

C8E946EA-F6AF-44C3-99E3-6B35744260FD.thumb.jpeg.bdb328f514ab3989079e0b447d2a4b1d.jpeg

• Surprise 9

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La cellule en provenance d'Ardèche à terminé sa course dans le Sud du Vercors et passe trop au sud de ma position.. et rien ici du coup..

• J'aime 2

Posté(e)
il y a 1 minute, Royans26 a dit :

La cellule en provenance d'Ardèche à terminé sa course dans le Sud du Vercors et passe trop au sud de ma position.. et rien ici du coup..

Pas de bol !

Moi j'attends les orages promis par météo-Grenoble avec impatience ! Vous savez, le site de météo à la BFM là, qui fait dans le sensationnel ! Bon, heureusement ils n'ont pas évoqués un risque de grêlons de 10 cm... Enfin il se sont repris avant de poster la MAJ, sans doutes...

Ouais je sais je suis lourd, un peu comme le temps en fait !

• J'aime 1
  • Haha 3

Posté(e)

Longtemps qu'on a pas eu un orage pareil ici, vent déchaîné de l'ouest ,trombes d'eau et tonnerre incessant ! Et dire que ça été bien pire à l'ouest d'ici !

• J'aime 1
  • Surprise 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...