Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse

matinée avec une gelée ce matin avec -2 et un temps brumeux mais qui a laissé place a un beau soleil vers 11h30. j'attend maintenant le foehn

RAS pour l'instant mais ça ne devrai plus tarder au dire de certains il y a plus qu'à attendre!shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le stratus c'es totalement dissipé maintenant c'est un ciel tout bleu, mais toujours pas un brin de vent ici mais une bonne douceur déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Désormais les rafales dépassent les 70 km/h sur le secteur avec une rafale de 72 km/h à 13h. Vent moyen proche de 40 km/h.

Ta 12,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ça y est le foehn est levé sur Vizille 17.9°C ! Pas un souffle de vent pour l'instant sur Grenoble, mais il fait très bon au soleil.

Ça souffle très fort en altitude la neige vole sur les crêtes de Belledonne !

Édit: bon bah ça y est les premières rafales arrivent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ici à Varces le foehn vient de se lever... 17°C au compteur et un vent modéré...

4°C de différence entre l'entrée de Varces (militaire) et le centre ville de Varces...

Idem sur Vizille, avec 18°C actu et un foehn qui commence à se faire sentir, rafale max 53 Km/h

Côté ciel c'est plein soleil :

post-388-0-34792300-1454761422_thumb.jpg

vizillecam060216.jpg.d633ff8b8d65428b404

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil et magnifique ciel bleu, les cirrus du matin sont moins présents, le vent de sud commence à se lever et la température monte en flèche: Tx provisoire 15,5°C.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 14,1 °C à Passy à 900 m .

Vous me direz c'est presque un classique cette saison .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Ça commence a bien saouler avec des rafales à présent bien soutenu ! les volets sont clos à présent ( en mode canicule)

Ce matin c'était calme à comparer même si on était un des premiers secteurs concernés ( pas de vent hier au soir pour info ici)

+10,5 c beurk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Désormais les rafales dépassent les 70 km/h sur le secteur avec une rafale de 72 km/h à 13h. Vent moyen proche de 40 km/h.

Ta 12,7°.

Salut Mario,

Ah quand même, t'es vraiment bien situé pour le gros vent ! A Bourgoin (Montbernier) par exemple, la rafale max est de 57 km/h « seulement ».

Sur la station d'Aurélien, 38 km/h.

Par contre Bron tape déjà dans le dur avec 81,5 km/h !

Il fait 14 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Le vent se déchaîne depuis un bon quart d'heure ici, avec un rafale très puissante à l'instant. À 13h : 80 km/h à Dole (39) et 74 km/h à Lons-le-Saunier (39), on doit être dans cet ordre de grandeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Salut Mario,

Ah quand même, t'es vraiment bien situé pour le gros vent ! A Bourgoin (Montbernier) par exemple, la rafale max est de 57 km/h « seulement ».

Sur la station d'Aurélien, 38 km/h.

Par contre Bron tape déjà dans le dur avec 81,5 km/h !

Il fait 14 °C.

Salut Mica,

Oui, je suis assez bien situé pour le vent de S mais Lyon Bron et Saint-Exupéry font généralement mieux.

Pour le moment, les rafales restent du même ordre entre 60 et 70 km/h actuellement.

Ta 13,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Ça s'est bien renforcé en Bresse pendant la pause déjeuner avec 55km/h de maxi.

La température continue de grimper avec 14.6°.

Le soleil est plus franc que ce matin, les quelques nuages passent très vite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je regardais un peu les valeurs dans les environs de Lyon, et j'ai vu que la station des Sauvages (831 m), à 20 km environ au NO de Lyon, a relevé une rafale de 113 km/h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le vent de sud souffle plus franchement avec des rafales, ça grimpe toujours : Tx provisoire 18,5°C actuellement !

Ah c'est pour ça que j'ai si chaud même à l'ombre (je suis sur Meylan juste à côté), en tout cas ça commence à bien dépoter niveau rafales les arbres sifflent et les volets claquent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Si quelqu'un sait mettre une capture de la carte T Romma .merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Je regardais un peu les valeurs dans les environs de Lyon, et j'ai vu que la station des Sauvages (831 m), à 20 km environ au NO de Lyon, a relevé une rafale de 113 km/h !

C'est très conforme aux prévisions du modèle Arome avec une concentration des vents les plus forts à proximité du Rhône.

On le voit d'ailleurs très bien avec les vitesses qui sont moindres plus on va vers l'Est : Bron, St Exupéry, Villefontaine, Bourgoin.

Tiens 56.3km/h à l’instant ici et 14.9° (record 1ère décade 15.6° le 02/02/2002).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Eric,

Comme ceci ?

post-15823-0-82484800-1454764689_thumb.jpg

Et celle du vent (c'est peut-être celle-là que tu cherchais ?).

post-15823-0-11187000-1454764928_thumb.jpg

57794bc985661_Sanstitre2.jpg.8bada46815f

57794bc98995d_Sanstitre4.jpg.82183fe74fa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Tu t'es trompé de moisscared.gif Non? bon alors je crois que je vais sortir ma piscine...

15° tout pile à l'instant.

Je vais faire un tour à l'extérieur pour m'aérer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le foehn s'est réveillé ici.

Et tenez-vous bien, il fait 18.5°C avec 39% d'HR ! (Ah ben comme chez Yves en fait ! (salut))

Avec le petit degré de ce matin, on est actuellement sur une amplitude hivernale de 17.5°C, d'ors et déjà le record de ma jeune station (3 ans).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Me voici revenu d'un tour du secteur, la douceur est à peine altérée par le vent 15.3°

La pression poursuit sa baisse et le vent sa hausse avec 63km/h en pointe à 15H, et ce n'est pas fini...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tx sans doute définitive (mais sait t’ont jamais biggrin.png) de 18.9°C

ici.

Pas grand vent finalement pour l'instant ici. On attends. Ta : 16.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Vent qui s'intensifie doucement par une douceur insolente.

De plus en plus d'arbres qui bourgeonnent. Je suis obligé de reprendre mes antihistaminiques. Ca fait déjà un mois que je suis embêté par les pollens de noisetier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...