Acubens Posté(e) 13 février 2016 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 13 février 2016 Bonjour, Temps agité à Montpont aujourd'hui avec beaucoup de vent à ma-journée (moins désormais), et de la pluie et même un coup de tonnerre vers 14h30 ! Actuellement, il y a une belle éclaircie, en attendant la prochaine averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 13 février 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 13 février 2016 Du côté de la Roche, pas une seule trace de neige mais on la voit encore sur les hauteurs. Je monte à la maison tout à l heure, j essaierai de mettre une photo s il reste qqch. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 13 février 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 13 février 2016 Tx 5.5°C sous le foehn cet aprèm, actu 4.6°C avec des averses alternant flotte et grésil, à noter une pression de 989hPa c'est rare ici, pas étonnant ce temps si agité et venteux en montagne ! Tn 0.3°C la nuit dernière, et je viens de vider le SPIEA qui indique 46,6mm depuis mercredi soir, plus de 100mm sur une semaine glissante, 428,9mm depuis le 1er janvier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 13 février 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 13 février 2016 Maintenant on a le droit au tonnerre ! 2 détonations pour le moment Quelques rafales de SO, 52 km/h au maximum, quelques averses, il fait 8.4°C après une Tx de 10.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 13 février 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 13 février 2016 Puisque nous sommes nombreux a être frustrés par cette absence d'hiver, je suis remonté 4 ans en arrière en février 2012. Le temps était identique en Bresse à celui de maintenant sauf que le vent soufflait dans l'autre sens, c'est à dire plein Nord et avec autant de vigueur! Donc les précipitations étaient solides et les températures négatives : -7.1° de tm sur la première décade avec une moyenne des Tn de -10.6° et de -3.6° pour celle des Tx Et pour enfoncer le clou, me voici avec ma fille marchant sur la rivière gelée et regardant les truites nager sous 10cm de glace : Pour positiver le temps actuel, le ciel nous offre de belles images comme cette rapide invasion de cumulus pendant midi qui a déjà disparue depuis. du coup, sous le soleil retrouvé, la température est de 11.4°. Le vent moyen est toujours d'un bon niveau à 25km/h de moyenne plein Sud, comme 90% du temps depuis octobre 2015 Bonjour, ça doit être magnifique de pouvoir assister à un tel spectacle, je ne pensais même pas que se s'était possible de voir ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 13 février 2016 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 13 février 2016 Tout comme chez mes voisins de la yaute, après le franc soleil de la mi journée, c'est le retour du gris, des averses parfois fortes avec de bonnes rafales de vent. Il fait 8,8°c aprés une Tx de 11,0°c tout a l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 13 février 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 13 février 2016 Hop, à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 13 février 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 13 février 2016 De retour de La Roche sous un beau déluge, on voit bien le rouge au radar là. Une bonne dizaine de millimètres au pluvio pour cette journée bien changeante allant du beau au très agité. Voici ce qui reste en neige au niveau d'Armiaz, avant-dernier hameau traversé juste avant d'arriver chez moi (30 m plus haut en altitude). Et la situation à la maison, la messe est dite, finie la neige au sol, je m'y attendais (d'ailleurs c'est visible depuis la plaine). J'ai quand même eu droit à quelques flocons dans la flotte sous les plus fortes intensités à 950m d'altitude, la LPN doit être donc vers 1000m voire un peu plus. Il fait 4°C. De petites éclaircies reviennent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 13 février 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 13 février 2016 Gros grésil dehors limite grêlons, je vous raconte pas le bruit dans la véranda avec le vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 février 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 février 2016 Le vent se calme tout comme la pluie,après des rafales à 70 km/h à l'aéroport vers 18h. Il fait 8°C. 70 km/h vers Chambéry aussi et même 87 km/h vers 17h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 14 février 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 14 février 2016 Encore un peu de pluie cette nuit, 9 mm relevé au SPIEA pour la journée d'hier, les 100 mm pour février sont atteints, les 300 mm depuis le début de l'année pourraient être dépassés dans la journée. Il pleut actuellement, Tn en cours 5.4°C, il n'y a plus de vent Pression au plus bas 987 hPa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 14 février 2016 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 14 février 2016 Couvert ce matin et très faiblement pluvieux, ou est le déluge prévu sur les modèles ? Un petit mm hier matin et depuis quelques gouttes par ci par la, c'est tout, les modèles sont bien à la rue ! La Tn est toujours bien douce avec 8,7°C et 9,9°C actuellement. Hier, petit passage pluvieux le matin, belles éclaircies à la mi journée et en début d'après midi, des nuages sont revenus ensuite porteurs de quelques gouttes de temps à autre, vent de sud ouest bien présent et irrégulier durant toute la journée température très douce avec une Tx à 16,9°C. Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 14 février 2016 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 14 février 2016 Bonjour tous le monde. Quel temps a Valence svp? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 14 février 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 14 février 2016 Grosse douceur toute la nuit encore une fois, avec plus de 10 °C... Le vent souffle bien ce matin, encore et encore ! Rafale de 50 km/h. Il semble tourner en ce moment même, à l'ouest. Les stores qui se mettent à vibrer sont un bon indice en général. Du coup, la température baisse, la Tn est en cours avec 9,1 °C . Woah, le temps d'écrire le message, et la température a chuté, en 10 minutes : -1,5 °C ! Il ne fait plus que 7,6 °C . Côté pluie... 0,4 mm ce matin Et enfin, la pression, un peu à ras de terre ce matin, avec un mini à 985,8 hPa ! En hausse rapide, 989 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 14 février 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 14 février 2016 Le vent de sud s'est levé, rafales 55 km/h , il fait 7.2°C , 5 mm au pluvio depuis 7h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 14 février 2016 Innimond (890m) Partager Posté(e) 14 février 2016 La bascule vient de s'opèrer après le passage du creux dépressionnaire, vent de Nord Ouest et neige. Je posté du mobile réseau internet HS pour l'instant. Au sol tout avait fondu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 14 février 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 14 février 2016 Pluie forte 3.7°C c'est vraiment moche dehors matin... 15mm depuis hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 14 février 2016 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 14 février 2016 VDM violent au réveil, mais il semble qu'il soit enfin tombé !! Ouf, j'avais rarement vu une période aussi longue avec un tel VDM en plein hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 14 février 2016 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 14 février 2016 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h01mn, actuellement, après la pluie du début de la matinée, le temps est encore un peu humide, l'humidité relative est de 87%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 50km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 20kmh, rafales de 40kmh, la pression est en légère hausse avec 993hPa, la température est de 4.5°c, le minimum de la nuit est de 5.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 10.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 14,5mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 49.3mm, et depuis le début de l'année 147mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 14 février 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 14 février 2016 Quelques flocons virevoltent par moment dans le vent ! Tn en cours 5.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 février 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 février 2016 Nuit très douce ici , là sous un ciel gris et quelques gouttes la T est en baisse , Actu 4,3 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 14 février 2016 Innimond (890m) Partager Posté(e) 14 février 2016 Et bien voila tout reblanchi avec de beau flocons, c'est l'alternance en ce moment, un coup 5cm le lendemain 0, etc... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 14 février 2016 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 14 février 2016 Et bien voila tout reblanchi avec de beau flocons, c'est l'alternance en ce moment, un coup 5cm le lendemain 0, etc... A+ Sauf que là cela devrait enfin se stabiliser (pendant plusieurs jours) avec l'arrivée immmmmmmminente du froid qui pousse par le nord ! Le vent est tombé et la LPN chute à vue d'oeil, autour de 800 mètres à la louche par ici, en baisse rapide... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 14 février 2016 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 14 février 2016 Faibles averses de neige grésil sans conséquence (depuis 20 min) , T° en baisse +3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 14 février 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 14 février 2016 Plus frais en Bresse ce matin avec une bonne pluie de 12.6mm ce qui donne un cumul mensuel de 78mm pour une moyenne à 62. Tx 9.9 Tn en cours 4.4. Vent faible de Sud 2km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés