Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Temps agité à Montpont aujourd'hui avec beaucoup de vent à ma-journée (moins désormais), et de la pluie et même un coup de tonnerre vers 14h30 ! Actuellement, il y a une belle éclaircie, en attendant la prochaine averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tx 5.5°C

sous le foehn cet aprèm, actu 4.6°C avec des averses alternant flotte et grésil, à noter une pression de 989hPa excl.png c'est rare ici, pas étonnant ce temps si agité et venteux en montagne ! Tn 0.3°C

la nuit dernière, et je viens de vider le SPIEA qui indique 46,6mm

depuis mercredi soir, plus de 100mm sur une semaine glissante, 428,9mm

depuis le 1er janvier ! w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Maintenant on a le droit au tonnerre ! 2 détonations pour le moment

Quelques rafales de SO, 52 km/h

au maximum, quelques averses, il fait 8.4°C après une Tx de 10.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Puisque nous sommes nombreux a être frustrés par cette absence d'hiver, je suis remonté 4 ans en arrière en février 2012.

Le temps était identique en Bresse à celui de maintenant sauf que le vent soufflait dans l'autre sens, c'est à dire plein Nord et avec autant de vigueur!

Donc les précipitations étaient solides et les températures négatives : -7.1° de tm sur la première décade avec une moyenne des Tn de -10.6° et de -3.6° pour celle des Txstuart.gif

Et pour enfoncer le clou, me voici avec ma fille marchant sur la rivière gelée et regardant les truites nager sous 10cm de glace :

Pour positiver le temps actuel, le ciel nous offre de belles images comme cette rapide invasion de cumulus pendant midi qui a déjà disparue depuis. du coup, sous le soleil retrouvé, la température est de 11.4°.

Le vent moyen est toujours d'un bon niveau à 25km/h de moyenne plein Sud, comme 90% du temps depuis octobre 2015sad.png

Bonjour, ça doit être magnifique de pouvoir assister à un tel spectacle, je ne pensais même pas que se s'était possible de voir ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Tout comme chez mes voisins de la yaute, après le franc soleil de la mi journée, c'est le retour du gris, des averses parfois fortes avec de bonnes rafales de vent.

Il fait 8,8°c aprés une Tx de 11,0°c tout a l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de La Roche sous un beau déluge, on voit bien le rouge au radar là. Une bonne dizaine de millimètres au pluvio pour cette journée bien changeante allant du beau au très agité.

Voici ce qui reste en neige au niveau d'Armiaz, avant-dernier hameau traversé juste avant d'arriver chez moi (30 m plus haut en altitude).

mini_746069LesVoirons900samedi13001.jpg

mini_228934LesVoirons900samedi13002.jpg

Et la situation à la maison, la messe est dite, finie la neige au sol, je m'y attendais (d'ailleurs c'est visible depuis la plaine).

mini_567625LesVoirons900samedi13003.jpg

J'ai quand même eu droit à quelques flocons dans la flotte sous les plus fortes intensités à 950m d'altitude, la LPN doit être donc vers 1000m voire un peu plus. Il fait 4°C. De petites éclaircies reviennent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Gros grésil dehors limite grêlons, je vous raconte pas le bruit dans la véranda avec le vent ! default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le vent se calme tout comme la pluie,après des rafales à 70 km/h à l'aéroport vers 18h.

Il fait 8°C.

70 km/h vers Chambéry aussi et même 87 km/h vers 17h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Encore un peu de pluie cette nuit, 9 mm relevé au SPIEA pour la journée d'hier, les 100 mm pour février sont atteints, les 300 mm depuis le début de l'année pourraient être dépassés dans la journée.

Il pleut actuellement, Tn en cours 5.4°C, il n'y a plus de vent

Pression au plus bas 987 hPa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert ce matin et très faiblement pluvieux, ou est le déluge prévu sur les modèles ? Un petit mm hier matin et depuis quelques gouttes par ci par la, c'est tout, les modèles sont bien à la rue ! La Tn est toujours bien douce avec 8,7°C et 9,9°C actuellement.

Hier, petit passage pluvieux le matin, belles éclaircies à la mi journée et en début d'après midi, des nuages sont revenus ensuite porteurs de quelques gouttes de temps à autre, vent de sud ouest bien présent et irrégulier durant toute la journée température très douce avec une Tx à 16,9°C.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Grosse douceur toute la nuit encore une fois, avec plus de 10 °C...

Le vent souffle bien ce matin, encore et encore ! Rafale de 50 km/h. Il semble tourner en ce moment même, à l'ouest. Les stores qui se mettent à vibrer sont un bon indice en général.

Du coup, la température baisse, la Tn est en cours avec 9,1 °C

. Woah, le temps d'écrire le message, et la température a chuté, en 10 minutes : -1,5 °C ! Il ne fait plus que 7,6 °C

.

Côté pluie... 0,4 mm

ce matin whistling.gif

Et enfin, la pression, un peu à ras de terre ce matin, avec un mini à 985,8 hPa ! En hausse rapide, 989 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bascule vient de s'opèrer après le passage du creux dépressionnaire, vent de Nord Ouest et neige. Je posté du mobile réseau internet HS pour l'instant.

Au sol tout avait fondu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pluie forte 3.7°C c'est vraiment moche dehors matin... sick.gif

15mm

depuis hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

VDM violent au réveil, mais il semble qu'il soit enfin tombé !!

Ouf, j'avais rarement vu une période aussi longue avec un tel VDM en plein hiver... sick.gifsick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h01mn, actuellement, après la pluie du début de la matinée, le temps est encore un peu humide, l'humidité relative est de 87%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 50km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 20kmh, rafales de 40kmh, la pression est en légère hausse avec 993hPa, la température est de 4.5°c, le minimum de la nuit est de 5.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 10.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 14,5mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 49.3mm, et depuis le début de l'année 147mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nuit très douce ici , là sous un ciel gris et quelques gouttes la T est en baisse , Actu 4,3 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Et bien voila tout reblanchi avec de beau flocons, c'est l'alternance en ce moment, un coup 5cm le lendemain 0, etc...

A+

Sauf que là cela devrait enfin se stabiliser (pendant plusieurs jours) avec l'arrivée immmmmmmminente du froid qui pousse par le nord !

Le vent est tombé et la LPN chute à vue d'oeil, autour de 800 mètres à la louche par ici, en baisse rapide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Plus frais en Bresse ce matin avec une bonne pluie de 12.6mm ce qui donne un cumul mensuel de 78mm pour une moyenne à 62.

Tx 9.9 Tn en cours 4.4.

Vent faible de Sud 2km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...