Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Après des passages voilés ce matin, soleil impérial actu, 11,6 degrés et sensations printanières

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=26795'>2002161.jpg

Salut genepis,

Tu prêtes ton ciel bleu ? biggrin.png

Tx de 11,1 °C

malgré la journée couverte. Et a priori 4 °C de plus demain (avec ou sans soleil, j'attends de voir tongue.png).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Salut genepis,

Tu prêtes ton ciel bleu ? biggrin.png

Tx de 11,1 °C

malgré la journée couverte. Et a priori 4 °C de plus demain (avec ou sans soleil, j'attends de voir tongue.png).

ça aurait été avec plaisir Mica shifty.gif

actu ça se couvre , Tx 12.4°C

post-388-0-96629500-1455986554_thumb.jpg

2002162.jpg.f4dede37b12f5ea049b5118a4e17

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Tx

de 11,9°

sur le secteur. Le ciel est resté assez nuageux toute l'après-midi.

Ta 9,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A Miribel, il fait 2.3°c actu sous une brisette de SE. Tn: -2.7°c sur un sol enneigé, cette dernière devrait vite dégager aujourd'hui sauf à l'ombre, demain aura raison de toute plaque restante.

Salut Aurel ,

Je doute même que les traces à l'ombre voit le lever du jour à Miribel , et on parle de Miribel là , la Mecque en terme de redoux aussi biggrin.png .

D'ailleurs c'est là qu'on voit qu'il n'y pas pas eu de saison froide car que ce soit coté jour avec neige au sol ou hauteur au sol au maximum ( dans les 16 cm ) cela à été presque ridicule pour près de 800 m avec une neige qui à de plus rarement résisté plus de 24 à 48 h au sol sur un site pourtant sympa en temps normal , connu surtout pour de bonnes chutes de neige par synoptiques froides avec revers de la médaille une fonte parfois ultra rapide ( toujours pour 760 m ) des le changement de flux ( VDM ou pluie ultra rapide ) sous la configuration colline et au final pas très loin de la vallée du Rhône à vol d'oiseau .

Là il doit falloir remonter loin pour un tel petit cumul ( même 2000/2001 à du faire mieux là haut pour dire ) .

Tn de -2,8 °C

et Tx de 8,3 °C

sur Chélieu .

Actu 7,8 °C

sous une toute petite brisette de SO .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Après les éclaircies de fin de nuit qui ont permis d'aller jusqu'à la gelée, le ciel a été nuageux toute la journée, Tn -1.6°C

Ta 5.2°C proche de la Tx, 5.3°C

, qui est encore bien provisoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Couleurs éphémères, il y a 5 minutes...

img2847.jpg

Salut Mica,

Couleur des montagnes sympa. Dans l'autre sens, éclairage sympathique aussi.

post-12-0-22548800-1455990229_thumb.jpg

Ta 8,7°.

Ciel20022016.jpg.8c2539153d4318abde8c6af

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

Salut ,

Tout à fait logique , tu es sur un versant donc peu d'amplitude par rapport à un effet fond de vallée du Val de Lans , conditions même totalement opposées .

Le site de Lans c'est un TAF quand les conditions sont réunies ou un trou à chaud de prémiere classe lors de redoux .

Pour le ski c'est con car trop reporte vu les prévisions et la faible couche présente sur le secteur , c'est prendre de gros risques quand même MDR , faudra en profiter demaîn si possible .

Pour en revenir au cadre de ce topic le stade de Neige de Vacheresse ( entre 900 et 1000 ) est au marron complet .

PS : merci Girouette ( Salut ) , je ne connaissais pas .MDR

C'est ce que j'avais émis comme hypothèse mais sans avoir la certitude. Tes connaissances me confortent dans mes idées, merci Ricos thumbup1.gif

J'ai confiance (un peu trop lol) pour sortir les skis de rando à une autre occasion whistling.gif

Au fait, mes plus plates excuses, je m'étais trompé de topic lors de mon précédent message bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de crachin breton cet apres-midi tout au plus, rien au pluvio. Ciel restant couvert.

J'etais en balade cet après midi du côté de Boëge et de Burdignin (sur les hauteurs), c'est en Vallée Verte, de l'autre côté des Voirons, eh bien à 900m il reste pas mal de neige, à 850m elle apparaît d'un coup, 100m plus haut il y a plus de 10 cm d'une neige bien lourde et tassée.

Vraiment rien à voir avec mon versant des Voirons où il n'y a plus rien depuis plus de 24h à la même altitude. Chouette endroit, je me verrais bien habiter un vieux mazot par la-bas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ballade VTT en fin d'après d'après midi sur le secteur, je comptais faire le tour de la Châ mais versant Est surprise entre 30 et 40cm de neige à 1100m, même le 4x4 a fait demi tour.

photo

Vers la croix moins de neige, comme on peut voir sur cette photo les faibles chutes de neiges quittait la Chartreuse, on devinait du côté du Tallefer un grand soleil.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel sans nuage ce matin, Tn provisoire encore douce pour fin février avec 2,4°C, le vent est faible.

Hier, journée bien ensoleillée avec tout de même quelques passages de nuages élevées, Tn -1,6°C, Tx 12°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut,

Exactement la même matinée qu'hier pour le moment. A savoir un beau soleil entre 7h40 et 8h15, qui se cache sous une grosse masse nuageuse qui recouvre 80 % du ciel. En espérant que ça prenne une tournure différente d'hier pour le reste de la journée.

Tn douce de 5,4 °C

. 6,9 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

De nombreux nuages ce matin sur le nord Isère. C'est bien plus dégagé vers l'Est, SE et Sud.

Tn 3,5°

. Ta 7,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le ciel est clair ce matin, mais je ne pense pas que cela ait gelé cette nuit, même si cela ne devait pas être très loin.

Magnifique journée à venir si cela reste en l'état... idéale pour profiter de la montagne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel est dégagé, Tn 2.9°C

, la température devrait bien grimper

Tx de 6.4°C

pour la journée obtenue dans la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Contrairement à hier, le ciel de Bresse est loin d'être uniformément gris ce matin. On pressent que les éclaircies sont imminentes.

20160221082258.jpg

La nuit a été très calme avec 16km/h maxi de vent du Sud, ce matin il est toujours perceptible à 1.5km/h de moyenne de SSO.

Aucune fraîcheur nocturne avec 9.2° de Tn à 7H20. Ta 9.8°.

Probablement une Tx supérieur à 14° aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h36mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 73%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est très bonne avec 80km, le vent est faible de secteur sud avec 7kmh, rafales de 14kmh, la pression est en très légère hausse avec 1027hPa, la température est de 9.4°c, le minimum de la nuit est de 8.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 9.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 51mm, et depuis le début de l'année 148.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le soleil fait la course avec la limite nuages/ciel bleu, chacun se dirigeant vers l'ouest à la même vitesse quasiment.

9 °C en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Beau temps ici aussi, ça roule fort en montagne, beaucoup de voitures et de circulation excl.png l'impression d'être sur la rocade ^

T° douce: 7,8° c à 930 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

10h25 et déjà quasiment 12°c à Miribel à 800m!! Il fait 9.1°c à Voiron. La journée promet d'être exceptionnellement douce! thumbup1.gif Côté ciel RAS ciel d'azu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...