stephdu74 Posté(e) 20 février 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 février 2016 Pas plus de 5°C,le ciel reste bien couvert,mais pas de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 20 février 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 20 février 2016 Après des passages voilés ce matin, soleil impérial actu, 11,6 degrés et sensations printanières /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=26795'>2002161.jpg Salut genepis, Tu prêtes ton ciel bleu ? Tx de 11,1 °C malgré la journée couverte. Et a priori 4 °C de plus demain (avec ou sans soleil, j'attends de voir ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 20 février 2016 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 20 février 2016 Salut genepis, Tu prêtes ton ciel bleu ? Tx de 11,1 °C malgré la journée couverte. Et a priori 4 °C de plus demain (avec ou sans soleil, j'attends de voir ). ça aurait été avec plaisir Mica actu ça se couvre , Tx 12.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 20 février 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 20 février 2016 Tx de 11,9° sur le secteur. Le ciel est resté assez nuageux toute l'après-midi. Ta 9,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 février 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 février 2016 A Miribel, il fait 2.3°c actu sous une brisette de SE. Tn: -2.7°c sur un sol enneigé, cette dernière devrait vite dégager aujourd'hui sauf à l'ombre, demain aura raison de toute plaque restante. Salut Aurel , Je doute même que les traces à l'ombre voit le lever du jour à Miribel , et on parle de Miribel là , la Mecque en terme de redoux aussi . D'ailleurs c'est là qu'on voit qu'il n'y pas pas eu de saison froide car que ce soit coté jour avec neige au sol ou hauteur au sol au maximum ( dans les 16 cm ) cela à été presque ridicule pour près de 800 m avec une neige qui à de plus rarement résisté plus de 24 à 48 h au sol sur un site pourtant sympa en temps normal , connu surtout pour de bonnes chutes de neige par synoptiques froides avec revers de la médaille une fonte parfois ultra rapide ( toujours pour 760 m ) des le changement de flux ( VDM ou pluie ultra rapide ) sous la configuration colline et au final pas très loin de la vallée du Rhône à vol d'oiseau . Là il doit falloir remonter loin pour un tel petit cumul ( même 2000/2001 à du faire mieux là haut pour dire ) . Tn de -2,8 °C et Tx de 8,3 °C sur Chélieu . Actu 7,8 °C sous une toute petite brisette de SO . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 20 février 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 20 février 2016 Après les éclaircies de fin de nuit qui ont permis d'aller jusqu'à la gelée, le ciel a été nuageux toute la journée, Tn -1.6°C Ta 5.2°C proche de la Tx, 5.3°C , qui est encore bien provisoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 20 février 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 20 février 2016 Couleurs éphémères, il y a 5 minutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 20 février 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 20 février 2016 Couleurs éphémères, il y a 5 minutes... Salut Mica, Couleur des montagnes sympa. Dans l'autre sens, éclairage sympathique aussi. Ta 8,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
klm Posté(e) 20 février 2016 Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest Partager Posté(e) 20 février 2016 Salut , Tout à fait logique , tu es sur un versant donc peu d'amplitude par rapport à un effet fond de vallée du Val de Lans , conditions même totalement opposées . Le site de Lans c'est un TAF quand les conditions sont réunies ou un trou à chaud de prémiere classe lors de redoux . Pour le ski c'est con car trop reporte vu les prévisions et la faible couche présente sur le secteur , c'est prendre de gros risques quand même MDR , faudra en profiter demaîn si possible . Pour en revenir au cadre de ce topic le stade de Neige de Vacheresse ( entre 900 et 1000 ) est au marron complet . PS : merci Girouette ( Salut ) , je ne connaissais pas .MDR C'est ce que j'avais émis comme hypothèse mais sans avoir la certitude. Tes connaissances me confortent dans mes idées, merci Ricos J'ai confiance (un peu trop lol) pour sortir les skis de rando à une autre occasion Au fait, mes plus plates excuses, je m'étais trompé de topic lors de mon précédent message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 20 février 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 20 février 2016 Un peu de crachin breton cet apres-midi tout au plus, rien au pluvio. Ciel restant couvert. J'etais en balade cet après midi du côté de Boëge et de Burdignin (sur les hauteurs), c'est en Vallée Verte, de l'autre côté des Voirons, eh bien à 900m il reste pas mal de neige, à 850m elle apparaît d'un coup, 100m plus haut il y a plus de 10 cm d'une neige bien lourde et tassée. Vraiment rien à voir avec mon versant des Voirons où il n'y a plus rien depuis plus de 24h à la même altitude. Chouette endroit, je me verrais bien habiter un vieux mazot par la-bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 février 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 février 2016 La température grimpe légèrement ce soir avec 6°C (7°C sur Annecy). On approche des 10°C à Chambéry avec le vent de sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 20 février 2016 Innimond (890m) Partager Posté(e) 20 février 2016 Ballade VTT en fin d'après d'après midi sur le secteur, je comptais faire le tour de la Châ mais versant Est surprise entre 30 et 40cm de neige à 1100m, même le 4x4 a fait demi tour. photo Vers la croix moins de neige, comme on peut voir sur cette photo les faibles chutes de neiges quittait la Chartreuse, on devinait du côté du Tallefer un grand soleil. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 20 février 2016 Frontonas (38) Partager Posté(e) 20 février 2016 Grand ciel bleu sur Gap aujourd'hui avec en écrin les montagnes blanches. Ma station météo a relevé une tn de -3,5°C et une tx de 11,9°C . Ta de 4,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 20 février 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 20 février 2016 10.8° de Tx, le vent du sud est maintenant tombé, en l'absence de soleil il aura été bien désagréable... Rafale maxi 37km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteocaravaca Posté(e) 20 février 2016 Partager Posté(e) 20 février 2016 7ºC marque mon capteur de temperature a Albertville centre. 68% HR. Demain un jour ensoleillé pour profiter des stations de ski. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 21 février 2016 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 21 février 2016 Ciel sans nuage ce matin, Tn provisoire encore douce pour fin février avec 2,4°C, le vent est faible. Hier, journée bien ensoleillée avec tout de même quelques passages de nuages élevées, Tn -1,6°C, Tx 12°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 21 février 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 21 février 2016 Salut, Exactement la même matinée qu'hier pour le moment. A savoir un beau soleil entre 7h40 et 8h15, qui se cache sous une grosse masse nuageuse qui recouvre 80 % du ciel. En espérant que ça prenne une tournure différente d'hier pour le reste de la journée. Tn douce de 5,4 °C . 6,9 °C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 21 février 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 21 février 2016 Bonjour, De nombreux nuages ce matin sur le nord Isère. C'est bien plus dégagé vers l'Est, SE et Sud. Tn 3,5° . Ta 7,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 21 février 2016 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 21 février 2016 Le ciel est clair ce matin, mais je ne pense pas que cela ait gelé cette nuit, même si cela ne devait pas être très loin. Magnifique journée à venir si cela reste en l'état... idéale pour profiter de la montagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 21 février 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 21 février 2016 Le ciel est dégagé, Tn 2.9°C , la température devrait bien grimper Tx de 6.4°C pour la journée obtenue dans la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 21 février 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 21 février 2016 Contrairement à hier, le ciel de Bresse est loin d'être uniformément gris ce matin. On pressent que les éclaircies sont imminentes. La nuit a été très calme avec 16km/h maxi de vent du Sud, ce matin il est toujours perceptible à 1.5km/h de moyenne de SSO. Aucune fraîcheur nocturne avec 9.2° de Tn à 7H20. Ta 9.8°. Probablement une Tx supérieur à 14° aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 21 février 2016 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 21 février 2016 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 9h36mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 73%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est très bonne avec 80km, le vent est faible de secteur sud avec 7kmh, rafales de 14kmh, la pression est en très légère hausse avec 1027hPa, la température est de 9.4°c, le minimum de la nuit est de 8.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 9.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 51mm, et depuis le début de l'année 148.7mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 21 février 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 21 février 2016 Le soleil fait la course avec la limite nuages/ciel bleu, chacun se dirigeant vers l'ouest à la même vitesse quasiment. 9 °C en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 21 février 2016 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 21 février 2016 Beau temps ici aussi, ça roule fort en montagne, beaucoup de voitures et de circulation l'impression d'être sur la rocade ^ T° douce: 7,8° c à 930 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 21 février 2016 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 21 février 2016 10h25 et déjà quasiment 12°c à Miribel à 800m!! Il fait 9.1°c à Voiron. La journée promet d'être exceptionnellement douce! Côté ciel RAS ciel d'azu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés