Juraventurier Posté(e) 4 août 2021 Lille Partager Posté(e) 4 août 2021 (modifié) Salut toi passionné meteo, comment cha va ? Un risque d'averses pour ces prochains jours et le mercure qui remonte un peu au final quelques uns de la région s'en sortirons pas trop mal je pense Modifié 4 août 2021 par kirikouille59 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 19 août 2021 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 19 août 2021 Bonjour, J’aimerai savoir si il y des risques d’orages dès samedi après-midi,ayant prévu une sortie au Château de Chantilly (60) je souhaiterais ne pas à devoir amener le parapluie? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 19 août 2021 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 19 août 2021 Anomalies d'altitude, divergence, PWAT élevée, thalweg de surface, la situation est très favorable. Si je me souviens bien, on peut déguster la chantilly bien à l'abri même sans parapluie (pluies les deux fois où j'y suis allé !!) 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 20 août 2021 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 20 août 2021 Visiblement,ça sent plutôt le pétard mouillé pour demain après-midi/soir,désormais les prévisions tablent plus sur des ondées localement orageuses plutôt que d’un réel risque orageux,avec de la nébulosité de plus en plus importante dès l’après-midi limitant ainsi probablement l’instabilité, l’énergie potentielle convective (Cape)!😔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 21 août 2021 Partager Posté(e) 21 août 2021 Un thalweg et un front froid ont abordé la France par le nord-ouest. La perturbation va circuler aujourd'hui d'ouest en est, donnant de la pluie et des averses parfois orageuses. A l'avant, l'air en basses couches est chaud et humide. La déstabilisation de la masse d'air sur les Hauts-de-France restera néanmoins faible. Les valeurs de MUCAPE les plus élevées, inférieures à 1 kJ/kg, se rencontreront vers la fin de journée sur les départements du Nord, de l'Aisne et vers les Ardennes. Quelques forçages QG et un peu de frontogenèse sont attendus. Dans ce contexte, des orages faibles à localement modérés sont possibles cet après-midi et en début de soirée, plus particulièrement près de la frontière belge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés