Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions nord- Août 2021


Messages recommandés

Salut toi passionné meteo,

comment cha va ?

Un risque d'averses pour ces prochains jours et le mercure qui remonte un peu

au final quelques uns de la région s'en sortirons pas trop mal je pense  :)

 

Modifié par kirikouille59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Bonjour,

 

 

J’aimerai savoir si il y des risques d’orages dès samedi après-midi,ayant prévu une sortie au Château de Chantilly (60) je souhaiterais ne pas à devoir amener le parapluie?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Anomalies d'altitude, divergence, PWAT élevée, thalweg de surface, la situation est très favorable.

 

Si je me souviens bien, on peut déguster la chantilly bien à l'abri même sans parapluie (pluies les deux fois où j'y suis allé !!) 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Visiblement,ça sent plutôt le pétard mouillé pour demain après-midi/soir,désormais les prévisions tablent  plus sur des ondées  localement orageuses plutôt que d’un réel risque orageux,avec de la nébulosité  de plus en plus importante dès l’après-midi limitant ainsi probablement l’instabilité, l’énergie potentielle convective (Cape)!😔

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un thalweg et un front froid ont abordé la France par le nord-ouest. La perturbation va circuler aujourd'hui d'ouest en est, donnant de la pluie et des averses parfois orageuses. A l'avant, l'air en basses couches est chaud et humide. La déstabilisation de la masse d'air sur les Hauts-de-France restera néanmoins faible. Les valeurs de MUCAPE les plus élevées, inférieures à 1 kJ/kg, se rencontreront vers la fin de journée sur les départements du Nord, de l'Aisne et vers les Ardennes. Quelques forçages QG et un peu de frontogenèse sont attendus. Dans ce contexte, des orages faibles à localement modérés sont possibles cet après-midi et en début de soirée, plus particulièrement près de la frontière belge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...