bill43 Posté(e) 26 avril 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 26 avril 2022 Le 20/04/2022 à 23:30, Ptitlou a dit : Sans grande conviction, je pars à Saint-Yrieix-le-Déjalat : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-yrieix-le-dejalat/00023.html En espérant que les 18°C ne soient pas Déjalat avant midi Réponse du bucheron : Slt , avec l'instabilité de prévu dès le mardi matin ,j'ai peur pour tes 17/18° soit plus du 11/12° Il faut toujours écouter ceux qui savent tu a fais combien in fine.... 18.5°C .....ah ouais quand même ! 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 26 avril 2022 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 26 avril 2022 Il y a 2 heures, matheo7125 a dit : Celui qui a fait un barbecue à côté de la station il va le regretter, car la prochaine fois c'est lui qui fini au barbecue Je remercie de mon côté le "barbecueteur" de Dole-Tavaux, cette pointe très brève à 17,2°C tient presque du miracle 🙏 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 26 avril 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 26 avril 2022 (modifié) Il y a 21 heures, Le Cèpe a dit : Pour cette nouvelle saison, je reste solide sur les fondamentaux en misant tout (et tardivement) sur une station qui n'a jamais fait ses preuves mais que j'estime promise à un brillant avenir, la capitale (cantalienne...) du macaron, la riante porte du Mordor, la grande Motte du Plateau central: Massiac!...(bon je sais, je me répète mais quand on tient une bonne madeleine de Proust, c'est souvent compulsif...) https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/massiac/000FW.html Lundi 21h41 (ouf, ça doit encore passer...) Elle doit prendre de ces rafales lorsque les trains passent ! 😄 Il y a 5 heures, armagedon a dit : Il y a de plus en plus de monde dans les vestiaires, à ce rythme-là il ne va plus rester grand monde sur le terrain et on ne va plus savoir quoi faire des oreilles et queues coupées. Quand la guillotine aura fait son œuvre, en paté de tête. ça marche avec le cochon, mais faudra éviter les queues de cheval, ça va faire des fils. 🤢 il y a 18 minutes, bill43 a dit : Réponse du bucheron : Slt , avec l'instabilité de prévu dès le mardi matin ,j'ai peur pour tes 17/18° soit plus du 11/12° Il faut toujours écouter ceux qui savent tu a fais combien in fine.... 18.5°C .....ah ouais quand même ! Un souci de sonde ? Il est meilleur en pluviométrie (au delà des 100 mm /24 h, en dessous c'est pipi de chat) 😉 Modifié 26 avril 2022 par metre3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 26 avril 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 26 avril 2022 (modifié) il y a 10 minutes, bill43 a dit : Réponse du bucheron : Slt , avec l'instabilité de prévu dès le mardi matin ,j'ai peur pour tes 17/18° soit plus du 11/12° Il faut toujours écouter ceux qui savent tu a fais combien in fine.... 18.5°C .....ah ouais quand même ! eh il etait prévu de l'insta ,il y a quelques jours , à midi ils y avaient pas mal de cumulus qui se sont évaporés dans l'aprem , 18.6 ° à 17h15 et hier 12.3 ° de max . Je connais mon coin tkt 😛 Modifié 26 avril 2022 par sylver19 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 26 avril 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 26 avril 2022 Il y a 2 heures, ggdu19 a dit : @Ptitlouqui me fait regretter de ne pas avoir joué en Haute Corrèze 😱 Pas de regret à avoir, j'ai cramé également (sur le tard, mais j'ai cramé). J'avais hésité avec Le Falgoux en me disant "ça risque d'être trop frais". Et finalement elle risque de finir dans la fourchette ! il y a 12 minutes, sylver19 a dit : eh il etait prévu de l'insta ,il y a quelques jours , à midi ils y avaient pas mal de cumulus qui se sont évaporés dans l'aprem , 18.6 ° à 17h15 et hier 12.3 ° de max . Je connais mon coin tkt 😛 C'est pas passé loin, tant pis 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 26 avril 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 26 avril 2022 il y a 1 minute, Ptitlou a dit : Pas de regret à avoir, j'ai cramé également (sur le tard, mais j'ai cramé). J'avais hésité avec Le Falgoux en me disant "ça risque d'être trop frais". Et finalement elle risque de finir dans la fourchette ! C'est pas passé loin, tant pis si les cumulus etaient resté c'etait bon , surtout à cette époque j'ai le soleil tard 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 26 avril 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 26 avril 2022 (modifié) il y a 34 minutes, sylver19 a dit : eh il etait prévu de l'insta ,il y a quelques jours , à midi ils y avaient pas mal de cumulus qui se sont évaporés dans l'aprem , 18.6 ° à 17h15 et hier 12.3 ° de max . Je connais mon coin tkt 😛 je te branche Lilian .........................................................................mais bon désolé tu es quand même meilleur en RR tu maîtrises mieux les cumuls que les cumulus De mon coté j'ai joué Plumergat mercredi avec 16°C (prévus par MF) le lendemain c'était du 17°C puis du 19°C vendredi et avant hier et hier MF enfonçait le clou avec du 20°C ! bon je fini avec un improbable 17.7°C il n'y a pas de vérité inscrite dans le marbre en météo....c'est ce qui en fait son charme. Modifié 26 avril 2022 par bill43 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 26 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2022 (modifié) Pour la 102ème manche prévue mardi prochain, c'est le BIG retour de la fourchette inversée ! Direction Annecy... la Haute Savoie, au coeur du printemps... Autrement dit : on vous fixe une station, à savoir Annecy-Meythet (Station MF), et vous nous indiquez la fourchette de Tx (à 1 degré près) qui selon vous, sera la bonne, mardi prochain. Exemple : Je mise une fourchette de 17,2°c à 18,2°c...etc... Le Tout Pile, dans ce cas précis serait de 17,7°c, et il vaudra 11 points la semaine prochaine (car il n'est pas tombé cette semaine). Modifié 26 avril 2022 par greg13 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 26 avril 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 26 avril 2022 Oh là là. D'Annecy, je ne connais que le Reblochon et le Génépi. Ca me change du Camembert et du Calvados. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matheo7125 Posté(e) 26 avril 2022 Chalon-sur-Saône (71) Partager Posté(e) 26 avril 2022 il y a une heure, greg13 a dit : Journée 101 : Luckyfrenchy117 (6ème semaine de règne) ? (A suivre à la MAJ de 20h30) Ça serait plutôt ça 5ème de règne, il lui faudra un effort supplémentaire s'il veut être le seul 5ème meilleur fourchettor depuis la saison 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hygrophore Posté(e) 26 avril 2022 ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA Partager Posté(e) 26 avril 2022 il y a 13 minutes, greg13 a dit : Direction Annecy... la Haute Savoie, au coeur du printemps... @greg13 à Annecy Meythet il y a deux stations, une MF altitude 458m et une METAR SYNOP altitude 460m, on choisit celle qu'on veut ou c'est une des deux, laquelle? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 26 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2022 il y a 2 minutes, hygrophore a dit : @greg13 à Annecy Meythet il y a deux stations, une MF altitude 458m et une METAR SYNOP altitude 460m, on choisit celle qu'on veut ou c'est une des deux, laquelle? MF https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/annecy-meythet/07494.html Merci d'avoir demandé la précision Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 26 avril 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 26 avril 2022 Bon il n'y avait pas bezef de Tx à proximité, en montagne trop froid, en plaine trop chaud. Le Puy Loudes était jouable ainsi qu'un trio de stations cantalouses à 1000 m d'altitude, c'est fou quand même. Pas de regret donc, je ne pensais pas qu'il ferait si chaud aujourd'hui. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 26 avril 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 26 avril 2022 (modifié) il y a 11 minutes, hygrophore a dit : @greg13 à Annecy Meythet il y a deux stations, une MF altitude 458m et une METAR SYNOP altitude 460m, on choisit celle qu'on veut ou c'est une des deux, laquelle? elles reportent exactement les mêmes valeurs Bon alors je vais essayer me m'appliquer.... Annecy est en France ma ville préférée Ane si je me plante ! Modifié 26 avril 2022 par bill43 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 avril 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 avril 2022 Pas d'actualisation à la hausse à Nice ou Laval ... et donc @LuckyFrenchy117 sera le 1er Roi de cette saison 7 ! La suite dans un moment, profitez en pour regarder une page de pub 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 26 avril 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 26 avril 2022 (modifié) il y a 7 minutes, bill43 a dit : elles reportent exactement les mêmes valeurs Exact mais ça dépend où tu regardes Modifié 26 avril 2022 par metre3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hygrophore Posté(e) 26 avril 2022 ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA Partager Posté(e) 26 avril 2022 il y a 8 minutes, greg13 a dit : MF https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/annecy-meythet/07494.html Merci d'avoir demandé la précision D'ac 🙂 👍 Sinon, soyez tous les bienvenus à Annecy, très belle ville posée au bout d'un magnifique lac, la vieille ville, les montagnes, climat alpin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hygrophore Posté(e) 26 avril 2022 ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA Partager Posté(e) 26 avril 2022 il y a 7 minutes, bill43 a dit : elles reportent exactement les mêmes valeurs Apparemment non 🙂 il y a 2 minutes, metre3 a dit : Pas tout à fait et c'est important pour jouer vu l'écart. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 26 avril 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 26 avril 2022 il y a 3 minutes, hygrophore a dit : Apparemment non 🙂 Si, c'est la carte qui ne s'actualise pas pareil, les deux Tx sont à 18°c dans les tableaux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 26 avril 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 26 avril 2022 il y a 2 minutes, metre3 a dit : Si, c'est la carte qui ne s'actualise pas pareil, les deux Tx sont à 18°c dans les tableaux. tout à fait ce n'est qu'histoire d'heure d'actualisation Meythey MEYTHEY Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hygrophore Posté(e) 26 avril 2022 ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA Partager Posté(e) 26 avril 2022 il y a 1 minute, metre3 a dit : Si, c'est la carte qui ne s'actualise pas pareil, les deux Tx sont à 18°c dans les tableaux. Donc ce sont deux stations distinctes, les mesures de températures sont identiques, d'accord 🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 26 avril 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 26 avril 2022 J'annonce ! Je ne reconnais pas le nouveau roi @LuckyFrenchy117ni son règne 🤬 Et pour la manche suivante : je ne dirais que cela 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 26 avril 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 26 avril 2022 il y a 7 minutes, Royans26 a dit : J'annonce ! Je ne reconnais pas le nouveau roi @LuckyFrenchy117ni son règne 🤬 Et pour la manche suivante : je ne dirais que cela Je ne connaissais pas ces gorges du Lac d'Annecy 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 26 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2022 Peut être qu'un jour, vous rentrerez dans l'arène de la Pantheon League ! LE tournoi qui fait concourir les 3 meilleurs joueurs de la Fourchette de tous les temps ! La Pantheon League 2022 se déroule en ce moment, d'avril à mai. Et le premier match s'est déroulé (avec beaucoup de suspense) aujourd'hui. Les résultats : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 avril 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 avril 2022 Et voilà les résultats officiels de cette 1ère manche de Saison 7 ! Le Nouveau Roi est donc @LuckyFrenchy117 un grand Bravo 👍 (bon en vrai j'ai envie de l'étrangler pour 0,2°, mais je saurai attendre la guillotine de mardi prochain ) Je vous mets pas les autres tableaux car avec 1 seule manche, tout est déjà dit, voir ci-dessus ! Allez, NEXT 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés