Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13
 Share

Recommended Posts

210807014107988489.png

 

Depuis le printemps 2020, le forum convivialités d’Infoclimat accueille un concours déjanté, malicieux et truffé de rebondissements : le jeu de la fourchette !

Une occasion en or de découvrir ce que valent vos intuitions de prévisionnistes au fil des semaines !

 

CONCEPT

 

Le jeu consiste à pronostiquer une station météo de France de son choix, présente sur Infoclimat, qui sera dans une fourchette de température maximale de X°c à X°c, chaque mardi.

 

Le but étant de réussir ses mises, engranger des points et finir 1er au classement général, synonyme d’accès au statut de roi des parieurs.

 

Chaque joueur dispose de 6 jours pour miser une station qui lui semble susceptible de rentrer dans la prochaine fourchette  : ils peuvent parier

du mercredi (j-6) à lundi (j-1).

 

Les points à glaner en cas de bonne mise sont élevés quand on mise tôt, et s’étiole au plus la mise est tardive.

 

Entre audace et prudence, coups de folie et coups d'épée dans l'eau, chaque manche réserve son lot de surprises !

 

210807014107770840.png

Edited by greg13
  • J'aime 7
Link to post
Share on other sites

  • Replies 10.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Posted Images

210809013131651722.png

 

 

LE DÔME DE CHALEUR S'INVITE DANS LA FOURCHETTE ! 

 

Pour cette 65ème manche qui démarre mercredi, nous partirons chasser le "dôme de chaleur", nouveau venu dans le vocabulaire des médias cette année. Où se terrera-t-il mardi prochain ? Vers le SO ou le SE ? A ce stade, bien des stations pourraient sortir par le haut de cette fourchette, donc méfiance... 33-35, une fourchette audacieuse, la plus chaude de l'été, mais qui pourrait s'avérer + casse gueule qu'elle n'y paraît !

 

COMMENT INVITER DE NOUVEAUX JOUEURS

 

Tous les joueurs actuels peuvent convier (au moment de leur mise ou avant leur mise) de nouveaux joueurs qu'ils apprécient, à rejoindre la folle aventure de la fourchette. Il suffit de les identifier dans votre prochain message. 1, 2, 3, 5 membres du forum, n'importe... ;) Des membres régionaux, des amis chers, qu'importe, c'est votre feeling qui parle !

 

A la clé : si on atteint les 30 joueurs pour cette manche 65, les joueurs qui auront parrainé de nouveaux joueurs obtiendront 1 boost supplémentaire, à utiliser dès la journée suivante, ou plus tard d'ici la fin de la saison. Un boost, lorsqu'il est joué lors d'une bonne mise, vous crédite de 12 points supplémentaires au classement général.

 

Précision, même si vos invités ne jouent pas au final, c'est l'intention qui compte, et vous aurez tout de même droit à votre boost (si on atteint bien les 30 joueurs). Par contre, celles et ceux qui n'auront invité personne n'auront pas droit à ce cadeau bonus. 

 

Edited by greg13
  • J'aime 6
  • Merci 1
Link to post
Share on other sites

Bien entendu, le PASS PARAINNAGE pour avoir accès à un BOOST supplémentaire, pourra être joué sans devoir sortir son QR code partout sur les terrasses ! :D 

Vous pouvez comme Fanfoe, commencer à proposer à des joueurs de venir se joindre à la fête, en les identifiant. La barre des 30 joueurs ne sera pas une mince affaire...

Edited by greg13
  • J'aime 2
  • Haha 4
Link to post
Share on other sites

Posted
L'Abergement-Sainte-Colombe, Saône-et-Loire (71), 206m
il y a 5 minutes, greg13 a dit :

 Ahah privilégie les nouveaux joueurs potentiels :D 

 

Je doutais bien c'était pour rigoler 9_9, plus sérieusement je parraine @LuckyFrenchy117 :D

  • J'aime 1
Link to post
Share on other sites

Je parraine à mon tour de talentueux lecteurs d'Infoclimat qui ont piqué une tête cette aprem sur le forum, vous êtes invités à rejoindre le JEU DE LA FOURCHETTE :D  :

@nico67 @Yves38 @maxwell86 @Mangue17 @Youri @mottoth @oliv69 @Guillaume25 @Thomas310 @bastinos66 @Arakis @frodon88 @SauvianClim @fiflot @Sawano @Poplecerf @killic @Voxitane34

@Ventdautan @Dionysos @Reign in Storm @julien46 @Sevou95 @edd @Toto74 @Carter28 @romèze01

@Gege33 @Maupi85 @blarose @aldorem @tchico

 

Le but du jeu est simple : regardez le premier message du forum  ;) 

Inscrivez vous en laissant un petit mot dans ce forum :) 

 

Impression carton invitation : I Love Print

Edited by greg13
  • J'aime 5
Link to post
Share on other sites

Posted
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Je parraine @castres et @hervail qui sauront, je pense, apprécier ce jeu ^_^ j'en connais un qui a eu pas mal de chance cet hiver, alors pourquoi pas le voir imposer une suprémacie jurassienne sur les fourchettors de par ses possibles multiples victoires xD

Edited by Tim39
  • J'aime 2
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

  • greg13 changed the title to La Fourchette Gagnante : SAISON 4 [PARTIE 2/2] : Journée 65 (17.08.21) : 33°c à 35°c

210810103352621238.png

La journée 64 s'est achevée aujourd'hui avec quelques rebondissements :

@matheo7125 récidive avec une seconde semaine de règne au classement !

@Le Bossue d'Alsace dieu du panthéon, est en embuscade...

@sassière, @Seiichi et @hygrophore complètent le top 5 avec des positions solides depuis le début de la saison 4...

  • J'aime 4
  • Merci 2
Link to post
Share on other sites

Posted
Beaumont (63) - alt 520m

Y doit y avoir une erreur, je suis pas dans le Top 5 ... o.O

 

image.jpeg.1d89d029ad3496250b87268325bddf7b.jpeg

 

Sûrement que ma technique de la tenaille est pas au point ... hein Chef :D

Edited by Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Haha 6
Link to post
Share on other sites

il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

Y doit y avoir une erreur, je suis pas dans le Top 5 ...

 

image.jpeg.1d89d029ad3496250b87268325bddf7b.jpeg

 

Tu as ta statuette au Panthéon :D

Deuxième meilleur joueur de l'histoire, et comptable des points... Hum :D 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Link to post
Share on other sites

Posted
Colombier (42) , Alt. 1030 m

 

il y a une heure, greg13 a dit :

210810103352621238.png

La journée 64 s'est achevée aujourd'hui avec quelques rebondissements :

@matheo7125 récidive avec une seconde semaine de règne au classement !

@Le Bossue d'Alsace dieu du panthéon, est en embuscade...

@sassière, @Seiichi et @hygrophore complètent le top 5 avec des positions solides depuis le début de la saison 4...

C'est quoi Evol. ? parce que si c'est l'évolution du rang de classement pour @matheo7125 ça doit être = 🤣

 

Et j'en profite pour inviter un massif centralien du sud et estivophile (ça tombe bien pour la prochaine fourchette, j'ai nominé @boubou07 et tant qu'à faire, celui dont tout le forum s'interroge sur la nature exacte : puits de science, équipe de 12, extraterrestre, être surnaturel, qui ne parle jamais de météo, qui poste les photos plus vite que leur auteur et pour qui le web n'a pas de secret, j'ai nominé  @Thundik81  !

 

Et pour équilibrer, j'invite un banlieusard du Massif central, hivernophile et grand amateur de rencontres si elles ont lieu un jour de brouillard ou de tempête de neige (ça arrive parfois dans le Massif central), j'ai nominé @Ralala78 et son célèbre sac à dos.

 

 

Faut prévoir un pass pour la semaine prochaine ? parce qu'on risque d'être dans un petit périmètre  :

image.png.edef29765b04962393a168dc0cb299ab.png

image.png.fdadb040f508036e849f6d96960dc3b5.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour une fourchette caniculaire, on aurait du jouer dans les Balkans :

image.png.f0bbc3d279fbb3657155603a22f01b06.png

Edited by metre3
  • J'aime 2
  • Haha 4
Link to post
Share on other sites

Posted
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

Bonjour les amis du bon coup de fourchette 🍽️

 

🤔 Si on part du principe que mardi  j'ai le tout pile 😁10+12 points= 22+44= 66 points au total, je continue mon ascension vers le trône

Pour cela je joue Le Luc - Le Cannet-des-Maures (Var - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat, c'est risqué mais pour faire une bonne omelette, il faut des bons œufs et surtout les casser.

On est mercredi il est 14h24

 

..;et j'invite @gigi74 à nous retrouver pour faire une prévision entre 33 et 35° mardi prochain 🙂

 

Edited by hygrophore
  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Il y a 2 heures, Sawano a dit :

Merci @greg13 pour ton invitation !

Je prends part à la compétition sans plus tarder en misant sur Salon de Provence 😁

 

Bienvenue à toi, tu représentes donc les terres de la Charente ? :D 

Pense juste, pour les prochaines fois, à bien mettre le lien + heure de mise lorsque tu lances ton pronostic ;)

 

Exemple : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/salon-de-provence/07648.html (Mercredi 13h00)

 

Ca permet à @Fanfoe63 de pouvoir lister plus facilement les mises :) 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Link to post
Share on other sites

Posted
Fléac 16730 / Nancy
il y a une heure, greg13 a dit :

 

Bienvenue à toi, tu représentes donc les terres de la Charente ? :D 

Pense juste, pour les prochaines fois, à bien mettre le lien + heure de mise lorsque tu lances ton pronostic ;)

 

Exemple : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/salon-de-provence/07648.html (Mercredi 13h00)

 

Ca permet à @Fanfoe63 de pouvoir lister plus facilement les mises :) 

 

Les terres de Charente ? Je sais pas, c'est pas très engageant haha, disons futur rennais (à la rentrée) ^^

 

Oh d'accord, pardon j'avais pas vu ! C'est bon pour cette fois du coup ?

  • J'aime 2
Link to post
Share on other sites

Posted
Hennebont 56/ Quimper 29
il y a 25 minutes, Sawano a dit :

Les terres de Charente ? Je sais pas, c'est pas très engageant haha, disons futur rennais (à la rentrée) ^^

 

Oh d'accord, pardon j'avais pas vu ! C'est bon pour cette fois du coup ?

Et non c'est pas bon tu pars avec un deficit de 20 points😀

  • J'aime 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

Posted
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 3 heures, hygrophore a dit :

 

🤔 Si on part du principe que mardi  j'ai le tout pile 😁10+12 points= 22+44= 66 points au total, je continue mon ascension vers le trône

Pour cela je joue Le Luc - Le Cannet-des-Maures (Var - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat

 

une des très rares jouables ce soir , va y avoir du monde dans le secteur

les prévis GFS sont comment dire.... refroidissantes

210811064531743628.png

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Posted
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

puisqu'il faut inviter, invitons, voyons voir, euh...ben....ah si, quoique, bon allez pourquoi pas @benj63, @Peki2, @JPGrèzes48, @couleur du ciel,

@martine50, @ivoire42, @Thoupie42, @tao, @Le Cèpe, @ecir, @mic, @pierre15, @segusiave et plus si affinité

 

bon, après moultes tergiversations, hésitations, interprétations, transfusions, confusions je vais essayer dans le Var

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/besse-sur-issole/00003.html

mercredi 18h40

Edited by papulefer
  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 7
Link to post
Share on other sites

il y a 49 minutes, bill43 a dit :

une des très rares jouables ce soir , va y avoir du monde dans le secteur

les prévis GFS sont comment dire.... refroidissantes

210811064531743628.png

 

Pour rappel, si jamais la fourchette est aux abonnés absentes mardi prochain (aucune station de France Metrop. n'est dans la fourchette), nous prendrons les 3 mises les plus chaudes :)

 

il me semble que c'est arrivé 1 fois dans l'histoire du jeu...

Edited by greg13
  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Surprise 1
Link to post
Share on other sites

Posted
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonsoir, je tente ma chance avec San Giuliano 😁. Il est mardi 19h07 et j'invite @Sebaasmême si je sais qu'il a beaucoup de travail avec le forum 😅

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/san-giuliano-alistro/07775.html#highlight=16

  • J'aime 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...