Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

greg13

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 1 heure, besacmétéo a dit :

Oh, moi de toute façon je suis tranquille, je me détends en bouquinant 😎

J'ai bientôt terminé ma lecture...

51gcVmhLjmL._AC_SY780_.jpg.6ea6125471ba97db9a1c1704dfdd1dca.jpg

je pensais qu'on pourrait varier le plaisir de la coupe avec.......

1717561319_FB_IMG_16656774189551.thumb.jpg.afd79ec7bcd0e932f9f4ccd44993771f.jpg

• Haha 6
  • Surprise 1

• Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 1 minute, papulefer a dit :

je pensais qu'on pourrait varier le plaisir de la coupe avec.......

1717561319_FB_IMG_16656774189551.thumb.jpg.afd79ec7bcd0e932f9f4ccd44993771f.jpg

Ok mais que pour la manche qui vient de se terminer (les lames ont l'air rouillées, faudrait pas se chopper une cochonnerie ...) 9_9

• Haha 2

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

Du coup, je vous laisse regarder d'où viennent les 4 premiers du classement : un indice, c'est la plus belle région du monde :P

Et c'est en Auvergne :x:D

pour les novices, un indice....

.2126997460_FB_IMG_16637932339291.thumb.jpg.95010be7874ce76583473ec7b78e096b.jpg

Modifié par papulefer
  • Haha 7

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

!

Du coup, je vous laisse regarder d'où viennent les 4 premiers du classement : un indice, c'est la plus belle région du monde :P

Et voilà, NEXT !

Et c'est en Auvergne :x:D

pfiouuuu c'est pas du jeu, les quatre premiers jouent à domicile la prochaine manche, c'est pas pour moi ça, ce sera next next me concernant...

• J'aime 1
  • Haha 7

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
Il y a 4 heures, boubou07 a dit :

quand je pense que j'ai pas joué Bauzon à cause du cluster alors que c'était mon premier choix...

avec ça je me suis retrouvé à l'aigoual avec le brouillard qui se lève à 16h 🤢

Moi je n'ai pas jouer Bauzon parce que @Fanfoe63 l'avais joué deux minutes avant...

Et aussi parce que c'était la deuxième fois que je perdais à cause de températures trop fraiches. J'ai donc voulu prendre le parti inverse. Forcément, deux jours après, les prévisions ont pris 4°C 🤪.

• Solidaire 1

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
Le 17/10/2022 à 20:29, jeb04 a dit :

@stormi26et @Mételle, vous êtes trop jeunes 😅

Ha mais j'ai trouvé le responsable du cramage de ma station !!

J'ai 4,8°C de plus que la fourchette, premier exæquo avec @Mételle.  Il n'y a pas de hasard.

• Haha 4

Posté(e)

Pour mardi prochain, je joue Lapte - Verne : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lapte-verne/000CY.html

On est mercredi, 00h01 (cette fois ci je pense être premier :ph34r:).

Et j'affirme que GFS prévoit 18°C. Je demande le respect de la décision de Saint-GFS. Sinon c'est blasphématoire.

Modifié par stormi26
Correction d'une faute (si --> ci)
  • J'aime 3
  • Haha 2

Posté(e)

A titre préventif en cas de plainte de @LuckyFrenchy117 : Voici l'heure sur mon PC une vingtaine de secondes après ma mise :

rundll32_3bfMkmdIfA.png.2c02fedd3c71aa6579c99d1fa258db99.png

• Haha 5

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 1 minute, stormi26 a dit :

A titre préventif en cas de plainte de @LuckyFrenchy117 : Voici l'heure sur mon PC une vingtaine de secondes après ma mise :

rundll32_3bfMkmdIfA.png.2c02fedd3c71aa6579c99d1fa258db99.png

On est en 2003 ici?! 🤢

• Haha 4

Posté(e)
il y a 1 minute, Royans26 a dit :

On est en 2003 ici?! 🤢

Ah c'est vrai que j’écris depuis le passé. Quand certains disent que la fourchette contient des trous dans l'espace-temps...

Surtout que ce style, ça ne date même pas de 2003 (2003 c'était le fond d'écran "colline verdoyante" de Windows XP), mais d'avant ma naissance :cool:.

Plus sérieusement, il ne s'agit pas d'un trou de vers, ni même d'un ordinateur ancien, mais d'un PC de 2020 sous Windows 10.

• Haha 1

Posté(e)
il y a 2 minutes, Royans26 a dit :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/riotord/000ET.html

Riotord 0h18

Que ceux qui me suivent se plantent comme moi dans la partie la moins moche plus belle de la Haute Loire

Deux vieux routiers de la fourchette jouent la Haute Loire, c'est bon signe ; il ne manque plus que la confirmation du @Le Bossue d'Alsace.

Sinon, désolé @Royans26, je me suis permis de corriger ton message pour te protéger de la colère royal :P.

• Haha 6

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)

Hello,

Bon ya fallu que je prenne mes atlas, mon GPS, regarde Maps et Géoportail pour situer l'Allier, le Cantal, la Haute Loire ou le Puy de Dôme

Bref, je pars ici :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-bourboule/000Y4.html

Mercredi 14h40

• Haha 8

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Monsieur zéro point  à  l'issue de la troisième manche de cette saison s'en va jouer Brezons, dans le sud Cantal.

Charmant petit bourg (en voie de disparation pour être honnête, démographie  incertaine, pyramide des âges peu prometteuse pour l'avenir du coin, vraiment paumé au sud du Massif) niché dans une haute vallée glaciaire très enclavée (le genre d'endroit, en hiver, qui peut demeurer quasiment inaccessible pendant quelques jours)

ça fait longtemps que je rêvais de jouer cette station (tenue par un certain @Laurent15- ça  me dit quelque chose :) - salut El Presidente !!)

Bref, la voici la voilà, et nous sommes  mercredi et il est 15h !

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/brezons/000ZS.html

Et quelques photos de la vallée et ses environs, vers le col de la griffoul etc.. Si vous cherchez un coin de rando vraiment mais alors vraiment tranquille.. n'hésitez pas !! (et en hiver, c'est le top pour le ski de randonnée !)

Fond de vallée de Brezons (Lustrande)

dh - au col de la Griffoul ce matin

Au col de la Griffoul

Une des voies d'accès  à la vallée depuis la  Planèze, au col de la Griffoul, à la mi mars quand la route est enfin dénneigée :)

dh - au col de la Griffoul ce matin

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 7
  • Haha 1

Posté(e)
il y a 11 minutes, romain05 a dit :

bon pour une fois je fais mon feignant et je mise comme @Fanfoe63 !! 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/le-puy-loudes/07471.html

mercredi 16h53

Attention ! Ce n'est possible de jouer son fanfonor qu'une seule fois par saison ! :D

• Haha 9

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

Bonjouirlesamisduboncoupdefourchette 🍒

Hier, fourchette glissante comme une anguille, exercice d'équilibriste, une de ratée c'est dix de plantée dans le mille tout pile 

Pour la 127e, exil dans les contrées de sauvages de la lave endormie, Saint nectaire aide moi à viser, guide mon coup de fourchette

Le Saint nectaire a parlé, direction Brezons (Cantal - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat

On est mercredi, il est 18h18

Résultat d’images pour saint nectaire fermier images

Modifié par hygrophore
  • J'aime 5
  • Merci 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 1 heure, stormi26 a dit :

Attention ! Ce n'est possible de jouer son fanfonor qu'une seule fois par saison ! :D

Exact (nouvelle règle) !

Y'a aussi le "fanfonator" qui permet de jouer une autre station ...

il y a 27 minutes, hygrophore a dit :

Hier, fourchette glissante comme une anguille, exercice d'équilibriste, une de ratée c'est dix de plantée dans le mille tout pile 

Pour la 127e, exil dans les contrées de sauvages de la lave endormie, Saint nectaire aide moi à viser, guide mon coup de fourchette

Le Saint nectaire a parlé, direction Brezons (Cantal - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat

Y'a de l'idée, mais tu es hors zone Saint Nectaire AOP ; en outre ce merveilleux fromage se mange au couteau exclusivement ^_^

Bonne chance quand même !

• J'aime 4

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Et c'est partiiii pour Saint-Germain-Laprade, en Haute-Loire, après avoir longuement étudié les risques dus au RC xD Je ne ferai plus la même erreur ! Je joue mon TOUTPILEBOOSTINATOR ! A vous de chercher en quoi il consiste :P

Saint-Germain-Laprade, Haute-Loire, France - Cap Voyage

Mercredi 19H00

Modifié par Mételle
  • J'aime 5
  • Haha 4

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 7 minutes, Mételle a dit :

Et c'est partiiii pour Saint-Germain-Laprade, en Haute-Loire, après avoir longuement étudié les risques dus au RC xD Je ne ferai plus la même erreur ! Je joue mon TOUTPILEBOOSTINATOR ! A vous de chercher en quoi il consiste :P

Saint-Germain-Laprade, Haute-Loire, France - Cap Voyage

Mercredi 19H00

PS : dans l'histoire (longue) de la Fourchette et les jeux qui ont abouti à sa création, cette station était maudite ... :/

• J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)
il y a 19 minutes, Fanfoe63 a dit :

PS : dans l'histoire (longue) de la Fourchette et les jeux qui ont abouti à sa création, cette station était maudite ... :/

mmmmh vous auriez pu me le dire avant ? :D

Bon bon bon y-a t-il un cachot réservé aux maudits ? :P 

• J'aime 1
  • Haha 3

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, hygrophore a dit :

You're welcome !!!!

😎😇

Faut faire gaffe quand même : si on joue un cluster en vallée de Brezons, on va doubler la population !!

ça va leur faire bizarre aux derniers résistants là-haut

(je me souviens d'un éleveur croisé là-haut qui m'avait dit, au sujet de l'avenir du village : "de toute façon, c'est foutu, terminé" - difficile de lui donner tort en terme démographique)

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Triste 1