Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

....

Pas de soucis JJ, on met celle que tu veux tu précisera, c'est juste qu'à ce moment là je devais être en train de suivre !

Bon les 2 stations sont proches ( je me suis emmêlé les pinceaux à ma première mise) mais du coup peut-être que Sainte-Croix-aux-Mines fera l'affaire et l'autre non ou..... inversement

Alors ne change rien à ton tableau, la main de dieu du hasard aura tranché....

l'Alsace reste toujours bien placée dans la fourchette

Capture-d-cran-1965.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

 

532734186_PcheCoupdePinceauPhotographieLogo(1700700px).thumb.png.e44825a94994b6b05e46efbce1ed3fc6.png

 

Pour la première fois dans un jeu : une compétition basée sur les RECORDS JOURNALIERS météo !

 

10 matchs.

2 équipes. 

 

1568988833_PcheCoupdePinceauPhotographieLogo(1700700px)(1).thumb.png.24764cbb60718daa724f9f6d57ab9cca.png

 

Laquelle brandira le trophée ?

A vos inscriptions (Vous pourrez jouer avec vos... affinités régionales respectives) :) 

 

 

Rejoignez une des deux équipes ;) 

 

 

C'était la pub royale du weekend, j'en profite avant de me faire virer du trône mardi 😛 

Modifié par greg13
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Après ma cuisante défaite au Chili (cuisante c'est bien le mot adéquat) et un boost en moins, je pars à Gros-Réderching-Singling. Je sais pas si ça va passer, mais j'aime beaucoup le nom xD

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gros-rederching-singling/000SK.html

Vendredi à 20h53

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Je joue Saint Quentin roupy et oui pas besoin d'aller en altitude 😝

 

On est vendredi 21h56

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-quentin-roupy/07061.html#highlight=20

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Inquiet pour notre Vincent qui ne s'est toujours pas prononcé, le doute l'habite ? je le comprend je ne suis pas vraiment serein sur ce coup

ou alors il prépare un gros coup ....à MdM ?

Modifié par bill43
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 2 heures, bill43 a dit :

Inquiet pour notre Vincent qui ne s'est toujours pas prononcé, le doute l'habite ? je le comprend je ne suis pas vraiment serein sur ce coup

ou alors il prépare un gros coup ....à MdM ?

 

Je veux mon point !!

J'attendrais lundi soir 23h30 !

(et même en faisant ça, suis capable de me planter :)

 

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)
il y a 50 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

L'activité sur le Topic Fourchette est inversement proportionnelle au risque de conflit neigeux sur la France... ☃️

Tu n'as pas précisé où, parce qu'en Moselle, c'est pas folichon :P

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a une heure, LuckyFrenchy117 a dit :

L'activité sur le Topic Fourchette est inversement proportionnelle au risque de conflit neigeux sur la France... ☃️

L'activité sur ce topic devrait donc remonter de plus en plus xD

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m
Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit :

 

Je veux mon point !!

J'attendrais lundi soir 23h30 !

(et même en faisant ça, suis capable de me planter :)

 

Et moi qui attendais que tu joues pour choisir une autre station 🤦‍♂️

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bon, finalement, je me suis décidé ce matin en considérant que les prévisions deviennent un peu moins olé olé.. Quoique.

La raison me contraint (sans déplaisir) à jouer en Moselle. J'aurais pu choisir le nord ou plus à l'est, mais why not..

À côté de Thionville donc.

Il y fera sans doute entre -1°C et 0°C.

Mais, vu que c'est moi qui joue, je pense qu'il fera au max en réalité -1,1°C. Normalement. Si tout se passe comme d'habitude. Ou +1,1°C. Quelque chose dans ce goût.

On est dimanche, il est 10h45 et je ne joue pas du tout mon boost.

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/seremange-erzange/000T5.html

Il y a 18 heures, jeb04 a dit :

Et moi qui attendais que tu joues pour choisir une autre station 🤦‍♂️

ça y est, tu peux jouer 🥳

Alors surtout pas Serémange-Erzange hein !!

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
Il y a 7 heures, un_Mauzunois a dit :

 

Mais, vu que c'est moi qui joue, je pense qu'il fera au max en réalité -1,1°C. Normalement. Si tout se passe comme d'habitude. Ou +1,1°C. Quelque chose dans ce goût.

On est dimanche, il est 10h45 et je ne joue pas du tout mon boost.

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/seremange-erzange/000T5.html

ça y est, tu peux jouer 🥳

Alors surtout pas Serémange-Erzange hein !!

Fourchette>>>Seremange>>>=adéquation 🙂🍴

Modifié par hygrophore
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

On en est là ce dimanche à 20h :

 

image.thumb.png.fc85db2de7aac674673e85db033031a0.png

 

PS : Seremange ça me fait penser à ça me démange !?

Me demandez pas pourquoi ... peut-être de marquer des points 9_9

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 9 heures, un_Mauzunois a dit :

Bon, finalement, je me suis décidé ce matin en considérant que les prévisions deviennent un peu moins olé olé.. Quoique.

La raison me contraint (sans déplaisir) à jouer en Moselle. J'aurais pu choisir le nord ou plus à l'est, mais why not..

À côté de Thionville donc.

Il y fera sans doute entre -1°C et 0°C.

Mais, vu que c'est moi qui joue, je pense qu'il fera au max en réalité -1,1°C. Normalement. Si tout se passe comme d'habitude. Ou +1,1°C. Quelque chose dans ce goût.

On est dimanche, il est 10h45 et je ne joue pas du tout mon boost.

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/seremange-erzange/000T5.html

ça y est, tu peux jouer 🥳

Alors surtout pas Serémange-Erzange hein !!

C’est quoi ce nom 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 27 minutes, Royans26 a dit :

C’est quoi ce nom 

 

La ville est située dans la Vallée de la Fensch à 9,5 km au sud-ouest de Thionville. Elle est composée de Serémange, Erzange et Suzange. Et Faizange. Et Mézange. Et Bizange. Et Couzange. Et Ruzange.

 

Sans entrer dans les détails, disons que l'origine et l'histoire des noms qui la composent peut être résumé brièvement et pour faire vite, grosso modo quoi, ainsi :

 

Seremange : Sismereng, Sismerenga et Sismerengas (848), Sckramange et Skrémange (1686), Scheremange et Schrémange (XVIIIe siècle), Seremange (1790), Schrémange (XIXe siècle). Schreméngenet Schremeng en francique lorrain.


Erzange : Erisinga (875), Eresengis (875), Herisinges (962), Erisengis (973), Erskange (1686), Erzange (1793). Ersingen en allemand. Ierséngen en francique lorrain.


Suzange : Susengis (875), Suzinges (962), Susanges (1221), Zusange (1686), Susingen (?). Süsingen en allemand. Siséngen en francique lorrain.

 

Vu que personne ne leur demande jamais comme ils se nomment, les habitants se nomment communément entre eux : "les gars et les filles du coin".

Ce qui est évidemment plus simple à prononcer que leur dénomination officielle : les "Serémangeois & Erzangeois". (Le maire de la commune avait tenté un "sérémangerzangeois" qui n'a pas suscité un enthousiasme délirant chez les filles et les gars du coin.

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Bon, puisqu'il faut se lancer et que @un_Mauzunois a fait son choix, c'est à mon tour d'y aller.

Avec le redoux qui arrive en PACA dans la nuit de lundi à mardi, c'est vraiment casse gueule, alors je vais devoir migrer vers le nord. 

Je choisis donc de partir cette la commune qui m'a vu naître il y a bientôt 40 ans (et c'est ni dans le 04, ni dans le 05 🤷‍♂️)

Je choisis donc Gérardmer dans les Vosges (c'est comme les Alpes mais en moins bien). L'avantage là bas, c'est que même au mois de Mai on peut être dans cette fourchette !

 

Dimanche à 22h12

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

et moi je reste dans mes vosges mais je n'ai pas les "corones" de jouer ma station qui j'ai peur, soit trop douce, je migre donc un peu plus haut

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/11/decembre/2022/bellefontaine/000E9.html?graphiques

 

 

dimanche 23h44

 

Modifié par aircraft
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Il ne dégèle même pas chez moi mais il y a une Tx de 1,4°C à Les Salces, à  1330 m ! C'est n'importe quoi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, stormi26 a dit :

Il ne dégèle même pas chez moi mais il y a une Tx de 1,4°C à Les Salces, à  1330 m ! C'est n'importe quoi !!

 

Heureusement qu'on joue demain 😛

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
il y a 5 minutes, greg13 a dit :

Heureusement qu'on joue demain 😛

 

Je sais, mais c'est pire demain avec le redoux annoncé.

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...