Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Le 20/04/2022 à 23:30, Ptitlou a dit :

Sans grande conviction, je pars à Saint-Yrieix-le-Déjalat https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-yrieix-le-dejalat/00023.html

En espérant que les 18°C ne soient pas Déjalat avant midi xD

Réponse du bucheron :

Slt , avec l'instabilité de prévu dès le mardi matin ,j'ai peur pour tes 17/18° soit plus du  11/12° 

 

Il faut toujours écouter ceux qui savent xD tu a fais combien in fine....  18.5°C .....ah ouais quand même !

  • Haha 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 2 heures, matheo7125 a dit :

graphe2.php?type=0&c=eNpVlElyxTAIRG.TpUs

 

Celui qui a fait un barbecue à côté de la station il va le regretter, car la prochaine fois c'est lui qui fini au barbecue :ph34r:

 

Je remercie de mon côté le "barbecueteur" de Dole-Tavaux, cette pointe très brève à 17,2°C tient presque du miracle 🙏

505318254_graphe2(3).png.4c7e335df84fcd8e80074ff9ac13d8c2.png

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 21 heures, Le Cèpe a dit :

Pour cette nouvelle saison, je reste solide sur les fondamentaux en misant tout (et tardivement) sur une station qui n'a jamais fait ses preuves mais que j'estime promise à un brillant avenir, la capitale (cantalienne...) du macaron, la riante porte du Mordor, la grande Motte du Plateau central: Massiac!...(bon je sais, je me répète mais quand on tient une bonne madeleine de Proust, c'est souvent compulsif...)

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/massiac/000FW.html

 

7cd391b0addcc81579e12647bbf6e0b61a8d3f26fdbd890jpg.jpg

 

 

Lundi 21h41 (ouf, ça doit encore passer...)

Elle doit prendre de ces rafales lorsque les trains passent ! 😄

Il y a 5 heures, armagedon a dit :

Il y a de plus en plus de monde dans les vestiaires, à ce rythme-là il ne va plus rester grand monde sur le terrain et on ne va plus savoir quoi faire des oreilles et queues coupées.

 

Quand la guillotine aura fait son œuvre, en paté de tête. ça marche avec le cochon, mais faudra éviter les queues de cheval, ça va faire des fils. 🤢

 

il y a 18 minutes, bill43 a dit :

Réponse du bucheron :

Slt , avec l'instabilité de prévu dès le mardi matin ,j'ai peur pour tes 17/18° soit plus du  11/12° 

 

Il faut toujours écouter ceux qui savent xD tu a fais combien in fine....  18.5°C .....ah ouais quand même !

Un souci de sonde ? Il est meilleur en pluviométrie (au delà des 100 mm /24 h, en dessous c'est pipi de chat) 😉

Modifié par metre3
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 10 minutes, bill43 a dit :

Réponse du bucheron :

Slt , avec l'instabilité de prévu dès le mardi matin ,j'ai peur pour tes 17/18° soit plus du  11/12° 

 

Il faut toujours écouter ceux qui savent xD tu a fais combien in fine....  18.5°C .....ah ouais quand même !

eh il etait prévu de l'insta ,il y a quelques jours  , à midi ils y avaient pas mal de cumulus qui se sont évaporés dans l'aprem , 18.6  ° à 17h15 et hier 12.3 ° de max . Je connais mon coin tkt 😛

Modifié par sylver19
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Il y a 2 heures, ggdu19 a dit :

@Ptitlouqui me fait regretter de ne pas avoir joué en Haute Corrèze 😱

Pas de regret à avoir, j'ai cramé également (sur le tard, mais j'ai cramé). J'avais hésité avec Le Falgoux en me disant "ça risque d'être trop frais". Et finalement elle risque de finir dans la fourchette !

il y a 12 minutes, sylver19 a dit :

eh il etait prévu de l'insta ,il y a quelques jours  , à midi ils y avaient pas mal de cumulus qui se sont évaporés dans l'aprem , 18.6  ° à 17h15 et hier 12.3 ° de max . Je connais mon coin tkt 😛

C'est pas passé loin, tant pis ;)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 1 minute, Ptitlou a dit :

Pas de regret à avoir, j'ai cramé également (sur le tard, mais j'ai cramé). J'avais hésité avec Le Falgoux en me disant "ça risque d'être trop frais". Et finalement elle risque de finir dans la fourchette !

C'est pas passé loin, tant pis ;)

si les cumulus etaient resté c'etait bon , surtout à cette époque j'ai le soleil tard 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 34 minutes, sylver19 a dit :

eh il etait prévu de l'insta ,il y a quelques jours  , à midi ils y avaient pas mal de cumulus qui se sont évaporés dans l'aprem , 18.6  ° à 17h15 et hier 12.3 ° de max . Je connais mon coin tkt 😛

je te branche Lilian ;).........................................................................mais bon désolé tu es quand même meilleur en RR :shy: tu maîtrises mieux les cumuls que les cumulus xD

De mon coté j'ai joué Plumergat mercredi avec 16°C (prévus par MF) le lendemain c'était du 17°C puis du 19°C vendredi et avant hier et hier MF enfonçait le clou avec du 20°C ! bon je fini avec un improbable 17.7°C il n'y a pas de vérité inscrite dans le marbre en météo....c'est ce qui en fait son charme.

 

Modifié par bill43
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la 102ème manche prévue mardi prochain, c'est le BIG retour de la fourchette inversée !

 

Que faire à Annecy pour les vacances ?

 

Direction Annecy... la Haute Savoie, au coeur du printemps...

 

Autrement dit : on vous fixe une station, à savoir Annecy-Meythet (Station MF), et vous nous indiquez la fourchette de Tx (à 1 degré près) qui selon vous, sera la bonne, mardi prochain.

Exemple : Je mise une fourchette de 17,2°c à 18,2°c...etc...

 

Le Tout Pile, dans ce cas précis serait de 17,7°c, et il vaudra 11 points la semaine prochaine (car il n'est pas tombé cette semaine).

 

206919064_CopiedeBlancetBleuFoncMinimalisteIndieEntrepriseStartupListedevrification(PublicationFacebook)(17).thumb.png.524d7bf326e974ecb2942f673e40d3a4.png

Modifié par greg13
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)
il y a une heure, greg13 a dit :

Journée 101 : Luckyfrenchy117 (6ème semaine de règne) ? (A suivre à la MAJ de 20h30)

 

Ça serait plutôt ça 5ème de règne, il lui faudra un effort supplémentaire s'il veut être le seul 5ème meilleur fourchettor depuis la saison 1 :P

  • Haha 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
il y a 13 minutes, greg13 a dit :

 

 

 

 

Direction Annecy... la Haute Savoie, au coeur du printemps...

 

 

 

 

@greg13 à Annecy Meythet il y a deux stations, une MF altitude 458m et une METAR SYNOP altitude 460m, on choisit celle qu'on veut ou c'est une des deux, laquelle?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, hygrophore a dit :

 

@greg13 à Annecy Meythet il y a deux stations, une MF altitude 458m et une METAR SYNOP altitude 460m, on choisit celle qu'on veut ou c'est une des deux, laquelle?

 

MF :)

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/annecy-meythet/07494.html

Merci d'avoir demandé la précision

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ LA FOURCHETTE 🌡️🏰 SAISON 7 : Journée 102 (03.05.2022) : Annecy
Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bon il n'y avait pas bezef de Tx à proximité, en montagne trop froid, en plaine trop chaud. Le Puy Loudes était jouable ainsi qu'un trio de stations cantalouses à 1000 m d'altitude, c'est fou quand même. Pas de regret donc, je ne pensais pas qu'il ferait si chaud aujourd'hui.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 11 minutes, hygrophore a dit :

 

@greg13 à Annecy Meythet il y a deux stations, une MF altitude 458m et une METAR SYNOP altitude 460m, on choisit celle qu'on veut ou c'est une des deux, laquelle?

elles reportent exactement les mêmes valeurs

Bon alors je vais essayer me m'appliquer....

Annecy est en France ma ville préférée

Ane si     je me plante !

Modifié par bill43
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 7 minutes, bill43 a dit :

elles reportent exactement les mêmes valeurs

Exact mais ça dépend où tu regardes image.thumb.png.f2bb44329d653c3a0f6f0ee467b382b1.png

Modifié par metre3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
il y a 8 minutes, greg13 a dit :

D'ac 🙂 👍

Sinon, soyez tous les bienvenus à Annecy, très belle ville posée au bout d'un magnifique lac, la vieille ville, les montagnes, climat alpin. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
il y a 7 minutes, bill43 a dit :

elles reportent exactement les mêmes valeurs

 

 

 Apparemment non 🙂

 

 

il y a 2 minutes, metre3 a dit :

Pas tout à fait et c'est important pour jouer vu l'écart.

image.thumb.png.f2bb44329d653c3a0f6f0ee467b382b1.png

 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 3 minutes, hygrophore a dit :

 

 

 Apparemment non 🙂

 

 

 

Si, c'est la carte qui ne s'actualise pas pareil, les deux Tx sont à 18°c dans les tableaux.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 2 minutes, metre3 a dit :

Si, c'est la carte qui ne s'actualise pas pareil, les deux Tx sont à 18°c dans les tableaux.

tout à fait ce n'est qu'histoire d'heure d'actualisation

Meythey

Capture-d-cran-1324.png

MEYTHEY

Capture-d-cran-1326.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
il y a 1 minute, metre3 a dit :

Si, c'est la carte qui ne s'actualise pas pareil, les deux Tx sont à 18°c dans les tableaux.

Donc ce sont deux stations distinctes, les mesures de températures sont identiques, d'accord 🙂 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'un jour, vous rentrerez dans l'arène de la Pantheon League ! 

LE tournoi qui fait concourir les 3 meilleurs joueurs de la Fourchette de tous les temps ! :) 

La Pantheon League 2022 se déroule en ce moment, d'avril à mai.

Et le premier match s'est déroulé (avec beaucoup de suspense) aujourd'hui. Les résultats : 

 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Et voilà les résultats officiels de cette 1ère manche de Saison 7 !

Le Nouveau Roi est donc @LuckyFrenchy117 un grand Bravo 👍

 

(bon en vrai j'ai envie de l'étrangler pour 0,2°, mais je saurai attendre la guillotine de mardi prochain :P)

 

image.thumb.png.bd0b5a723c215d68261c21c6663425dd.png

 

Je vous mets pas les autres tableaux car avec 1 seule manche, tout est déjà dit, voir ci-dessus !

Allez, NEXT :ph34r:

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...