Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 5 heures, stormi26 a dit :

La station de Morretes hier :

 

seamonkey_zUcu1MmKLk.thumb.png.ac16a6fe9ddc676535904ac587cf88ae.png

 

:ph34r:

 

La mienne à Marte ne donne plus de décimale depuis 2 jours !? -_-

 

Pour rappel, si pas de valeur à 8h locale, ce sera perdu ...

Et si valeur sans décimale, ce sera ce qui est affiché qui sera pris en compte ...

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a une heure, boubou07 a dit :

 

l'histoire commence avec l'invention de l'écriture, non ?

c'est ce que j'avais cru comprendre...

donc un peu avant -3000 à Sumer il me semble.

(on est loin du Brésil là du coup, mais on peut encore trouver un lien pour ne pas être HS, c'est pas les sumériens qui ont inventé la fourchette ?) 

3d091b285b402190b71e52a480d447bd.gif

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

C'était pas toi @Arkus qui nous avait sorti un site pour avoir les relevés météo en direct pour je ne sais plus trop quel pays ?

Là ce serait pour le Brésil ...

Si ce n'est pas toi, désolé pour le dérangement ... ^_^

 

Perso je n'ai trouvé que ce portail :

https://portal.inmet.gov.br/

... mais pas satisfaisant même si j'arrive à ça (actualisation trop limitée et pas assez de données) :

https://mapas.inmet.gov.br/

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

C'était pas toi @Arkus qui nous avait sorti un site pour avoir les relevés météo en direct pour je ne sais plus trop quel pays ?

Là ce serait pour le Brésil ...

Si ce n'est pas toi, désolé pour le dérangement ... ^_^

 

Si tu parles de la manche du Svalbard, oui c'était moi, mais ce n'était valable que pour la Norvège. Pour le Brésil, je ne suis guère plus avancé que toi 🙃

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Nous voilà 24 ce dimanche soir ... ni BOOST, ni JDC et pourtant il en reste ...

Faut dire que je me demande ce que vont reporter les stations brésiliennes mardi !? o.O

 

image.thumb.png.07f517c795d406e42c3e62ed0774aef5.png

 

Concernant la déforestation, la civilisation (ou les) d'avant, les impacts, désolé, pas trop de temps, pas de recul, mais intéressant dans la réflexion en général -_-

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 8 heures, Fanfoe63 a dit :

Concernant la déforestation, la civilisation (ou les) d'avant, les impacts, désolé, pas trop de temps, pas de recul, mais intéressant dans la réflexion en général

 

ça me rappelle une anecdote sur les indiens :( 

un soir en Guyane j'avais été à une espèce de foire organisé par la communauté des indiens Galibi. ils vendaient de l'artisanat et de la sauce piment 

(la plus forte que j'ai jamais goûté, faillit y laisser ma bouche...) au profit de leur association culturelle. 

très peu de monde, ambiance un peu tristounne. mais bon il y avait du cachiri (la bière qu'ils font en recrachant du manioc maché) et du rhum.

un vieil indien était ivre et il s'est approché de moi.

et là, dignement et calmement malgré l'alcool, il a vidé son sac en me disant que nous les blancs, nous lui avions volé son pays, l'avions saccagé, que nous dérangions la forêt avec notre saleté de fusée Ariane, que nous avions transformé son peuple le forçant à adopter notre mode de vie mortifère, etc... 

pour finir, il m'a dit que je n'avais rien à faire ici et que je ferais mieux de rentrer chez moi...

devant mon malaise, les autres indiens, plus jeunes, sont venu s'excuser en m'expliquant que le papi avait trop bu et qu'il ne savait plus ce qu'il disait. 

alors que je voyais bien, qu'au contraire, l'alcool l'avait déshinnibé et qu'il disait ce qu'il pensait vraiment, in vino veritas...

il est ensuite partit dire sa façon de penser à d'autres français mais il n'a pas eu le temps car les autres l'ont sortit de force.

je leur ai quand même acheté quelques trucs et je suis parti en me sentant très mal. 

et je suis rentré chez moi en France.... quelques années plus tard...       

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

15,3°C à Morretes à 8h aujourd’hui, soit à 0,2°C du TP. Je suis assez confiant pour demain.

Modifié par stormi26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 14 heures, aircraft a dit :

plus on est de fou, plus on rigole !

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/florianopolis-aeroporto/83899.html

 

dimanche 23h25

Bordel je vous déteste 🤯

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 1 heure, Royans26 a dit :

Bordel je vous déteste 🤯

Non je dirais pas ça, je dirais que j'espère que tu as bien potassé les modèles et fait de bonnes recherches car moi j'ai juste recopié le nom d'une station jouée par les ténors... J'ai pas envie de m'intéresser à la météo brésilienne 

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 46 minutes, aircraft a dit :

Non je dirais pas ça, je dirais que j'espère que tu as bien potassé les modèles et fait de bonnes recherches car moi j'ai juste recopié le nom d'une station jouée par les ténors... J'ai pas envie de m'intéresser à la météo brésilienne 

C’est moi le ténor qui a joué cette station en premier 🤓

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

à 8h, il fera au moins 18°C à Florianopolis, bord de la mer, tout ça...  

peut-être 19°C... vous allez vous prendre une sacrée déculottée, mais au moins vous serez pas tous seuls xD 

  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 6 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

Tout le talent de ces manches à l'étranger c'est de choisir une station qui marche ! B|

 

Et une dans la fourchette c'est pas mal aussi :P

 

Concernant la mienne, j'avais vérifié les décimales mardi dernier, et aujourd'hui y'en a certaines mais pas toutes ... vraiment étrange !?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Les nouvelles du Brésil sont plutôt bonnes !

J'ai eu beaucoup de mal à me concentrer (parce que c'est en Portugais Brésilien), mais Marte devrait être la seule station à 17° demain à 8h locale ... toutes les autres au-dessus :P

 

image.png.a781f88467d8123493bc7fb50b97e2f3.png

  • Haha 11
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 12 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

J'ai eu beaucoup de mal à me concentrer 

 

image.png.a781f88467d8123493bc7fb50b97e2f3.png

 

j'en conclue qu'avec Evelyne c'est fini ;)

 .....mais je me demande si beaucoup de mecs, après le bulletin,  se souviennent vraiment de la température prévue dans leur ville

 

Sinon je viens d'apprendre incidemment qu'une reine européenne nous avais quitté, donc si je comprend bien un(e) autre est appelé(e) araignée...araignée ? ....quel drôle de nom 

J'ai appris aussi que l'hymne écrit soi-disant pour le roi d'Angleterre aurait été en fait écrit et composé par Lully pour un roi français (Louis XIV) pour ...une fistule bien mal placée mais opérée avec succès par le chirurgien du roi Tassy qui au préalable s'était fait la main sur 75 patients dont la plupart n'ont pas survécu.

Alors puisque c'est un roi qui a été nommé voilà son nouvel hymne;  gode save the king

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 55 minutes, Fanfoe63 a dit :

Les nouvelles du Brésil sont plutôt bonnes !

J'ai eu beaucoup de mal à me concentrer (parce que c'est en Portugais Brésilien), mais Marte devrait être la seule station à 17° demain à 8h locale ... toutes les autres au-dessus :P

 

image.png.a781f88467d8123493bc7fb50b97e2f3.png

 

Heu, tu aurais la même photo en (beaucoup plus) grand  ?

Parce que là j'ai du mal à distinguer les températures exactes. Tu comprends avec l'âge j'ai la vue qui baisse hein.
Je vois  bien le mot Brazil et le ciel bleu à gauche, mais bon.

Je pensais pas me sentir aussi ému et bouleversé par un bulletin météo, même une tempête de neige annoncée sur le Cantal en décembre, ça  me bouleverse pas autant.

🥳😍

 

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
Il y a 6 heures, Royans26 a dit :

C’est moi le ténor qui a joué cette station en premier 🤓

 

Pareil pour moi avec Morretes -_-.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 6 heures, Royans26 a dit :

C’est moi le ténor qui a joué cette station en premier 🤓

 

il y a 4 minutes, stormi26 a dit :

 

Pareil pour moi avec Morretes -_-.

 

et moi je suis en train de me demander pourquoi personne n'a joué ma station, le doute s'instille... pas bon avant d'aller dormir

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 10 minutes, stormi26 a dit :

 

Pareil pour moi avec Morretes -_-.

 

6 Florianpolis à 19° et 3 Morretes à 18° ...

Carnage en vue ! :ph34r:

 

il y a 2 minutes, bill43 a dit :

et moi je suis en train de me demander pourquoi personne n'a joué ma station, le doute s'instille... pas bon avant d'aller dormir

 

Ben tu seras peut-être le seul Fourchettor ...

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 3 heures, bill43 a dit :

 

j'en conclue qu'avec Evelyne c'est fini ;)

 .....mais je me demande si beaucoup de mecs, après le bulletin,  se souviennent vraiment de la température prévue dans leur ville

 

Sinon je viens d'apprendre incidemment qu'une reine européenne nous avais quitté, donc si je comprend bien un(e) autre est appelé(e) araignée...araignée ? ....quel drôle de nom 

J'ai appris aussi que l'hymne écrit soi-disant pour le roi d'Angleterre aurait été en fait écrit et composé par Lully pour un roi français (Louis XIV) pour ...une fistule bien mal placée mais opérée avec succès par le chirurgien du roi Tassy qui au préalable s'était fait la main sur 75 patients dont la plupart n'ont pas survécu.

Alors puisque c'est un roi qui a été nommé voilà son nouvel hymne;  gode save the king

Se sont les Brésiliennes qui t'excitent mon Jj...y en a plein le bois de boubou...euh non pas le 07 mais le Parisien....:angel: et en matière de fistule, comment dire..euh ben rien justement:P

Sinon Rdv demain..ah non, ce matin.

Modifié par papulefer
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
il y a 48 minutes, Fanfoe63 a dit :

6 Florianpolis à 19° et 3 Morretes à 18° ...

Carnage en vue ! :ph34r:

 

Pourtant hier c'était 18,1° à 19h, résultat 15,3° à 8h. Donc comme aujourd’hui c'est 18,3° à 18h, j'en conclus que le TP sera atteint de manière certaine 🙂. Ça fait combien de points du coup ? :cool:

OK, je -->[]

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

La température baisse moins qu'hier à Morretes. Probablement parce que le ciel est couvert (il a plu en début de nuit) :/.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...