Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Atlantique 2021 - Suivi de la tempête tropicale Fred


Messages recommandés

Posté(e)
Capesterre Belle-Eau (971)

La tempête tropicale Fred est née au Sud de Porto-Rico et entame maintenant sa traversée de l'île d'Hispaniola. Elle devrait ensuite être rétrogradée en dépression tropicale suite au passage sur ces terres.

 

AL062021_5day_cone_no_line_and_wind.png.2fa63173f13514f41f3f0fc1cd881d27.png

 

A surveiller son arrivée dans le Golfe du Mexique, où elle devrait évoluer de nouveau en tant que tempête tropicale. 

 

06L_intensity_latest.png.f365a8fd470f856f6beeb6cc80b5eda5.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63)

La trajectoire est très terrestre, ce qui signifie que des terres habitées sont impactées mais en même temps, cela limite forcément son développement. A surveiller toutefois que les prévisions soient bonnes et que la tempête bouge assez vite pour limiter les cumuls de précipitations.

Comme le dit cyco, l'arrivée dans le golfe du Mexique (mer très chaude) ou sur la Floride (terre) va être à suivre.

Modifié par Jojobarbar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaouh. Tellement impatient et sevré d'activité que Fred a déjà son topic de suivi !! 

Bon, les modèles ne voient pas beaucoup d'organisation.. et baisse un peu d'intensité par rapport au message de @cyco

06L_intensity_latest.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63)

Fred a repris du poil de la bête avec une forte convection. Les heures précédentes, le vortex de haute altitude était complètement au sud-est, sur Cuba, du vortex de basses couches. Il me semble que les deux sont à nouveau couplés, cochant une des cases nécessaires à une intensification. Si la vitesses des vents n'augmente pas, il faudra au moins surveiller les cumuls. Les vidéos de tropicaltidbits sont très instructives, mais en anglais, disponibles sur l'accueil du site.

goes16_ir_06L_202108151012.thumb.gif.e79ec7732a370c67783b2d0013030829.gif

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme convection en son centre (si je dis pas de bêtises).

 

Imagerie Radar + Sat :

M7zWxqh.gif

 

b3EX1ex.gif

 

Prévision NHC :

9WyK6df.png

 

A voir comment ça évolue d'ici le landfall

 

Modifié par quentinrey
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Capesterre Belle-Eau (971)
Il y a 7 heures, quentinrey a dit :

Enorme convention en son centre (si je dis pas de bêtises)

 

Bien vu. L'image est superbe avec le centre bien visible et d'un coup cette convection qui explose.

 

Pour l'évolution de Fred,  les modèles semblent en accord sur un atterrissage en tant que tempête tropicale. 

 

2005175568_06L_intensity_latest(1).png.c261bdd7b7da5e234fe3df93331eecbb.png

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Capesterre Belle-Eau (971)

Fred devrait bientôt faire son atterrissage,  les premières pluies touchent les côtes de Floride. 

 

goes16_ir_06L_202108160917.thumb.gif.f64bf731e3a5df1b5f46687231bb75a1.gif

 

WUNIDS_composite.gif.963111cb3d3df19b5e41e58c370d1187.gif

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Après une pause du renforcement de Fred, celui-ci semble reprendre de plus belle avec une nouvelle explosion de la convection en son centre ayant commencé vers 16h42 signe d'une nouvelle probable intensification

 

IR Satellite Image

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...