Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvel Datalogger Meteo Pi ethernet

sylver19
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 11 heures, BMGB-59 a dit :

Bonjour @sylver19

Je suis bien intéressé mais les moyens financiers actuellement pour l acquérir.

Slt, je comprend tkt😉

• 1 year later...
Posté(e)

Slt , en juin suite à un orage , il etait HS , en octobre j'ai contacté le fabricant en Pologne , je lui ai envoyé et il me l'a fait réparé en usine , et je l'ai reçu la semaine dernière  (8 jours de transport ^^) , il est réparé et rebranché 😉

• J'aime 1

Posté(e)
Lausanne, Suisse (650 m)
Le 06/10/2021 à 21:05, sylver19 a dit :

Slt , ce nouveau Datalogger n'interresse pas plus de personne ?

Bonjour,

En regardant (très) rapidement, je n'ai pas vu de différences notable entre le wifilogger et le météo Pi ethernet dans la récupération des données sur un pc ou internet. Est-ce juste ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, meteomettra a dit :

Bonjour,

En regardant (très) rapidement, je n'ai pas vu de différences notable entre le wifilogger et le météo Pi ethernet dans la récupération des données sur un pc ou internet. Est-ce juste ?

Slt , je n'ai pas regardé car je n'utilise pas la récupération de données sur PC , j'ai abonnement weatherlink et je peux telecharger toutes les données de toutes mes stations .

• J'aime 1

Bonsoir Sylver,

Tu en pense quoi de ce DL MPE après plusieurs mois d'utilisation ?

J'ai regardé les prix de mon côté Scaledinstruments moins cher avec les frais de livraison.

Pour info, je quitte le secteur du Haut Ségala suite Pbs de santé, je pense installer mon matériel plus bas en Occitanie, ou remonter dans le Puy de Dôme.

bonne soirée.

• Solidaire 1

Posté(e)
il y a 2 minutes, Apiculteur a dit :

Bonsoir Sylver,

Tu en pense quoi de ce DL MPE après plusieurs mois d'utilisation ?

J'ai regardé les prix de mon côté Scaledinstruments moins cher avec les frais de livraison.

Pour info, je quitte le secteur du Haut Ségala suite Pbs de santé, je pense installer mon matériel plus bas en Occitanie, ou remonter dans le Puy de Dôme.

bonne soirée.

Slt , le wifilogger 2 fonctionne pareil et lui pas besoin d'etre à coté de la box tout en wifi . 

Pour Scaled , j'achète du matos assez régulièrement , il faut penser qu'en plus des frais de port , il y a les frais de douane à Paris c'est un pourcentage par rapport à la valeur affichée sur le colis . Maintenant il y a Météo shopping qui les vend plus besoin de passer par les USA.

Ah mince ,j'espère que ça ira , tu me diras bien pour ton prochain lieu de vie 😉

• 1 year later...

Bonjour,

Désolé de ressortir ce fil de discussion des oubliettes, mais je viens de remplacer mon vénérable Weatherlink IP et ses 3.7ºC d'offset de température intérieur par un Meteo-Pi Ethernet (et son offset à 0) pour ma VP2.

Dans mon cas, c'est juste une passerelle pour un weewx qui vient chercher les donner à distance.

Cela semble très bien fonctionner, mais j'ai la console qui indique: "low console batteries", ce que ne faisait pas le weatherlink original.

Je n'ai jamais mis de piles dans ma console, vu que ce n'était pas recommandé pour le weatherlink original. La console fonctionne très bien à part ce message.

A noter que le meteo-pi donne 3.17V comme tension de batterie dans son interface web (je n'ai pas l'impression que mon weewx récupère cette donnée, donc je n'ai pas de point de comparaison avant/après).

Avez-vous déjà rencontré ce problème?

Merci!

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)
Il y a 8 heures, masterzen a dit :

mon vénérable Weatherlink IP et ses 3.7ºC d'offset de température intérieur

Lapin compris 🤔

Le Weatherlink IP, de par sa consommation, fait effectivement surchauffer la console, mais cet offset se corrige facilement avec le logiciel Weatherlink (et aussi depuis la console, mais c'est plus laborieux). Ce qui n'est pas recommandé avec le WL IP original, c'est de n'alimenter la console qu'avec des piles (à moins d'être actionnaire chez Duracell)

Il est préférable de mettre des piles dans la console, ne serait-ce que pour prendre le relais en cas de coupure électrique. Avec l'alimentation secteur elles ne s'useront pas.

Posté(e)
il y a 34 minutes, Claude33 a dit :

Lapin compris 🤔

Le Weatherlink IP, de par sa consommation, fait effectivement surchauffer la console, mais cet offset se corrige facilement avec le logiciel Weatherlink (et aussi depuis la console, mais c'est plus laborieux). Ce qui n'est pas recommandé avec le WL IP original, c'est de n'alimenter la console qu'avec des piles (à moins d'être actionnaire chez Duracell)

Il est préférable de mettre des piles dans la console, ne serait-ce que pour prendre le relais en cas de coupure électrique. Avec l'alimentation secteur elles ne s'useront pas.

On peut mettre des piles rechargeables dans la console et dans l'ISS 

• J'aime 1

45 minutes ago, Claude33 said:

Lapin compris 🤔

Le Weatherlink IP, de par sa consommation, fait effectivement surchauffer la console, mais cet offset se corrige facilement avec le logiciel Weatherlink (et aussi depuis la console, mais c'est plus laborieux).

Oui c'est ce que je voulais dire, les 3.7º c'est l'offset que j'avais mis dans la console...

Ce qui n'est pas recommandé avec le WL IP original, c'est de n'alimenter la console qu'avec des piles (à moins d'être actionnaire chez Duracell)

OK, c'est bon à savoir,Merci!

Je n'avais jamais mis de piles dans la mienne. Bon en cas de coupure de courrant de toutes façons mon meteo-pi, le switch, le routeur, etc ne seront pas fonctionnel non plus, mais peut-être que la console garde un peu les données ?

9 minutes ago, sylver19 said:

On peut mettre des piles rechargeables dans la console et dans l'ISS 

La console peut recharger les piles lorsqu'elle est alimentée par son alimentation ?

Ou c'est juste par commodité pour éviter de gacher des piles ?

Par contre, ça ne me dit pas pourquoi aupravant je n'avais jamais eu ce message (sans pile et avec un weatherlink IP) et que maintenant j'en ai un...

Modifié par masterzen
  • J'aime 1

Posté(e)
il y a 14 minutes, masterzen a dit :

Oui c'est ce que je voulais dire, les 3.7º c'est l'offset que j'avais mis dans la console...

OK, c'est bon à savoir,Merci!

Je n'avais jamais mis de piles dans la mienne. Bon en cas de coupure de courrant de toutes façons mon meteo-pi, le switch, le routeur, etc ne seront pas fonctionnel non plus, mais peut-être que la console garde un peu les données ?

La console peut recharger les piles lorsqu'elle est alimentée par son alimentation ?

Ou c'est juste par commodité pour éviter de gacher des piles ?

Par contre, ça ne me dit pas pourquoi aupravant je n'avais jamais eu ce message (sans pile et avec un weatherlink IP) et que maintenant j'en ai un...

Oui , c'est pour éviter de jeter des piles donc faire des économies.  Si la console n'a pas de pile , elle ne pourra pas , faire de sauvegarde . Le météo PI , je n'avais qu'une alim pour la console et le météo PI , il y a un petit câble exprès. 

Modifié par sylver19

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)
il y a 41 minutes, masterzen a dit :

Je ne sais pas, mais bonne question 😉 Perso habitant une zone sujette aux coupures secteurs fréquentes bien que ne durant que quelques secondes, mais fort désagréables, tout le monde (box internet, tour PC et moniteur, console VP2) est sur onduleur.

Bonjour,

J'ai finalement contacté le support de WifiLogger, qui m'a confirmé que c'est normal si je n'ai pas de pile dans la console.

Du coup j'ai mis des piles :D

Par contre personne ne sait pourquoi avant je n'avais pas le message...

Posté(e)
Il y a 5 heures, masterzen a dit :

Bonjour,

J'ai finalement contacté le support de WifiLogger, qui m'a confirmé que c'est normal si je n'ai pas de pile dans la console.

Du coup j'ai mis des piles :D

Par contre personne ne sait pourquoi avant je n'avais pas le message...

Peut-être que tu n'avais fait la mise à jour de ton WIP , es tu sûr qu'il ne fonctionnait plus ou avait-il besoin d'une mise à  jour du firmware😉

Modifié par sylver19