Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le jeu de l'hiver 2021 / 2022


aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 21 heures, aircraft a dit :

@acrid vintaquatre @Gawo il me manque vos données afin de pouvoir valider le classement définitif!!!

... et bien sûr j'ai oublié! Désolé!

 

Voici la màj au 12/05 inclus :

 

- Date de la première gelée post 1er octobre : 25 novembre 24 octobre => 0/30, soit 0/20

- Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 20 décembre 1er décembre => 11/30, soit 7,3/20

- Température minimale (Tnn) de la saison froide : -7,0°C -6,4°C => 24/30, soit 16/20

- Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -1,1°C  -0,9°C => 28/30, soit 18,7/20

- Le nombre de jours avec gel : 50 jours 59 jours => 21/30, soit 14/20

- Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 10 jours 6 jours => 26/30, soit 17,3/20

- La quantité totale de neige tombée (en cm) : 10 cm 1 cm 0/20 (à confirmer)

 

-3 points à cause de mon retard 😞

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vous l'attendiez tous, en ces temps de chaleur... voilà venu le temps de penser à l'hiver !!!   Pour la dernière fois, je propose juste la simplification du critère cumul de neige avec des p

Allez, c'est parti, je pronostique un hiver médiocre, on ne peux pas avoir deux hivers très neigeux de suite !   Saint-Nabor (67), 310m sur le piémont alsacien des Vosges - Date de l

Yop tout le monde     Toujours à Toulouse Blagnac (j'ai découvert l'hiver 🥶) - mise à jour du 02/02/2022 - Date de la première gelée : 20 novembre -> 30 novembre

Images postées

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

et ben le voilà, le fameux classement définitif !!!

 

def.jpg.fd455c2deab6d9447f9b342d0ff65803.jpg

 

saison passionnante avec @acrid vintaquatre et @Matpo qui se sont livrés un duel stratosphérique, du lourd, du très lourd grâce à des paris d'absence de neige qui ont été payants. Au final @acrid vintaquatre à le derrnier mot, empêchant @Matpo de réaliser un beau back to back.

 

@Fanfoe63 ne démérite pas et fini à une belle troisième place, pas mal pour sa première participation gagnant sa place sur le podium au détriment d' @aircraft et @pvaill67

 

bravo à tous pour ce superbe match et rendez vous pour l'hiver prochain encore plus nombreux je l'espère !!!!

 

2020 / 2021

 

@Matpo 12.5

@robi38 12.4

@aircraft 10.7

@pvaill67 10.2

@Le Bossue d'Alsace 9.7

@SolarLight 8.3

@pastourelle 7.9

@Gawo 7.6

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 14 heures, aircraft a dit :

et ben le voilà, le fameux classement définitif !!!

 

def.jpg.fd455c2deab6d9447f9b342d0ff65803.jpg

 

saison passionnante avec @acrid vintaquatre et @Matpo qui se sont livrés un duel stratosphérique, du lourd, du très lourd grâce à des paris d'absence de neige qui ont été payants. Au final @acrid vintaquatre à le derrnier mot, empêchant @Matpo de réaliser un beau back to back.

 

@Fanfoe63 ne démérite pas et fini à une belle troisième place, pas mal pour sa première participation gagnant sa place sur le podium au détriment d' @aircraft et @pvaill67

 

bravo à tous pour ce superbe match et rendez vous pour l'hiver prochain encore plus nombreux je l'espère !!!!

 

2020 / 2021

 

@Matpo 12.5

@robi38 12.4

@aircraft 10.7

@pvaill67 10.2

@Le Bossue d'Alsace 9.7

@SolarLight 8.3

@pastourelle 7.9

@Gawo 7.6

 

Carrément mieux pour moi aussi !! (sans prendre en compte le retard) bon signalons que j'étais vraiment mauvais l'année dernière en raison d'un trop bon hiver!

Félicitations aux gagnant(e)s! A l'année prochaine!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Merci  @aircraft d avoir geré le jeu

Bravo à tous pour vos mises, hâte de faire le prochain ;)

Et bravo @acrid vintaquatre, je t en voudrais toute ma vie mais sinon ça va ^^😅

 

Modifié par Matpo
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...