Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink live arrive ....


jcr

Messages recommandés

Il y a 1 heure, 970hPa a dit :

Mais il déconne depuis toujours... Le souci c'est si je dois changer, je dois renvoyer le wlive et donc rester quelques jours sans données.... 

 

Aie aie aie... C'est vraiment compliqué ces histoires avec le WL, du moins pour certains. 

Après c'est peut-être mieux de perdre quelques jours de données pour avoir une bonne stabilité ensuite que de garder un appareil semblant défectueux visiblement.. Mais je le conçois, c'est vraiment frustrant de perdre plusieurs jours de données, je sais ce que c'est pour avoir connu 1 mois de coupure avec notre VP2 à la Citadelle d'Amiens, à cause de bugs inexplicables du WLL justement. Il s'était connecté à mon réseau 4G téléphonique tout seul à l'issue d'un entretien alors que je ne lui ai jamais demandé de faire ça, et vu qu'on avait pas le mot de passe de la box 4G sur lequel il doit être connecté à la base (petite erreur de notre part il est vrai), nous avons dû attendre que la Citadelle nous accorde le feu vert pour juste remettre le WLL sur la bonne connexion (et lui faire oublier la mienne aussi, pour éviter que ça recommence). Et tout ça, et bien ça a pris 1 mois... 

Et tout ça pour avoir un problème avec la maj du Firmware qui nous a causé des coupures ISS pendant presque une semaine, avant que la MAJ finisse enfin par se faire. 

En bref, je suis vraiment mitigé par le WLL pour l'instant. 

 

 

Modifié par AnthonyStorm
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 794
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour Mais avec le WLL et weewx , rien nous oblige à payer et pour une vue globale sur notre région et la France nous avons "Infoclimat" Tout va bien 😉

Bonjour, En complément d'information, le WLL dispose d'une taille de mémoire plus importante (environ 10 fois plus) que celle des dataloggers USB ou IP pour de stocker les données en cas de panne

Pour la 6152EU sur Amazon.fr (ASIN : B0002Z4J64), via Keepa.com, prix de vente conseillé par le fabriquant : 25/05/2022 : 794,90 € 04/07/2022 : 820,90 € 15/07/2022 : 830,90 € 19/07/2022 : 860,

Images postées

il y a une heure, 970hPa a dit :

Encore une fois... 😡

 

Ça commence à m'énerver... 

 

 

Pour le coup, bienvenue au club : 

 

image.thumb.png.3c73d7611ab8ff892cc26c909f0463c3.png

 

Et ça fait deux jours que ça dure déjà. 

ça coupe et ça revient de manière totalement random depuis dimanche. Parfois des coupures de plusieurs heures avant les retours, donc autant dire que honnêtement, cet appareil devient vraiment énervant. La distance ISS-WLL sur la VP2 de Amiens-Citadelle est d'une cinquantaine de mètres seulement. Alors oui, il y a 2 ou 3 murs aussi, mais à titre de comparaison ,c'est pareil à la VP2 d'Amiens-Dury mais c'est avec un datalogger IP et ça fonctionne parfaitement bien. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pour moi c'est pire car j'ai le wlive à seulement 2m car j'ai la console en mode répéteur... Puis je ne suis pas chez moi 😞

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 27 minutes, AnthonyStorm a dit :

 

Pour le coup, bienvenue au club : 

 

image.thumb.png.3c73d7611ab8ff892cc26c909f0463c3.png

 

Et ça fait deux jours que ça dure déjà. 

ça coupe et ça revient de manière totalement random depuis dimanche. Parfois des coupures de plusieurs heures avant les retours, donc autant dire que honnêtement, cet appareil devient vraiment énervant. La distance ISS-WLL sur la VP2 de Amiens-Citadelle est d'une cinquantaine de mètres seulement. Alors oui, il y a 2 ou 3 murs aussi, mais à titre de comparaison ,c'est pareil à la VP2 d'Amiens-Dury mais c'est avec un datalogger IP et ça fonctionne parfaitement bien. 

Tu as depuis quand le WLLive ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet appareil est tellement instable. Je dois dire que je suis vraiment déçu.. 
L'idée était ambitieuse mais au final les composants internes ne sont pas vraiment au niveau.
La moindre petite interférence et ça coupe pendant des jours, là où le data IP reste tranquille sauf quand l'interférence en question est vraiment imposante comme ça arrive une ou deux fois par an à Dury. 

En plus, de mon côté mon ISS est réglé en canal 7 histoire d'éviter le plus possible les interférences et pourtant... 
Le pire c'est que ça fonctionnait parfaitement bien entre le 18 Décembre et ce dimanche, peu importe le temps ça ne faiblissait pas, j'en avais même parlé ici. Mais quand on avait remis le WLL à internet et avant la mise à jour vers le 15 Décembre il y avait déjà eu ce phénomène de coupures, mais il était beaucoup plus fort avec quasiment aucune valeur sur 24h. 
Et actuellement ça vient tout juste de retomber, sans aucune explication logique, donc j'y comprends rien. Donc ce souci là, + la fois où il se déconnecte du réseau internet pour se connecter à mon réseau mobile... Vous avez fait quoi DAVIS ???

 

image.thumb.png.9d5dfbe40e78e8d523df24b4676c3976.png

 

En plus, avec ce temps hyper maussade cet hiver ici, ces coupures sont vraiment mal venues car j'ai déjà la haine du temps mais alors là... 

 

 

@970hPa, depuis Juin 2021. Il y a eu 6 mois sans le moindre souci et depuis ça fait juste du n'importe quoi. 

 

Modifié par AnthonyStorm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Je vais envoyer un mail à davis, mais suis pratiquement sûr qu'ils vont me demander de faire un reset 👀... 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 37 minutes, AnthonyStorm a dit :

image.thumb.png.99ed80f5e0f4e39a8ebad4cce2644301.png

 

 

 

Comment dire ? Pas du tout exploitable ? Oui, clairement. 

En sachant que ça fait déjà pas mal de jours que le souci a commencé... 

tu peux essayer de redémarrer le WLIVE en restent appuyé sur le touch près de la LED bleue 

 

IVMPYoe.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, 970hPa a dit :

tu peux essayer de redémarrer le WLIVE en restent appuyé sur le touch près de la LED bleue 

 

Malheureusement le WLL est enfermé dans un mini-local dans la Citadelle (pour éviter un acte de vandalisme, car la Citadelle d’Amiens est devenue une université), on n'a pas de clés pour accéder et ils ont tendance à râler quand on leur demande un rdv pour aller voir ça. Le dernier rendez-vous en date là bas date de Décembre seulement donc ils ne vont vraiment pas apprécier si on leur demande encore un rdv. Donc autant dire qu'on ne peut juste rien faire jusqu'à fin Mars grand minimum... 
 

Et même si j'effectuais un reset, j'en suis sûr que ça ne changerait rien. En Décembre le même souci a eu lieu alors que le WLL venait tout juste d'être reset donc clairement... Non, juste débile cet appareil à mes yeux, pas du tout au niveau de ce que j'en attendais.. 

Modifié par AnthonyStorm
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ollpat a dit :

Bonjour

Ce WLL doit avoir un problème car le mien fonctionne depuis sept 2020 sans soucis......je touche du bois 

 

Bonjour, 

Si c'est le cas, il y a de nombreux WLL défectueux alors, car je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec... Dans tous les cas c'est anormal.

Mais je te souhaite la continuité du bon fonctionnement de ton côté. ;) 

 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m

Bonjour à tous,

 

Possesseur d'une station VP2 avec WLL depuis janvier 2020, j'apporte mon témoignage.

J'avais 2 problèmes: des coupures de transmission comme vous, ainsi que des pluies fantômes.

 

Les 2 mesures qui ont solutionnées ces 2 soucis:

- pertes de données -> Passage d'une connexion WIFI à un câble RJ45 entre le WLL et la box: plus aucune coupure de données depuis plus d'un an.

- pluies fantômes: après moults contacts auprès de Davis sans succès, je me suis rendu compte qu'un habitant de mon quartier avais une Vantage Vue (il est à environ 100m à vol d'oiseau). J'ai donc changé les id de transmission, et depuis ce moment là, plus jamais de pluie fantômes (cela fait maintenant un an).

 

J'espère que cela pourra aider.

 

Philou_13.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Philou_13 a dit :

Bonjour à tous,

 

Possesseur d'une station VP2 avec WLL depuis janvier 2020, j'apporte mon témoignage.

J'avais 2 problèmes: des coupures de transmission comme vous, ainsi que des pluies fantômes.

 

Les 2 mesures qui ont solutionnées ces 2 soucis:

- pertes de données -> Passage d'une connexion WIFI à un câble RJ45 entre le WLL et la box: plus aucune coupure de données depuis plus d'un an.

- pluies fantômes: après moults contacts auprès de Davis sans succès, je me suis rendu compte qu'un habitant de mon quartier avais une Vantage Vue (il est à environ 100m à vol d'oiseau). J'ai donc changé les id de transmission, et depuis ce moment là, plus jamais de pluie fantômes (cela fait maintenant un an).

 

J'espère que cela pourra aider.

 

Merci beaucoup pour la piste ! De mon côté je pense qu'on essayera cette possible solution pour voir si ça règle le problème mais ce sera dans un certain temps. 

Bizarrement, depuis qu'il a plu, tout va mieux niveau transmission sur ma VP2 ! Je pense qu'il devait y avoir des interférences assez grosses tout de même, et que les pluies les ont dissipées, ça reste à confirmer cela dit. 

 

Bonne soirée ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Mtn c'est le wifi qui ne fonctionne pas.... 😴😞.. C'est vraiment pas cool d'avoir des trou sur les données 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, 970hPa a dit :

C'est vraiment pas cool d'avoir des trou sur les données 

 

Surtout que là j'ai encore une Tx de détruite cet après-midi car pas de données depuis 14h08 finalement donc rien de réglé même avec les pluies. 
 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Bonne surprise depuis cette nuit avec un taux de transmission à 100% (entre 0 et 40% habituellement...) à la VP2 d'Amiens-Citadelle et un signal à -94 (contre -102 à -105) habituellement. 
Comme d'habitude, pas moyen de déterminer pourquoi du jour au lendemain on passe de 4h de coupure ISS à du 100% de réception constant, mais c'est bien la preuve que l'installation suffit à avoir une bonne transmission et que donc les soucis ne proviennent pas de celle-ci. 

 

image.png.2eb8a6b59f81ef406972d4add7be60c8.png

 

Je me fais pas trop d'espoirs pour le moment cela-dit, le WLL a trop eu l'habitude de me décevoir. 
Tout ce que j'espère, c'est au moins de pouvoir garder ce taux jusqu'à demain pour la potentielle tempête. 

Bonne journée. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, 970hPa a dit :

La réponse de davis 😒... 


De quand date cette réponse ? 
J'ai presque envie de dire que l'amélioration drastique (et étrange) de la transmission de mon côté est lié à tout ça mdr.. 

D'autant que la superbe transmission que j'ai encore actuellement, je ne l'avais plus vu depuis Novembre dernier, c'est dire.

Modifié par AnthonyStorm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pour ceux qu'ont un abbo pro sur Weather Link, si vous partagez votre abbo sur une autre station est ce que vous arrivez à télécharger les données ? 

 

Car si ce n'est pas le cas, je viens de trouver l'astuce 👀

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, AnthonyStorm a dit :

D'autant que la superbe transmission que j'ai encore actuellement, je ne l'avais plus vu depuis Novembre dernier, c'est dire.

Bonjour

 

Effectivement la transmission est nettement meilleure aussi pour mon WL LIVE

66 contre 88 avant 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...