Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink live arrive ....


jcr

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Jaimzce a dit :

Merci pour vos retours.

Donc si je comprend bien je peux jeter ma vantage puisqu'elle est interdite en France, c'est ça ?

Car si je prend un datalogger ip ( qui est introuvable désormais), l'Arcep va me tomber dessus, et si je garde ma WLL et je change l'ISS ça sera toujours incompatible ...

Comme je t’ai dis le datalogger ip Davis est plus dispo mais y’a d’autres solutions … et si tu as ISS EU ton WLL sera compatible mais pas ta console 

à toi de voir 

je pense qu’on peut clore le dossier 😃

cdt

Modifié par I2R
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 794
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour Mais avec le WLL et weewx , rien nous oblige à payer et pour une vue globale sur notre région et la France nous avons "Infoclimat" Tout va bien 😉

Bonjour, En complément d'information, le WLL dispose d'une taille de mémoire plus importante (environ 10 fois plus) que celle des dataloggers USB ou IP pour de stocker les données en cas de panne

Pour la 6152EU sur Amazon.fr (ASIN : B0002Z4J64), via Keepa.com, prix de vente conseillé par le fabriquant : 25/05/2022 : 794,90 € 04/07/2022 : 820,90 € 15/07/2022 : 830,90 € 19/07/2022 : 860,

Images postées

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
à l’instant, Jaimzce a dit :

 

3 ans ...

 

ok ,trop récente pour la changer et puis la puissance de l'ISS n'est pas importante pour perturber les autres appareils . Change le WLL .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montvalezan 1270 m

ok merci à tous, je vais réfléchir à toutes ces solutions.

Je pense garder l'ISS er sérieusement réfléchir à la solution de @970hPa

Effectivement @I2R, mais je ne pensais pas qu'il y aurait un problème entre mon ISS US et un weatherlink EU.

On en apprend tous les jours, en tous cas merci à tous pour votre aide 👌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jaimzce a dit :

ok merci à tous, je vais réfléchir à toutes ces solutions.

Je pense garder l'ISS er sérieusement réfléchir à la solution de @970hPa

Effectivement @I2R, mais je ne pensais pas qu'il y aurait un problème entre mon ISS US et un weatherlink EU.

On en apprend tous les jours, en tous cas merci à tous pour votre aide 👌

Tu auras pas de mal à revendre ton WLL ! Voir un échange avec un datalogger IP Davis Ou envisager une autre option 

bon courage à toi 

cdt 

Modifié par I2R
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 24 minutes, Jaimzce a dit :

ok merci à tous, je vais réfléchir à toutes ces solutions.

Je pense garder l'ISS er sérieusement réfléchir à la solution de @970hPa

Effectivement @I2R, mais je ne pensais pas qu'il y aurait un problème entre mon ISS US et un weatherlink EU.

On en apprend tous les jours, en tous cas merci à tous pour votre aide 👌

Cela fait + de 14j que tu as acheté le Wlive ? car si la réponse est non , tu peux le renvoi et avoir le remboursement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montvalezan 1270 m
Il y a 19 heures, 970hPa a dit :

Cela fait + de 14j que tu as acheté le Wlive ? car si la réponse est non , tu peux le renvoi et avoir le remboursement 

 

Le vendeur ne semble pas vouloir me rembourser malgré le fait que cela fait moins de 14 jours que je l'ai acheté.

D'après lui le fait que ma WLL ait été rattaché à un compte sur weatherlink empêche toute revente du produit ... or cela n'est indiqué nul part que ce produit n'est pas remboursable et n'entre pas dans le délai de rétractation ...

Il doit voir avec Davis, mais franchement je suis dégouté si c'est le cas.

D'autant que j'ai racheté une WLL sur un site américain, le même sur lequel j'avais acheté ma station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Jaimzce a dit :

 

D'après lui le fait que ma WLL ait été rattaché à un compte sur weatherlink empêche toute revente du produit ... or cela n'est indiqué nul part que ce produit n'est pas remboursable et n'entre pas dans le délai de rétractation ...

 

Tu peux contacter le support de Davis et leur demander de dissocier ce WLL de ton compte. Il pourra être ainsi rattaché à un nouveau compte par son nouvel utilisateur.

 

Je l'avais fait pour un datalogger IP que j'avais vendu.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montvalezan 1270 m

@jackT D'après le vendeur, DAVIS, lui a répondu que ça n'est pas possible ...

Je viens d'envoyer une demande à Davis.

Pfff que c'est compliqué.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Jaimzce a dit :

@jackT D'après le vendeur, DAVIS, lui a répondu que ça n'est pas possible ...

Je viens d'envoyer une demande à Davis.

Pfff que c'est compliqué.

 

Incroyable.. ça veut dire que quand tu as un WLL tu peux pas le vendre car il est assigné à un compte ? Y’a pas de reset usine là dessus ? 

cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Jaimzce a dit :

@jackT D'après le vendeur, DAVIS, lui a répondu que ça n'est pas possible ...

Je viens d'envoyer une demande à Davis.

Pfff que c'est compliqué.

 

il y a 9 minutes, I2R a dit :

Incroyable.. ça veut dire que quand tu as un WLL tu peux pas le vendre car il est assigné à un compte ? Y’a pas de reset usine là dessus ? 

cdt

Ne t'occupes pas du vendeur, il dit n'importe quoi, ou surtout il n'a pas envie de te reprendre le WLL !.  Le support Davis le fait sans problèmes!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vais renouveler ma station Davis VP2 qui arrive en fin de vie (surtout la console), l'ensemble date de 2006.

Je pensais réutiliser le datalogger IP que j'ai aussi depuis 2006 mais apparemment il n'est plus compatible avec les consoles récentes.

Du coup je pense m'orienter vers un weatherlink live car c'est ce qui me couterait le moins cher (https://www.meteo-shopping.com/fr/station-meteo-sans-fil/552-suite-de-capteurs-vantage-pro-2-avec-console-weatherlink-live.html).

Pensez-vous que c'est un bon choix ou alors WLL n'est vraiment pas assez fiable ?

 

Merci d'avance pour vos conseils

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

si ton datalogger IP à la dernière mise à jour  je vois pas pourquoi il serait pas compatible 

à confirmer 

 

cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, altocumulus24 a dit :

mais apparemment il n'est plus compatible avec les consoles récentes.

 

Ce serait étonnant,les dataloggers IP ont été vendus jusque fin 2020 début 2021.

Le WLL te permet de te passer de console, il est globalement fiable.

Par contre tu deviens dépendant de Davis en ce sens que si tu souhaites récupérer l'historique tu dois raquer un abonnement.

Mais si ton IP fonctionne correctement utilise le ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai eu cette réponse de météo shopping concernant mon datalogger IP :

 

"Si votre datalogger date aussi de 2007, malheureusement il ne sera pas compatible avec la nouvelle console. Plus d'information sur la compatibilité des dataloggers : https://www.manula.com/manuals/pws/davis-kb/1/en/topic/green-dot-loggers"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 4 minutes, altocumulus24 a dit :

En fait j'ai eu cette réponse de météo shopping concernant mon datalogger IP :

 

"Si votre datalogger date aussi de 2007, malheureusement il ne sera pas compatible avec la nouvelle console. Plus d'information sur la compatibilité des dataloggers : https://www.manula.com/manuals/pws/davis-kb/1/en/topic/green-dot-loggers"

Slt , pkoi ne pas changer que l'ensemble des capteurs et garder la console et l'IP?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 3 minutes, altocumulus24 a dit :

La console est aussi très fatiguée, elle n'affiche plus rien (mais transmet toujours les données !)

ah ok 😉, car j'ai une vp2 de 2005 qui tourne toujours ,mais pour mettre un WFL2 , j'ai du mettre un console VUE  plus récente .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28)
il y a 22 minutes, Babarskaja a dit :

 

Ce serait étonnant,les dataloggers IP ont été vendus jusque fin 2020 début 2021.

Le WLL te permet de te passer de console, il est globalement fiable.

Par contre tu deviens dépendant de Davis en ce sens que si tu souhaites récupérer l'historique tu dois raquer un abonnement.

Mais si ton IP fonctionne correctement utilise le ! 

Ils ont quand même fait l'effort de fournir une api ouverte sur le WLL permettant de se faire sa bdd en local

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Babarskaja a dit :

 

Ce serait étonnant,les dataloggers IP ont été vendus jusque fin 2020 début 2021.

Le WLL te permet de te passer de console, il est globalement fiable.

Par contre tu deviens dépendant de Davis en ce sens que si tu souhaites récupérer l'historique tu dois raquer un abonnement.

Mais si ton IP fonctionne correctement utilise le ! 

+1 avec toi … WeatherLink est devenu un système très voir trop fermé… si je devais changer mon Datalogger IP je prendrai un WFL2 beaucoup plus ouvert et perso ça m’empêche pas de dormir que WeatherLink ait pas mes données 😀

cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...