Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Octobre 2021


acrid vintaquatre

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée couvert. Tn 11,7°.

Apm Alternance de passages nuageux et d'éclaircies. Tx au dessus de 20° Tx 22,7°.

Pluvio mensuel 29,0mm pour une normale de 63,4mm.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ici aussi température fraîche ce matin avec un mini à 6,2°. Ensuite un bel ensoleillement permettant de dépasser les 19° de peu. Le ciel s'est bâché ce soir, alors que j'avais prévu une séance photo a

Bonsoir, Journée très ensoleillée.  Gelée blanche le matin. Tn : 0°C Tx : 15°C Photos prises ce matin à Sousceyrac-en-Quercy (46).  

Encore un timing parfait ce matin, ce mois d'octobre sec et ensoleillé est un régal pour les yeux :  

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut !

 

J'ai passé la journée à Oloron Sainte Marie. Très agréable jusqu'à la mi-journée avec des éclaircies et une Tx de 24,3°. A partir de 15h le front froid est arrivé et la température a plongé. En partant d'Oloron à 18h une grosse flotte qui nous a accompagné toute la route, une accalmie à l'entrée de Pau avant que des cordes ne s'abattent à nouveau. 10mm en tout aujourd'hui à Oloron et 7 à Pau. La pluie vient de se terminer sur la capitale du Béarn.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Bonne pluie modérée en ce moment sur Toulouse, après que quelques manifestations électriques aient été détectées entre 17h et 18h sur l'est des Landes et le Gers au passage de ce corps pluvio-instable.

 

En tout cas le ressenti en sortant du boulot ce soir fut simplement tropical : le point de rosée atteint en ce moment 16.3 °C pour une température à peine supérieure de 17.3 °C. :ph34r:

Quand on regarde l'eau précipitable on est une fois de plus sur des valeurs bien élevées avec un maximum sur le midi Toulousain

arome-46-7-0.thumb.png.2c3dca12b48cd3ef04eb1b7997b37c64.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A plus grande échelle, cet axe de fortes valeurs est issu d'une nouvelle rivière atmosphérique :

 

 

 

Modifié par romèze01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Hey les amis , le topic Prév Nov est ouvert déjà :)  pour le plaisir xD 

 

 

 

 

Sinon de la flotte encore :) 

 

 

24.2°c TX

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Temps assez lourd toute la journée avec un Autan modéré, alternance de passages sombres et de larges plages ensoleillées, de fortes pluies ont débutées sur le coup des 19h amenant 22mms jusqu'a maintenant, ce qui est pas mal finalement, toulousade du coté du thermomètre avec une Tx de 19.9°, 12.8° ce soir.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...