Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Novembre 2021


sassière

Messages recommandés

  • Réponses 425
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore de belles couleurs d automne...    

Bonsoir, observation d'un tuba vers 16h au large de dieppe.  Pas aperçu de contact avec l'eau donc pas trombe marine. 

1 à 2cm ce matin sur les hauteurs du Pays de Bray (76) où la neige tenait aussi sur les chaussées (>200m d’altitude.) source : Alertes Météo Normandie

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, alors que la T° a avoisiné les 5/6° hier toute la journée, la Tx s'établit finalement à 8,2°C à... 6h20 ce matin !!

Le soleil est revenu ce matin entrecoupé de passages nuageux et quelques bruines, le vent de nord-ouest se lève.

Ta 9,7°C

RR 0,2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Hennebont ciel couvert et pas de soleil avec de la pluie ce matin, vent faible en général.

Actu ça se dégage,  ciel peu nuageux au nord mais encore couvert au sud, soleil derrière les nuages, vent modéré .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après quelques jours à Lyon, retour en terre bretonne !

Tout d'abord il a fallu attendre 7h00 ce matin pour avoir la Tx d'hier 7.2°C , c'est la plus froide depuis le 13 février

 

Un peu de pluie cette nuit 1 mm,  puis après brève éclaircie en début de matinée passage pluvieux à la mi-journée donnant 3 mm soit RR 4 mm pour cette journée .

Le ciel s'est dégagé en milieu d'après-midi avec la traîne active visible sur  l'horizon  nord .

 

Tn 5.4°C Tx 9.4°C

 

Pour ce mois de novembre la pluviométrie est pour l'instant de 11.4 mm , c'est la plus faible des mois pour 2021 , et c'est possible que ça le reste , il faudrait plus que 20.4 mm ( en mars), et c'est loin d'être impossible sachant que les giboulées venant du nord semble perdre généralement toute vigueur en arrivant ici .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Quelle nuit ici ! Une succession parfois ininterrompue d'averses de gresil accompagnées de vent assez fort causant un tel bruit sur les velux qu'il fut impossible de dormir vers 2 à 3 heures

27 mm !

Modifié par adriano50
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

 

Beau ciel bleu & grand soleil au Bas Gutz, depuis le lever du jour, par une fraiche T° de 4,4° C actuellement,

accompagné d'une bise de NNE bien fraiche également.

 

Joyeux lundi à tertousss !!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Dans ce flux, le sud de la Bretagne n'est pas à son avantage.

De ce fait, nous avons essuyé qu'une faible averse hier soir laissant 0,2 mm et avec la perturbation d'hier le cumul sur 24h atteint 2,2 mm soit 14,5 mm depuis le début du mois. A vérifier, mais il est possible que ça soit le mois de novembre le plus "sec" depuis le début des mesures ici.

Côté température, cela évolue peu, il fait 6,6°C en ce moment à Kernascléden après une tn de 5,4°C.

Le ciel est totalement dégagé.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Pont l'abbé ciel bleu avec peu de nuages et un grand soleil, tn de 5,8 degrés, vent modéré en général. 

Actu ciel complètement dégagé et soleil, vent modéré, il fait 11,7 degrés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
il y a 29 minutes, martine50 a dit :

Superbe journée avec le soleil mais glagla avec le vent..

Bonne soirée.

La même chose à Rennes aujourd'hui ! Beau soleil mais le vent est glacial 🥶

 

Bonne soirée !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je vois que l'avis est général ( nous sommes toujours en France ? )

Beau ciel de traine, avec du soleil.

Mais oui le vent de NE soutenu était glacial

Max:10,9 °C       Min:7,2 °C

Vent moyen:11 km/h      Rafale max:48 km/h

Pluie ce jour:1,4 mm

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une journée au ressenti hivernal et lumineuse que j'apprécie , désolé @Ralala78 😀

 

C'est vrai que la bise de NE était bien prégnante , mais un ciel bleu d'une limpidité extrême et un air sain à respirer (en se couvrant bien certes !) .

En plus ça permettait de voir le ciel de traîne  actif vers les côtes de la Manche avec la ligne de grains bien visible :

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-281872-quant-la-bise-fut-venue.html

 

Tn 5.4°C Tx 9.7°C ( si ç'est ça maintenant la "vague de froid polaire" :P) Ta 5.2°C

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, temps bien ensoleillé ici grâce au "mistral" breton bienvenu pas encore trop froid. Vent assez fort de NE avec rafales. L'avantage étant l'assèchement de l'air. 

Tn 5,3°C

Tx 11,2°C

Ta 7,5°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Pont l'abbé ciel dégagé avec très peu de nuage et un grand soleil, vent assez fort en général. 

Actu ciel totalement dégagé, vent faible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...