Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Novembre 2021


sassière

Messages recommandés

  • Réponses 425
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore de belles couleurs d automne...    

Bonsoir, observation d'un tuba vers 16h au large de dieppe.  Pas aperçu de contact avec l'eau donc pas trombe marine. 

1 à 2cm ce matin sur les hauteurs du Pays de Bray (76) où la neige tenait aussi sur les chaussées (>200m d’altitude.) source : Alertes Météo Normandie

Images postées

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 5 heures, martine50 a dit :

Bonjour,oups je ne sais pas pourquoi ,message envolé ??donc ,ciel dégagé,pas de vent,5°.

Bonne journée ..

Trop de vent en Normandie ? ;)

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, ciel couvert jusqu'à 10 heures environ puis ciel peu nuageux jusqu'à 11h40 environ, le ciel est redevenu couvert ensuite, à moitié ensoleillé, vent faible en général. 

Actu à Lorient ciel couvert, pas de soleil, pas de vent. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir,

 

A Rennes la journée fut mitigée, tantôt gris, tantôt ensoleillé. Rennes était à la limite de la couverture nuageuse aujourd'hui. 

 

Bonne soirée à tous !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guengat, Finistère

A Guengat, entre Quimper et Douarnenez, où je lance mon projet agricole, la journée fut bruineuse avec un ciel bien gris et bas. Même un peu plus de pluie par moments. De retour dans le centre-Bretagne, le temps est plus sec, mais quand même bien gris...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

D’accord, il fait doux, mais raz le bol de ces anticyclones au temps couvert, sans vent ni soleil

Vivement une famille de bonnes dépressions avec du vent et du soleil

Max:14,9 °C       Min:10,8 °C

Vent moyen:0 km/h

Pluie ce jour:0,2 mm

2h20 de soleil

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, c'est le calme plat en effet..

Quelques rayons de soleil ce matin mais après-midi couverte et sombre et pas un souffle d'air.. Maxi de la journée 6,4 km/h

Tn 9,9°C

Tx 13,3°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Effectivement, ce fut bien gris ce matin sur Kernascleden, avec combo brouillard et bruine intermittente. Le brouillard à fini par se lever en cours de matinée, mais la grisaille à persister avec toujours de la bruine par intermittence. Côté température, les maximales s'élèvent à 12,3°C à Berné, 12,4°C à Kernascleden ou encore 10,6°C au Roch-Toullaeron.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est vrai que c'était bien gris et calme aujourd'hui ( éoliennes et panneaux solaires au repos), tout au plus on apercevait vers l'horizon est une bande plus lumineuse marquant la limite entre la grisaille et le ciel dégagé .

Du coup vraiment peu d'amplitude pour la température : Tn 9.0°C Tx 11.9°C Ta 10.9°C

 

C'est bien différent donc plus à l'est notamment dans l'Orne en vallée de Haute-Sarthe à la StatIC de Saint-Léger :  Tn -0.8°C Tx 13.2°C Ta 4.4°C, là au moins il y a de l’amplitude !

 

Rien qu'avec la carte des températures on voit bien où se situent la grisaille et le ciel dégagé :

france_no_now.png.523070537508990c38ee50cdf1ff581f.png

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 45 minutes, bernardt60 a dit :

Rien qu'avec la carte des températures on voit bien où se situent la grisaille et le ciel dégagé :

Heureux veinards, vous pouvez pas me les envoyer plus à l'est ?

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Lorient ciel complètement couvert toute l'après-midi, pas de soleil du tout, vent nul en général. 

Actu à Hennebont ciel couvert, pas de vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Je suis parti de Hennebont sous un ciel couvert, il faisait 9-10°C au thermo de la voiture.

Arrivé sur Auray, le ciel se dégage progressivement, la ville se trouve à la limite entre la masse nuageuse et le ciel dégagé plus à l'est.

Cela se ressent sur les températures, par exemple, il fait en ce moment d'ouest en est sur la côte sud : 9°C à Lorient, 5,6°C à Auray et 3°C à Arzal.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

 

Il y a 2 heures, Romain56 a dit :

Je suis parti de Hennebont sous un ciel couvert, il faisait 9-10°C au thermo de la voiture.

Arrivé sur Auray, le ciel se dégage progressivement, la ville se trouve à la limite entre la masse nuageuse et le ciel dégagé plus à l'est.

Cela se ressent sur les températures, par exemple, il fait en ce moment d'ouest en est sur la côte sud : 9°C à Lorient, 5,6°C à Auray et 3°C à Arzal.

Le fameux couvercle...

Ici, en plein sous la chape..

Tn 9,7°C

Ta 10,7°C

Vent calme, le maxi du jour est pour l'instant de 3,2 km/h ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, ciel couvert et peu ensoleillé ce matin malgré les tentatives du soleil pour percer les nuages, vent faible en général. 

Actu à Baud peu nuageux, soleil derrière les nuages, pas de vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

A l'inverse de la journée d'hier, journée ensoleillée sur la baie de Quiberon

Quelques nuages le matin avant un plein soleil. Vue depuis Saint-Philibert

image0000001(3).thumb.jpg.6d251b749841b2b6959a04b81d5d0473.jpg

 

image0000001(4).thumb.jpg.e91db447923da5c0b5112108e238e975.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Effectivement aujourd'hui on est passé du bon côté ( enfin du mauvais pour @Ralala78 😀) avec les nuages bas qui ont régressé vers l'ouest pour donner même une après-midi avec ciel bleu et sans vent .

Du coup la courbe de température est beaucoup moins plate qu'hier :

 

Tn 5.3°C Tx 12.9°C Ta 7.1°C

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...