Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


rvbo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Le soleil brille de notre côté avec le Pilat qui fait barrière.

Ben de mon coté par intermittence avec de nombreux nuages

Autrement le vent souffle dans le Nord Ardèche aussi, ça devrai être mois fort que la vallée du Gier ou même l'agglomération Lyonnaise ou je serai ce soir pour une conférence sur les orages mené par Will Hien. Ça m’étonnerai pas que ça finisse en chasse à la tempête cette histoire.... thumbup.gif

Depuis les premières brises de sud (peu avant minuit), le mercure lui a fait une grimpette. Actu 11.2°C Tn 7.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Petite gelée cette nuit ici, Tn de -0.8°C.

Soleil et léger voile nuageux ce matin, vent de S faible pour l'instant.

Ta de 10°C.

Je fais un aller retour à Lyon cet après midi, mais je vais rater le plus gros de l'épisode venteux.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

On reste sous le ciel bleu, mais les entrée maritimes sont pas loin ...

Le vent se renforce peu à peu, très doux, +8.8°C.

88.2km/h au Béal à 9h54.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Vent de S qui se renforce ici, c'est la première fois que je passe la barre des 50kms/h avec ma VP2, maxi de 51.5kms/h pour l'instant.

Ta de 12.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le vent continue se renforcement :

113.7km/h aux Sauvages

108.4km/h au Béal, vent moyen à 61km/h.

91.8km/h à Chalmazel

87.5km/h à Graix

78.8km/h à Bouthéon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Romain j'adore ton avatar sorcerer.gifsorcerer.gif

(vive la Hte Tarentaise !)

Sinon, ben voui, çà souffle assez fort ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le vent de S/SE souffle ici aussi même s'il est de moindre force que sur la Loire.

Ta d 11.6°C, très doux donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Ça souffle du SE mais bien moins qu'il y a 2 jours pour l'instant.

Actu +13,8°C (après une pointe à 15,5) et temps mitigé.

Bon arrimage aux concernés huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

Ça souffle du SE mais bien moins qu'il y a 2 jours pour l'instant.

Actu +13,8°C (après une pointe à 15,5) et temps mitigé.

Bon arrimage aux concernés huh.png

oui pour l'instant pas de surprise ,vent ici qui se renforce..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Point sur la tempête :

119.5km/h aux Sauvages

118km/h au Béal

108km/h à Chalmazel

91.4km/h à St Etienne Bouthéon

90.7km/h à Graix

87km/h à Monistrol/Loire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Pour le moment ici, rafales maximales de 92 km/h à la VP2 /topic/85229-nouvel-emplacement-anemometre-vp2-a-bard/'>(site très dégagé) et 94 km/h relevés par le sonique Vaisala au-dessus du toit. Ce sont des valeurs "relativement" classiques pour le secteur à cette époque de l'année, tout comme les 108 km/h du Béal ou les 95 km/h de Chalmazel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Jérémy, la neige est à quelle altitude, elle doit pas être loin des Estables ?

AROME modélise un petit truc sur les Montagnes Ardéchoises, sur les plus haut sommets :

arome-1-18-4.png?06-12

Demain ça risque d'être rock n'roll sur les Estables, Mézenc et Montagnes Ardéchoises :

arome-1-26-4.png?06-12

Pour le moment ici, rafales maximales de 92 km/h à la VP2 /topic/85229-nouvel-emplacement-anemometre-vp2-a-bard/'>(site très dégagé) et 94 km/h relevés par le sonique Vaisala au-dessus du toit. Ce sont des valeurs "relativement" classiques pour le secteur à cette époque de l'année, tout comme les 108 km/h du Béal ou les 95 km/h de Chalmazel.

Le plus gros devrait se situer entre 21h et 03h, net renforcement des vents dés 18h.

Une nouvelle mesure de tomber, 132.4km/h au Béal à 13h12.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Bonjour.

Le seuil de tempête vient d'être atteint sur les 10 dernières minutes sur le secteur, 101km/h maxi. Soyez prudents.

( Oui, je refais surface xD )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Jérémy, la neige est à quelle altitude, elle doit pas être loin des Estables ?

AROME modélise un petit truc sur les Montagnes Ardéchoises...

Bonsoir Romain, Ici la pluie commence à s'établir et un gros épisode est prévu à partir de cette nuit, 100/130mm prévus par Arome/Arpège sur le Tanargue.

Je monte demain en HL par la route des cols (avec les petites filles) et je consulte donc régulièrement les prévisions sur le plateau ardéchois mais la LPN est fluctuante selon les modèles et les mises à jour.

Peut-être que ton expérience pourrait m'être utile. A combien vois-tu la LPN ? merci par avance.

Ta de 7.3°C et RR 3.2mm et le vent a faibli 20Km/h au maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Le vent commence à souffler en Planèze, avec de belles rafales (mais je n'ai pas d'anémomètre pour préciser). Le ciel devient nuageux. Mais les températures restent douces (7°C). À Bill07, la LPN, c'est la grande question du week-end et de la semaine prochaine chez nous aussi ! Pas seulement pour les domaines nordiques mais aussi pour les conditions de circulation. Au vu des prévisions, ça devrait tourner entre 1000 et 1500, ce qui est une très large fourchette, avec des alternances de pluie et de neige à moins de 1500 et de la neige au-dessus. (Moi je signe pour de la neige au-dessus de 1200, et de la pluie en dessous - avec les vents prévus, si on peut éviter les congères dans la vie quotidienne ce sera très bien - ce sera sportif pour monter sur les domaines, mais tant pis, on fera comme d'habitude, en seconde à fond et on prie pour que ça passe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Ca souffle dur sur le sud de la ville actu !

Je me demande si des surprises ne sont pas possibles demain grâce à l'isothermie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...