Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


rvbo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour et Bon Anniversaire Romain42 sorcerer.gif

Côté thermomètre, la température semble bloquée entre 7 et 8°c depuis hier 21h !

Tn de +7,1°C et actuellement 8,0°C !

Bruine sur Beaumont et rien sur Clermont Nord Est (on voit bien que ça déborde sur l'Ouest de l'agglomération clermontoise, mais pas plus loin vers l'Est !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Peut être que la station a été présenté mais lors de mon séjour à Limoges j'ai pu prendre quelques clichés de la station MF de Beaumont les Lac (87) situé au niveau du Lac de la Vassivières, à cheval entre la Haute Vienne et la Creuse : /topic/14007-les-photos-des-stations-mf-sur-infoclimat/page-26#entry2690265'>http://forums.infoclimat.fr/topic/14007-les-photos-des-stations-mf-sur-infoclimat/page-26#entry2690265 (je ne sais pas si je dois poster dans le topic MC ou centre-ouest whistling.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, temps gris et clame avec un certaine douceur.

Tn: 6.6°C

Actu 11.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

7°C sous un ciel gris, pas encore de précipitations (j'ai fermé le foyer, je suis at home à 1050 m). Semaine tristoune en perspective : en-dessous de 1200 m, tout est revenu au vert ou peu s'en faut. En forêt, il ne reste plus grand chose avant 1400 m. Et les prévisions des jours à venir sont peu encourageantes pour la reconstitution d'un manteau neigeux suffisant pour les pratiques nordiques. Les vacanciers de cette semaine vont se réfugier au Lioran, Prat-de-Bouc ou au col de Serre. Les stations de basse altitude (>1300 m) auront vécu une saison déprimante. Le manteau neigeux pourra-t-il se reconstituer une dernière fois (il reste une semaine de vacances pour la zone C début mars) avant qu'on plie le matériel ? This is the question. Il faudrait trente centimètres et un peu de froid. Mais c'est beaucoup demander cet hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

et bien brouillard /nuages bas,pluie et 7.8°

Edit : et actu 6.5°

Re edit 6.8°

18H00 température 5.3° et pluvio 3.1 mm

18h40: tempérarure 4.9° et pluvio 3.9 mm

18h47 4.2°

18h57 pluvio 4.7 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Pluie fine ça change !

Et +9,7°C en baisse rapide.

(une chance de voir 2 ou 3 flocons entre les gouttes ce soir ? ...)

Oui Fanfoe dans tes rêves peut être cette nuit tu les verras les flocons !!! thumbup.gif

Sinon 11,8°C de tx à 14h29 et tn en cours avec 4,2°C.

3,8mm au pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie fine ça change !

Et +9,7°C en baisse rapide.

(une chance de voir 2 ou 3 flocons entre les gouttes ce soir ? ...)

ou ? En haut du sancy , sans aucun doute. A beaumont y'a comme un petit soucis de prevision, je comprend mieux pourquoi tu est aussi souvent deçu , l'iso 0 est prévu a 1300 m mini cette nuit.Ici tx 13,2 , actu 5,2 et pluie fine avec 2,4 mm de cumul pour cette aprem.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli coup de foehn lors de mon passage en Limagne cet après-midi ! De la flotte par 6°C jusqu'à Saint-Pourçain-sur-Sioule puis changement radical d'ambiance en quelques km avec le développement de belles éclaircies en arrivant sur Clermont sous 14°C 191769.gif

7°C au col de la Fageolle et de rares congères encore présentes, quelle tristesse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli coup de foehn lors de mon passage en Limagne cet après-midi ! De la flotte par 6°C jusqu'à Saint-Pourçain-sur-Sioule puis changement radical d'ambiance en quelques km avec le développement de belles éclaircies en arrivant sur Clermont sous 14°C 191769.gif

7°C au col de la Fageolle et de rares congères encore présentes, quelle tristesse !

ah c'est sur ça étonne toujours les visiteurs, nous autre les autochtones somme habitués a ce climat, perso j'apprécie, pour dire j'ai meme jardiné avant la pluie, ça doit paraitre surréaliste aux montagnards .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

ah c'est sur ça étonne toujours les visiteurs, nous autre les autochtones somme habitués a ce climat, perso j'apprécie, pour dire j'ai meme jardiné avant la pluie, ça doit paraitre surréaliste aux montagnards .

Ben figure toi que j'ai pensé à commencer à jardiner aussi ! à 1050 m, d'habitude on attend le mois d'avril mai, voire juin. Du coup, on revoit les campagnols galoper gaiement sur la prairie, les rapaces sont aux aguets et mon épagneule peut de nouveau s'adonner à son activité favorite : attraper ces satanées petites bestioles ("satanées" est un euphémisme dans la bouche des paysans du coin concernant les campagnols)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Oui Fanfoe dans tes rêves peut être cette nuit tu les verras les flocons ! thumbup.gif

ou ? En haut du sancy , sans aucun doute. A beaumont y'a comme un petit soucis de prevision, je comprend mieux pourquoi tu est aussi souvent deçu , l'iso 0 est prévu a 1300 m mini cette nuit.

Attention j'ai parlé de "flocons entre les gouttes", pas de neige au sol et je continue de le penser pour après 22h !

Soit dit en passant ce sont plutôt les prévisions qui me déçoivent en général, plutôt que le temps qu'il a fait au final.

Les modèles sont très jolis, mais au combien perfectibles ... Tout comme moi d'ailleurs biggrin.png

Réponse vers minuit en live wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention j'ai parlé de "flocons entre les gouttes", pas de neige au sol et je continue de le penser pour après 22h !

Soit dit en passant ce sont plutôt les prévisions qui me déçoivent en général, plutôt que le temps qu'il a fait au final.

Les modèles sont très jolis, mais au combien perfectibles ... Tout comme moi d'ailleurs biggrin.png

Réponse vers minuit en live wink.png

Non mais tu te fait du mal la, esperer voir 2 flocons en habitant a 500 m alors que l'iso sera a plus de 1300 m , c'est plus de l'espoir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

ah c'est sur ça étonne toujours les visiteurs, nous autre les autochtones somme habitués a ce climat, perso j'apprécie, pour dire j'ai meme jardiné avant la pluie, ça doit paraitre surréaliste aux montagnards .

En effet, penser jardinage avant le mois d'avril/mai est ici une aberration.

Même en cette année pourtant si particulière je n'ai pour l'instant pas encore envisager de sortir les outils.

Bon, il est également vrai que je ne suis pas un "pro" du jardinage, mon avis n'est probablement pas très fiable.

Ceci dit, mon voisinage ne s'y pas encore mis non plus.

Ta de 5°C.

Tx de 7.1°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour Roland, Damien, Fanfoe et Jérôme,

Et 5.5 mm et 5 °

Sinon 11,8°C de tx à 14h29 et tn en cours avec 4,2°C.

3,8mm au pluvio

ou ? En haut du sancy , sans aucun doute. A beaumont y'a comme un petit soucis de prevision, je comprend mieux pourquoi tu est aussi souvent deçu , l'iso 0 est prévu a 1300 m mini cette nuit.

Ici tx 13,2 , actu 5,2 et pluie fine avec 2,4 mm de cumul pour cette aprem.

3,3 mm et ça tombe bien !

+5,8°C en chute libre depuis la Tx de +14,3°C à 15h49 ... un peu comme dans "le jour d'après" scared.gifbiggrin.png

L'air frais a du mal à progresser plus au sud.. 6,5°C à la Bourboule à 19 h soit davantage que chez vous et qu'à Clermont à la même heure. Il est prévu que cet air frais s'arrête aux portes du Sancy, demain matin, probablement plus de neige dans la chaîne des Puys qu'ici à altitude égale.

Au moment où je rédige le message, on perd quand même quelques dixièmes de degrés, à suivre...

Bonnes pluies depuis la fin d'AM avec un isotherme 0°C vers 1700 m d'après les données de la station du Sancy. Il restait 13 cm ce matin au jalon ici à 1200 m.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ici ciel gris et bas avec parfois de la pluie (3.3mm dans le pluviomètre). Ce soir le vent de lève, il fait 3°C. Peu d'amplitude (tn de 1°C, tx de 4°C).

Ben figure toi que j'ai pensé à commencer à jardiner aussi ! à 1050 m, d'habitude on attend le mois d'avril mai, voire juin. Du coup, on revoit les campagnols galoper gaiement sur la prairie, les rapaces sont aux aguets et mon épagneule peut de nouveau s'adonner à son activité favorite : attraper ces satanées petites bestioles ("satanées" est un euphémisme dans la bouche des paysans du coin concernant les campagnols)

Les rats taupiers sont nos amis flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...