Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


rvbo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Finalement il aura vraiment gelé sous abris vers 3h30 avec une tn de -1,8°C pour cette 27ème gelée de la saison. sick.gif

Ta de -1,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Un petit tour à Chastreix demain matin me permettra de tester ce qui reste de neige.

Bon ben finalement, pas de petit tour à Chastreix ce matin, les virus m'ont rattrapé dans la nuit...

Ciel couvert mais lumineux.

Ta de -1.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

- 2 °C ce matin. Pas de vent. Ciel gris. Routes verglacées. Prévisions de neige pour les jours à venir toujours désespérantes. (Va falloir que je me décide à plier les gaules, rentrer les vaches, fermer les locaux jusqu'à l'année prochaine. Mais comme j'ai l'impression de ne pas avoir démarré la saison, j'ai du mal à me résoudre à cette perspective de fin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bon ben finalement, pas de petit tour à Chastreix ce matin, les virus m'ont rattrapé dans la nuit...

tu échanges descente à ski contre descente de lit......Ah les grands frissons!!bored.gifsick.gifwhistling.gif

Couvert Ta -1,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bonne gelée ce matin (bons grattages de pare-brises)

Bancs de brouillard sur les parties basses de la ville ; soleil sur les parties plus hautes.

-1°C à 7h30 chez moi.

Certains rues n'inspirent pas trop confiance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Un minimum de -1,6°C ce matin (mais à 07h05 ... tongue_smilie.gif )

Actuellement +1,8°C et légèrement voilé.

Je vais aller brûler un cierge pour les montagnards, car je crains que les précipitations de ce WE se cantonnent au Sud du Massif Central ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, -2.7°c pour Saint-Angel, ce qui représente la 78éme de la saison.

Ta de 1.7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel relativement nuageux ce midi, mais laissant transpercer le soleil.

Actu chez moi : 5.8°C

Les hauteurs vers Salvaris sont légèrement grisées :

160226123914204738.jpg

(Désolé, moi je n'ai qu'une vue "cheminée" ... pas de vue "branchée" cette semaine : y'en a qui regardent la pluie tomber du coté de la Vanoise ... whistling.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Désolé, moi je n'ai qu'une vue "cheminée" ... pas de vue "branchée" cette semaine : y'en a qui regardent la pluie tomber du coté de la Vanoise ... whistling.gif )

Une vue cheminée est très bien pour nous guider jusqu'aux hauts villages de la commune !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Bonne couche de glace ce matin sur la voiture, -2.4°C de mini à 7h45. ( pour info, 57ème gelée ici, depuis la mise en service de ma VP2 le 15 octobre 2015 ).

Actu ciel gris mais lumineux, Ta de 3.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Bonne couche de glace ce matin sur la voiture, -2.4°C de mini à 7h45. ( pour info, 57ème gelée ici, depuis la mise en service de ma VP2 le 15 octobre 2015 ).

Actu ciel gris mais lumineux, Ta de 3.8°C.

Ben à 30 gelées près c'est pareil qu'ici ! thumbup.gif Sacré TAF quand même pour ton altitude !

Sinon j'ai écouté vers 13h Valérie DARMON pour la météo sur Europe 1. C'est vraiment incroyable comme la plus part des présentateurs météo n'y connaissent rien ! A croire que les hivers plus doux que l'on vit change totalement leurs interprétations !

Elle a dit qu'il a fait très froid dans le Nord ce matin avec jusqu'à -3°C à STRASBOURG ce qui est exceptionnel pour une fin février... On a l'impression que d'avoir une température légèrement négative en février dans le Nord de la France et en plus à l'Est ce n'est pas normal... Je suis quand même allé vérifier et en prenant le 26/02 entre 1942 et 2016, la moyenne des minimales est de -0,2°C.

Alors oui peut être qu'un -3°C pendant cet hiver c'est exceptionnel mais le généraliser c'est un peu gros !

Et pour comparer avec Clermont c'est 1,1°C de moyenne concernant les 26/02. Donc nous somme aussi dans l'exceptionnel ce matin avec les -1,2°C qu'il y a fait ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Soleil voilé.

Ta de 4°C

Tx (provisoire) de 4.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Ben à 30 gelées près c'est pareil qu'ici ! thumbup.gif Sacré TAF quand même pour ton altitude !

Salut Damien,

C'est vrai que la topographie et l'environnement sont totalement différents de la plaine de la Limagne, je sais pas si tu connais un peu le coin, si un jour tu passes par ici, hésites pas à faire un crochet par le village default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Quelques rayons de soleil en cette fin de journée, Ta de 5.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Salut Damien,

C'est vrai que la topographie et l'environnement sont totalement différents de la plaine de la Limagne, je sais pas si tu connais un peu le coin, si un jour tu passes par ici, hésites pas à faire un crochet par le village wink.png

Quelques rayons de soleil en cette fin de journée, Ta de 5.4°C.

C'est vrai que je sillonne une très grosse partie du massif centrale dans le cadre de mon boulot mais j'ai très rarement l'occasion de passer dans ton coin. Ca a du m'arriver 1 ou 2 fois de faire Cunlhat Issoire et donc de passer par là mais sans trop faire attention à vrai dire... Je sais juste que c'est un peu moins plat que dans la Limagne smile.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

Un minimum de -1,6°C ce matin (mais à 07h05 ... tongue_smilie.gif )

Actuellement +1,8°C et légèrement voilé.

Je vais aller brûler un cierge pour les montagnards, car je crains que les précipitations de ce WE se cantonnent au Sud du Massif Central ...

Ne sois pas pessimiste mon ami françois ,

sinon comme promis tu monteras les escaliers de notre dame de l' hermitage à genoux ..

Bon ici ciel à peu près clair et 3.°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

sinon comme promis tu monteras les escaliers de notre dame de l' hermitage à genoux ..

Pourquoi moi ? scared.gif

Y'a sûrement des plus jeunes et des sportifs par ici ! huh.png

Sinon Tx de +8,3°C.

Actuellement +1,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

A la faveur d'un ciel clair, Tx de 5.7°C à 17h05, et toujours à la faveur d'un ciel clair, Ta de -0.1°C.

Des nouvelles de la Bourboule ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

La perturbation arrive ici, il commence à neiger. Quelques cm possibles en théorie au dessus de 1600m.

Un petit bilan de l'hiver sur le Mézenc :

Décembre 2015 : 5.1°C (+5.1°C par rapport à la normale 82/2000)

Janvier 2016 : 1.1°C (+2.1°C par rapport à la normale 82/2000)

Février 2016 : 3.1°C (+4°C par rapport à la normale 82/2000)

Excédent sur l'hiver : 3.7°C par rapport à la normale 82/2000

4.1°C de température moyenne au printemps (normale 82/2000)

3.1°C de température moyenne sur cet hiver, on doit avoir un hiver qui correspond grosso modo à la normale entre le 1er Mars et le 15 Mai !

Ah oui pinch.gif

ça pique les yeux quand même de tels chiffres et le résultat de la comparaison...

Je croise les doigts pour vous ce weekend default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

début de petites chutes neige sur le mont Lozère

blanchissant un peu les voitures depuis 30min.

le vent souffle modérément de secteur est sud-est.

ta négative.

un peu de brouillard par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps calme et frais (3.3°C actu sur mon thermo, légère remontée depuis 21h)

Ciel étoilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Encore une journée assez bien ensoleillée après une Tn de +0.1°C (sans trop m'avancer on restera donc sur 9 Jours de gelées cet hiver, du jamais vu) Tx de 7.6°C et Ta de 2.9°C à 23h45.

Je viens de consulter les derniers cumuls de neige prévus par MF pour demain et ceux-ci baissent encore sérieusement sur Bauzon et le Mézenc sick.gif , je vais me coucher...plus rien à espérer de vraiment conséquent cet hiver, vivement le printemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir,

La température ne cesse de faire le yoyo, -1.9° a 21h30, +1.1° à 22h30, une demi heur plus tard -1° et Actu +3.4°.

Je pense que l'on est à la limite entre l'air froid au nord et les remontées de méditerranée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...