Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


rvbo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

ça dépote un max sur la webcam de Prat Peyrot :

http://www.pratpeyrot.fr/Derniere-vue-panoramique-au-sommet.html

merci des infos

Bonne tempête aux lozériens, soyez prudents !

(ici, sud-est Cantal, rien de particulier à signaler)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Ça devient sympa aussi sur quelques webcams de la DIR : http://www.enroute.massif-central.equipement.gouv.fr/

Toujours bien gris ici, quelques gouttes de temps en temps, Ta de 7.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)

Peu de changement à St-Chély. Il est tombé quelques gouttes mais c'est tout. La pluie (ou la neige…) montée du sud semble s'être arrêtée du côté du col des Issartets (mais d'après la webcam, il y a là-bas plus de pluie que de neige).

La température a quand même baissé, on est passé en dessous de 4°C.

Et pour consoler du manque de neige, un peu de soleil dans les gorges du Tarn hier…

DSC08650.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Petite ballade matinale au Col du Cheval mort pour chercher un peu de blanc.

L'ambiance y était pour le moins tourmentée avec de belles rafales de SE.

160227.jpg

1602271.jpg

1602272.jpg

Sur St Amans, il neige depuis le début d'après midi, mais toujours pas de tenue au sol. (RR : 6,4mm).

De l'autre coté du Signal d Randon cela semble être autre chose : Les équipements spéciaux sont même obligatoires pour aller de Mende à Langogne via la RN88.

Ta : 2°C et 93% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

du côté de la pierre plantée entre langogne et mende sur la RN88img_2016-02-27_17-40-07_58.jpg

ici il pleut avec parfois une étoile sur le pare brise Ta 2,8°.

et sur la RN 102 entre le puy aubenas, à peyrebeilleimg_2016-02-27_17-53-47_32.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel gris, de bonnes bourrasques d'E, pas de pluie pour l'instant.

Ta de 4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Temps toujours aussi calme sur mon secteur alors qu'à à peine une centzaine de kilomètre plus au Sud se sont des cordes qui tombent.

Tx de 7.4°C

. Aller vivement que cet hiver en finisse et qu'on passe à autre chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir.

Le radar laisse penser à de la pluie actu sur le

Nord puy de dôme mais ma station n'indique rien!!! Quelqu'un pour confirmer ? Je ne suis pas dans le coin pour vérifier !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonsoir.

Le radar laisse penser à de la pluie actu sur le

Nord puy de dôme mais ma station n'indique rien! Quelqu'un pour confirmer ? Je ne suis pas dans le coin pour vérifier !

Pareil pour le nord - Ardèche le radar laissé envisager des PP alors que il y avait rien du tout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Merci à Seb et Scorpion pour les infos et les photos. Je vais certainement à Rieutort de Randon lundi, le trajet par l'Habitarelle et Charpal s'annonce sympa smile.png .

Dis moi LucG, le village c'est bien Hauterives ? village coupé du monde (accès à pied, tyrolienne ou barque ! )

Ah ,les gorges du Tarn !... la Lozère.. le MC en général... presque on y habiterait wub.png

Je viens de dépasser les 21mm sous une pluie toujours très régulière et une T° assez stable (Ta de 5.4°C) les plateaux demain devraient être enfin au blanc parfait, enfin presque, car il semblerait que les frontières Lozère/Ardèche soient bien verrouillées pour une progression neigeuse conséquente vers la HL.

EDIT: whistling.gif ,désolé LucG je viens de lire (en entier) ton avant dernier message et j'ai ma réponse.

EDIT 2, seconde confirmation plus bas, merci LucG et bravo pour la pub, ça vaut le coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Merci à Seb et Scorpion pour les infos et les photos. Je vais certainement à Rieutort de Randon lundi, le trajet par l'Habitarelle et Charpal s'annonce sympa smile.png .

Salut Bill07,

Ce soir, le col de Charpal est fermé à la circulation. Même si les cumuls sont moins importants que sur le Mont Lozère, on ne doit pas être loin des 20-30 cm vers 1400 m bien malmenés par les rafales de SE.

A 17h, le col du cheval mort (1450m) était très limite même avec les pneus hiver.

Bonne ballade du coté de Rieutort, pour moi, ça sera boulot sur Mende Lundi whistling.gif

Cédric.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Merci seb pour les photos de l'étang qui me dit quelque chose default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> probablement 80cm au reveil

Christophe tu es au Mas ou Finiels? ça doit bien donné Au Pont de Montvert et à la croix de Bertel Villefort , Pradeilles touchés?

profitez bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)

Merci à Seb et Scorpion pour les infos et les photos. Je vais certainement à Rieutort de Randon lundi, le trajet par l'Habitarelle et Charpal s'annonce sympa smile.png .

Dis moi LucG, le village c'est bien Hauterives ? village coupé du monde (accès à pied, tyrolienne ou barque ! )

Ah ,les gorges du Tarn !... la Lozère.. le MC en général... presque on y habiterait wub.png

Je viens de dépasser les 21mm sous une pluie toujours très régulière et une T° assez stable (Ta de 5.4°C) les plateaux demain devraient être enfin au blanc parfait, enfin presque, car il semblerait que les frontières Lozère/Ardèche soient bien verrouillées pour une progression neigeuse conséquente vers la HL.

C'est bien Hauterives. J'ai oublié de mettre le nom, je m'en excuse.

Hauterives, le village de l'autre côté à 3 étages : le "gros" hameau au bord du Tarn, le hameau sur la pente et les ruines du château plus haut.

J'aurai pu mettre d'autres hameaux de la rive gauche : la Croze, un brin isolé aussi ! ou la Sablière un peu plus facile d'accès ou ceux perchés rive droite mais qui n'ont plus d'habitants : Églazines et Saint-Marcellin. j'arrête la pub default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Et pour Charpal, comme le dit Scorpion48, mieux vaut vérifier avant que c'est ouvert…Il ne fait pas en général partie des priorités et si ça souffle… Le cheval Mort est ouvert un peu plus souvent mais pas toujours évident.

Et pendant à Saint-Chély, une pluie fine et toujours pas l'ébauche d'un flocon. On est passé en-dessous de 3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aux Estables la température est très légèrement positive alors ça ne cumule pas si bien que ça, j'ai mesuré 8cm sur l'herbe. Dans la forêt du Mézenc la couche dépassait déjà 10cm à 17h (et les chutes se sont renforcés depuis). Beaucoup plus de neige sur le Tanargue, Mickp, un membre du forum Skipass, indique un cumul de 20/30cm sur la route de la Croix de Bauzon dès 1100m !

S'il pouvait neiger toute la nuit, ça pourrait finalement être pas si mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Bonne soirée et merci pour les photos des autres secteurs du MC

post-1967-0-56429800-1456602005_thumb.jpg

post-1967-0-99882800-1456602007_thumb.jpg

post-1967-0-98889000-1456602012_thumb.jpg

post-1967-0-57995300-1456602018_thumb.jpg

27.JPG.4a68e0d9bcbb1fd242e0d4a2a8d85f0e.

28.JPG.2a55f5001cf997d41e44a805a8819a4e.

31.JPG.2df6ec1992442f5f5590b3912ba75a22.

32.JPG.d569678caa91ba353ec87182d9e358ed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ha oui quand même...

C'est bizarre de sortir en voiture en montagne par un temps pareil. Ça me rappelle quelques épisodes des hivers derniers en allant bosser au foyer du Ché, mais bon, c'était un peu mon job aussi...

En tous cas, ça va taper autour d'un mètre de neige sur les sommets lozériens. Je sais où je vais aller skier la semaine prochaine...

Dans le Cantal, rien que dalle, absolument rien, à peine un peu de vent, même pas de pluie et 2°C au compteur ce soir.

Si quelqu'un a des nouvelles de l'Aubrac ou du Nord Margeride ça m'intéresse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

POINT ENNEIGEMENT

cumuls moyens compte tenu du vent et des grosses congères qui dépassent 1.5m par endroits.

mont Aigoual :

60cm à l'esperou

75cm à pratpeyrot (station de ski)

mont Lozère :

50/55cm station bleymard mont lozere

70/80cm au col de finiels

50cm étang de barrandon mont Lozère

goulet :

45/50cm

la suite plus tard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

ici, a 1200 m sur l'Aubrac, faible chute de neige intermittente le matin puis continue depuis le début d'apres midi,

accompagnée de vent modéré de sud-Est puis Est.

Mais tenue au sol difficile; à peine 2-3 cm sur l'herbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48)

Bonsoir

ici, a 1200 m sur l'Aubrac, faible chute de neige intermittente le matin puis continue depuis le début d'apres midi,

accompagnée de vent modéré de sud-Est puis Est.

Mais tenue au sol difficile; à peine 2-3 cm sur l'herbe.

Idem un peu plus au sud au Col de Bonnecombe où la neige s'est intensifiée vers 15h30. Webcam à 18h00:

post-30-0-25108600-1456607002_thumb.jpeg

image.jpeg.61efdac7226faa8521065c9e1f3af

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

du côté de la pierre plantée entre langogne et mende sur la RN88img_2016-02-27_17-40-07_58.jpg

ici il pleut avec parfois une étoile sur le pare brise Ta 2,8°.

et sur la RN 102 entre le puy aubenas, à peyrebeilleimg_2016-02-27_17-53-47_32.jpg

Sympa ces images de conduite sur neige ... ici les pneus neige sont bradés !

Aller vivement que cet hiver en finisse et qu'on passe à autre chose...

Pour qu'il finisse, encore aurait-il fallu qu'il commence !...

mont Lozère en image avec 35/40cm du coter de l'étang de barrandon

12801327_1067453856648680_1985309144189713201_n.jpg?oh=a76d6b0ff80e5f79246ada37ef123d71&oe=574FA3B8

12805963_1067453939982005_4351309496834592181_n.jpg?oh=2452b577e90721eba5fc4cd891c3b655&oe=574E13E4

12806044_1067454056648660_4789700723042638985_n.jpg?oh=28a305b4faf2cbc8d3d621ca38992def&oe=575926F0

à plus...

à plus seb !sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Ha oui quand même...

C'est bizarre de sortir en voiture en montagne par un temps pareil. Ça me rappelle quelques épisodes des hivers derniers en allant bosser au foyer du Ché, mais bon, c'était un peu mon job aussi...

En tous cas, ça va taper autour d'un mètre de neige sur les sommets lozériens. Je sais où je vais aller skier la semaine prochaine...

Dans le Cantal, rien que dalle, absolument rien, à peine un peu de vent, même pas de pluie et 2°C au compteur ce soir.

Si quelqu'un a des nouvelles de l'Aubrac ou du Nord Margeride ça m'intéresse !

salut,

ici nord Margeride à 900 - 1000 m quelques gouttes et un peu de vent dans la journée. En ce moment 2°c environ et les rares gouttes semblent vouloir passer à la neige mais c'est pas gagné. Demain les sommets de la Margeride au dessus de chez moi seront probablement blanchis à partir de 1300 ou 1400 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Ha oui quand même...

C'est bizarre de sortir en voiture en montagne par un temps pareil.

191769.gif Mais justement non, ce sont les tempêtes de neige qui font la spécificité de notre Massif central (ici, spécificité supplémentaire d'un épisode cévenol ), c'est quand sa écir, sa burle, sa tourmente qu'on sort, en voiture, à pied tout est bon pour "aller au mastic". M'enfin, Néoulous t'en parlerais avec plus d'emphase encore....fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

191769.gif Mais justement non, ce sont les tempêtes de neige qui font la spécificité de notre Massif central (ici, spécificité supplémentaire d'un épisode cévenol ), c'est quand sa écir, sa burle, sa tourmente qu'on sort, en voiture, à pied tout est bon pour "aller au mastic". M'enfin, Néoulous t'en parlerais avec plus d'emphase encore....fear.gif

oui mais vous êtes fous c'est pour ça. Moi quand je vois plus la route à cause de la tourmente, quand je passe entre deux congères de deux mètres de haut, avec vingt centimètres de neige au sol, ben en fait, bizarrement, je suis mort de trouille smile.png (à pied c'est pas pareil, je sais pas pourquoi, mais j'ai moins peur à pied..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...