Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


rvbo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Coup de foudre à l'instant sur les hauteurs de Clermont avec le tonerre qui s'en suit ... !

Je confirme ..Pluie modérée actuellement et au pluvio 10.2 mm

Coup de foudre à l'instant sur les hauteurs de Clermont avec le tonerre qui s'en suit ... !

Je confirme ..Pluie modérée actuellement et au pluvio 10.2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je confirme ..Pluie modérée actuellement et au pluvio 10.2 mm

Je confirme ..Pluie modérée actuellement et au pluvio 10.2 mm

Belle lame d'eau comparé à Aulnat. En centre ville de Clermont ça tombe pas mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />.

Si Bart passe par la peut nous fournir son cumul default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Bonjour a tous,

Conditions très inhabituelles pour Clermont en hiver avec des pluies modérées persistantes.

9,4mm à 14h00 chez moi pour l'instant, mais ça continue à cumuler.

Malgré la vigilance orange, le vent a nettement baissé de régime par rapport à hier.

9,4°C actuellement, en baisse (12,0° ce matin).

Conditions dramatiques pour nos stations de moyenne montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Conditions très inhabituelles pour Clermont en hiver avec des pluies modérées persistantes.

9,4mm à 14h00 chez moi pour l'instant, mais ça continue à cumuler.

Malgré la vigilance orange, le vent a nettement baissé de régime par rapport à hier.

9,4°C actuellement, en baisse (12,0° ce matin).

Conditions dramatiques pour nos stations de moyenne montagne.

les vacances sont pas loin d'être pliées. Faute de neige, la lessiveuse par grand vent et brouillard est ce qu'il y a de pire. Va falloir que l'hiver suivant ne ressemble pas de près ou de loin à celui-ci... Le Sancy dans des conditions pareilles ferait fuir n'importe qui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour a tous,

Conditions très inhabituelles pour Clermont en hiver avec des pluies modérées persistantes.

9,4mm à 14h00 chez moi pour l'instant, mais ça continue à cumuler.

Malgré la vigilance orange, le vent a nettement baissé de régime par rapport à hier.

9,4°C actuellement, en baisse (12,0° ce matin).

Conditions dramatiques pour nos stations de moyenne montagne.

Les 9,4 mm c'est à partir de quelle heure ?

(j'essaie de comprendre certaines choses avec mon matériel, et j'en suis à 8,4 mm depuis ce matin à 11h00, et rien pour cette nuit ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Les intensités sur le Livradois Forez ont été impressionnante pour la saison, parfois proche de 120mm/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Les cumuls commencent à devenir conséquent sur certaines stations ( depuis 00h)

64.6mm à Cheylade(15)

58.6mm à Saint-Yrieix le déjalat(19)

54.8mm à Brezons (15)

53.4mm à la Bourboule (63)

A St-Angel, le cumul est de 42.8mm et 92.4mm depuis dimanche.

Température en baisse avec 4.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Pour l'hiver au bord du Lac Chambon, je vous signale Enfin les premiers Flocons trempés au milieu des abbats d'eau. Alt: 875m. La température serait de 3degrés, mais rien de normalisé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Toujours 5°C ici au milieu de l'après-midi.

Malheureusement, pas de pluvio chez moi, mais à vue d’œil, après un aller-retour Saint-Flour/Valuéjols : les prairies sont inondées, les ruisseaux se prennent pour des fleuves impétueux, on roule en évitant de grosses flaques sur la route, c'est pas si commun dans le coin. Je me demande ce que ça va donner demain matin : des températures négatives durant la nuit, avec des averses de neige d'intensité décroissante toute la journée.

(J'organise un apéro-conférence (à défaut d'activités nordiques) demain soir au Ché : si la route est impraticable, je sens la soirée compliquée - http://outsiderland.com/foyer-nordique-haute-planeze/fr/la-semaine-au-foyer-du-che/ )

Le pire que j'ai vu sur les routes en Planèze, exceptées les congères etc.., c'est le verglas noir. Je suppose que certains d'entre vous connaissent. Genre : il avait beaucoup plu, puis le gel s'était maintenu plusieurs jours et nuits de suite, avec des températures autour de -10°C : la route était noire et brillante, une épaisseur de 3 centimètres de verglas, uniforme, superbe, et au bout de cent mètres, ma petite saxo a commencé à valser gentiment - j'ai fait demi-tour je sais pas comment et suis rentré au bercail.

Dernière remarque : les webcams Sancy / Lioran sont édifiantes : c'est un vrai massacre en bas des pistes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça souffle fort sur Clermont la. À vue d'oeil et "du bruit" 90/100km/h en ce moment!

La température chute en altitude, enfin... Mais le carnage à eu lieu. Ça devient grisé aux cams en montagne... Mais plus des masses de précipitations..

La neige tient vers le col du guéry (1200m environ), selon la cam (bien sympa comme cam d'ailleurs!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Belles intensités pluvieuses et venteuses Ta de 2.5°C (en baisse régulière) la neige fait son apparition à la MF aux Estables (au dessus de 1500m).

Question: restera-t-il du potentiel dans les précipitations pour nous amener quelque chose de convenable ?

Alerte "orange" ou "ô rage".... ô désespoir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Les 9,4 mm c'est à partir de quelle heure ?

(j'essaie de comprendre certaines choses avec mon matériel, et j'en suis à 8,4 mm depuis ce matin à 11h00, et rien pour cette nuit ...)

Les 9,4mm c'était de 00h à 14h.

Je fini avec 11,5mm pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

le grésil se mêle à la pluie à la faveur d'une averse, journée humide et venteuse, 21 mm Ta: 5.5 °C en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pareil qu'Ecir en Planèze : neige puis flotte à nouveau puis à l'instant, plus rien, ha si, le vent se relève, ha non, ça se calme, bref, c'est louvoyant, incertain, et il fait encore 4°C. Les toutous (Iris, mon épagneule, et babybel, le border du voisin, s'en sont donnés à coeur joie sous la tempête avec les campagnols terrestres : Iris a pris un bon kilo à mon avis, sont incroyables ces cabots, leur faut dix minutes avant de se décider à mettre un peu plus que le museau dehors, mais une fois que c'est parti, peuvent y rester deux heures. Les campagnols sortent des galeries noyées par la pluie, on les voit filer sur l'herbe entre les zones inondées, les chiens sont tout fous et courent partout autour. La prolifération des rats taupiers réjouit au moins les chiens, les chats, les rapaces, et les belettes (jamais vu autant de belettes et hermines que cette année, sans parler des rapaces). L'avis de ces créatures concernant les rats taupiers ne pèsera pas lourd devant celui des paysans, mais chacun a ses raisons (dans un monde idéal, latourien - cf. Bruno Latour - on organiserait un grand débat à ce sujet avec toutes les parties concernées (y compris animales) mais ce monde n'existe pas présentement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...