Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Décembre 2021

martine50

Messages recommandés

• Réponses 462
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,me revoilà ,après 3 jours très compliqué pour moi ,ce matin ciel nuageux,pas de vent,pas de pluie,9°. Bonne journée à tous.😍

Objet céleste non identifié lumineux de couleur jaune et de forme sphérique, il se situe à l'est et brille contre toute attente :D. La tn a chuté rapidement à 3.2°

C'est une invitation pour les montagnards du Massif Central ? Sacrée Martine

Images postées

Bonjour

Nuit mouvementée, averses nombreuses de grêle. Eclairs et tonnerre vers minuit

Le vent est passé au NNW, rafales

RR 8mm

8,8° mais fraicheur venteuse 🤧💨💨

• Surprise 1

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, encore du soleil ce matin ici, on va pas se plaindre. 

Les nuages approchent. 

Vent modéré de NO

Tn 4,2°C

Ta 7°C

RR/24h 2,8 mm

Bonjour 

Nord Cotentin. Beaucoup de vent de nord. 80 km/h. 

Pas de pluie pour l'instant même si  pour le 5 du mois nous avons déjà 48 mm de cumul. 

T 8 degrés. Ressenti 5

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach.

Ça déborde à Saint-Valéry-en -Caux (76) :

Modifié par Nico 14
  • J'aime 3

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Grosse averse vers 12h30. On a perdu 2 degrés en 30 minutes. Au passage de bonne rafales descendantes. Ma station a relevé 50km/h à 2m.

Orage de grêle sur le Mont hier soir, la foudre a frappé aux alentours du barrage vers 18 heures. Polders d aspect grande marée d équinoxe avec les pluies, la Sée/Sélune et le Couesnon en crue plus une marée théorique à 12,7m ayant en fait coupé le Mont pas loin de deux heures (de nuit hélas fatalement en décembre).  Un gros lot de consolation avant une année à  vives eaux particulièrement minables.

• J'aime 3

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Journée ensoleillée hier avec un peu de pluie le matin et une température douce.

Rebelote aujourd'hui, avec actuellement un peu plus de 10°.

Des nuages nous frôlent par le nord-est.

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Baud ciel peu nuageux et soleil, un peu de pluie mais sans nuage vers 11h, vent modéré en général. 

Actu ciel peu nuageux et soleil, vent faible. 

Bonsoir,

Finalement ici les giboulées se sont produites surtout en cours de nuit , sous quelle forme avec 4°C en moyenne ? Incapable de le dire. RR sur 24 h 5 mm

Encore deux petites averses ce matin puis après-midi plus longuement ensoleillée mais avec un vent bien rafraîchissant .

Tn 3.3°C Tx 9.8°C Ta 7.4°C

• J'aime 1

il y a 31 minutes, martine50 a dit :

Coucou,A-M,correct dans l'ensemble,soleil,un peu de vent,là ,actuellement 17h53 4 °.

Et dire que l'on est du même département 🤣, ici vent, tres nuageux ( pô vu le moindre rayon de soleil) et quelques gouttes de pluie. T8 degrés, après midi très désagréable. 

• Merci 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Après un lever de soleil rouge-flamme, la perturbation est arrivée sur Auray, avec son lot de bruine essentiellement, pour le moment il n'y a pas de basculement d'auget à la station MF de la ville. Il fait 6°C sous un ciel bâché, après une minimale de 3,4°C en cours de nuit.

C'est tombé plus bas sur Berné et Kernascléden, avec respectivement 0,9°C et 1,8°C.

• J'aime 1

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Pont l'abbé ciel couvert avec de la pluie ce matin (9,7 mm tombé), le ciel s'est dégagé vers 12h30 pour laisser place à un ciel peu nuageux et du soleil, vent modéré en général, tn de 5,2 degrés. 

Actu ciel peu nuageux et soleil, vent assez fort, il fait 12,2 degrés. 

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le soleil revient après une matinée grise et humide, toutefois peu de pluie avec 3,8 mm par exemple sur Auray.

Sur le No du Morbihan, il est tombé 2 mm à Ploerdut, 2,6 mm à Kernascléden et 3 mm à Plouay.

Bonjour,

Là aussi lever du jour rouge-flamme mais le soleil n'a pu eu  le temps d'apparaître, grisaille et petite pluie dans la matinée  RR 1 mm , mais suffisant avec l'humidité dès qu'elle atteint 97% pour mettre mon capteur OY1100 en défaut  ( c'est systématique!)

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-282516-le-soleil-n-aura-pas-le-temps-de-se-montrer.html

Le soleil est réapparu temporairement à l'arrière du front :

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-282531-retour-des-eclaircies-apres-le-passage-du-front-pluvieux-peu-actif.html

Puis ça c'est recouvert avec le passage d'une petite ondée qui a donné 0.2 mm, et maintenant le ciel s'est dégagé pour de bon pour la soirée .

Tn 3.6°C Tx 10.9°C Ta 9.7°C

• J'aime 2

Bonsoir

Un autre petit créneau en fin d'après-midi pour une petite balade....

Mais malgré le peu de cumul, temps maussade et humide.

Max:12,3 °c     Min:3,9 °c

Pluie ce jour:2,8 mm

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...